Reportage CE MADRID 2007 par SERPENT






Reportage du site SERPENT traduit par Nobody avec l'aimable autorisation de la marque SERPENT



Entrée en matière


Le leader des pilotes du Team Serpent Michael Salven a déclaré être satisfait des performances de la 720 lors du jour douverture du championnat dEurope EFRA 2007 1/10 200mm, qui se déroulent actuellement à Madrid, en Espagne.


Salven, le pôleman du championnat 2006, estime que le team a effectué un bon départ dans cette épreuve, tous les pilotes mettant bien au point leurs châssis sur la piste de lACRA.


Lundi fut dédié aux séances dessais libres, tous les pilotes disposant de 3x10 minutes, le soucis commun étant le manque de grip. Celui-ci saméliora tout au long de la journée, et la troisième séance dessais libres sera par conséquent la seule où les pilotes pourront se faire une réelle opinion de la piste.


En optant pour les réglages de Salven dans son dernier run, Mark Green, deux foix aux avants postes en Euro 1/10, a déclaré que le team avait fait un excellent démarrage dans ce championnat, et que les pilotes pouvaient désormais se focaliser sur une mise au point plus précise de leurs 720, avec de nombreuses options à tester.


La star locale et pilote SDD Oscar Cabezas était également satisfait de cette première journée, en dépit de son échappement aplati par un autre concurrent pendant le second run. Son coéquipier SDD Kyle Branson était lui aussi content de cette journée douverture.


La bonne organisation par le club de lACRA a permis un parfait respect du timing de cette première journée. Les conditions météo étaient également de la partie, avec des températures atteignant les 30°C. Des conditions qui sont annoncées identiques toute la semaine.



Michael Salven est heureux de la progression lors de ce premier jour d'essais

Michael Salven est heureux de la progression lors de ce premier jour d'essais



Serpent support unit at the EC

L'appui technique de SERPENT sur le CE



Local star and SDD driver Oscar Cabezas

La star locale et membre du programme SDD Oscar Cabezas



Drivers got 3 X 10 minute sessions on Day 1

Drivers got 3 X 10 minute sessions on Day 1



Current EC Junior Champion Kyle Branson enjoying the sunshine

L'actuel champion d'Europe junior Kyle Branson profite du soleil



French ace Jacky Mouton

Le champion français Jacky Mouton






Le deuxième jour d'essais



Serpent domine le 2ème jour d'essais libres au championnat d'Europe


Le deuxième jour a été productif pour le Team Serpent au championnat d'Europe 2007 1/10 200mm, avec le pilote du team SDD et top pilote local Oscar Cabezas s'octroyant le meilleur tour du jour, à 1/10 de seconde du record de piste.

Le temps superbe a une nouvelle fois été de la partie pour cette deuxième journée d'épreuve, la piste atteignant la barre des 50°C pendant la journée.


Une piste brulante sous le soleil madrilene l'apres midi.

Malgré un certain nombre de top pilotes n'utilisant pas les puces pour les essais libres, tout le monde était d'accord pour dire que Cabezas avait défini le temps de référence, réalisant son tour le plus rapide dans la session du matin, avec les conditions de piste les plus froides.
Michael Salven était très content des temps établis par le team ainsi que de ses propres performances, bien qu'il admette la nécessité de gagner encore du temps dans les sessions de l'après-midi, dans des conditions de piste chaude.


Salven discute du Set Up avec Morgenstern et Kandelhart



Son compatriote allemand Mirko Morgenstern a également bien piloté sa 720 motorisée Méga. La paire autrichienne Daniel Tomasckho et Gerhard Kandelhart a fait également un début de championnat sans problèmes.


Mirko Morgenstern
Mark Green était satisfait de son châssis mais l'anglais, deux fois dans l'élite des championnats d'Europe, s'est attaché à obtenir de bons réglages moteurs.
Les essais libres continuent aujourd'hui (Mercredi), avec des températures constamment très hautes ici à Madrid.

L'autrichien Daniel Tomaschko


Avec trois jours d'essais bien remplis, le team Serpent tiendra ce soir une "conférence technique" pour tous les pilotes 720, pour discuter et partager les informations sur les réglages, avant d'entamer les sessions d'essais contrôlés demain.



Le troisième jour d'essais


Serpent satisfait des performances du 3ème jour


Le Team Serpent a pu profiter d'une nouvelle bonne journée au championnat d'Europe 2007 1/10 200mm à Madrid Mercredi, Michael Salven étant très satisfait des performances générales des 720.
Bien qu'il aie choisi de ne pas utiliser de transpondeur pour l'instant, Salven a déclaré avoir un très bon feeling avec sa voiture, lui permettant d'aligner les tours rapides.
Oscar Cabezas, le plus rapide lors des essais non-officiels du Mardi, est également satisfait de ce 3ème jour de championnat, bien qu'il aie souffert dans la session du matin d'un peu de roulis, mais le jeune espagnol croit savoir comment éliminer ce problème, survenant dans les conditions de piste les plus froides, quand le grip est le plus fort.


Le local Oscar Cabezas saura profiter des conditions de piste



Mark Green a testé de nombreux réglages tout le long de la journée dans le but de trouver le réglage convenant à toutes les conditions de piste à différentes étapes de la journée, puisque les fortes températures modifient considérablement, voire dramatiquement le grip de la piste du matin à l'après-midi, et dans la soirée.
Julius Kolff, l'homme responsable d'un bon nombre de tests pendant le développement de la 720, a eu sa première journée complète d'entraînement et est satisfait de sa voiture. En étroite collaboration avec Salven, il a pu essayer nombre de possibilités sur la voiture.


Flying Julius Kolf est arrivé à Madrid pour entrer à l'action


Le Mercredi soir s'est tenu le désormais célèbre Tech Talk du Team Serpent, qui attira une foule de pilotes Serpent. Alimentant en boisson fraîches nécessaires et méritées les pilotes et l'équipe technique, après une nouvelle journée très chaude à Madrid, Green, Kolff et Salven ont pu discuter réglages avec les pilotes.

[/right[right]]La discussion technique du merdredi va être lancée


Jeudi sera le théâtre des premiers essais contrôlés, avec deux runs planifiés l'après-midi, la cérémonie d'ouverture de cet Euro 2007 débutant quand à elle à 20h30.


Fantini présent à Madrid pour un soutien technique aux pilotes MEGA MF




Le quatrieme jour d'essais


Cabezas et la 720 les plus rapide des essais contrôlés


Le membre du team Serpent Driver Development Oscar Cabezas était en grande forme lors des essais contrôlés du 4ème jour du championnat d'Europe 2007 1/10 200mm, l'espagnol de vingt ans signant le meilleur run de la journée sur le circuit de Madrid.


Oscar et son père ont réalisé du bon travail lors des essais contrôlés


Pilotant une 720 motorisée Méga MF, Cabezas a établi son temps de 18 tours en 5'10'563 dans la deuxième manche d'essais contrôlés du jour, pour finir en tête devant Adrien Bertin et le finlandais Teemu Leino.
L'actuel champion d'Europe B Alessio Mazzeo a été le deuxième pilote Serpent le plus rapide avec la 6ème position, le jeune italien passant également la barre des 18 tours dans sa deuxième séance d'essais contrôlés. Le prometteur pilote autrichien Daniel Tomaschko permet de rentrer une 3ème Serpent dans le Top 10 avec le 9ème temps.

Ca rigole dans le camp Serpent à Madrid
Le multiple champion d'Europe Michael Salven a certes terminé au 17ème rang du classement, mais l'allemand a effectué le meilleur tour avec un temps hyper rapide de 17.000. Sur les mêmes bases de temps que Cabezas, Salven tomba en panne sèche à 4'53, après avoir réglé son moteur légèrement trop riche dans son dernier run, mais le responsable technique Serpent est confiant sur sa capacité à passer les 5 minutes lors des manches qualificatives à venir.




Quatrième journée et premières qualifications


Le pilote anglais Tim Wood
Bonnes qualifications pour le team Serpent

La star du team Serpent Oscar Cabezas a achevé brillamment la première journée de qualifications avec le second meilleur temps des qualifs du Jeudi.

Oscar Cabezas est le meilleur pilote Serpent



Pénalisé par un calage dans le premier tour de la première manche, quand la piste était au mieux, puis encore pire dans la seconde manche, le pilote SDD occupait la 123ème place à l'attaque de la 3ème manche, bien qu'il aie établi le record du tour du circuit de l'ARCA dans la qualif 1 avec sa 720 motorisée Méga MF.

Surmontant le challenge, Oscar sortit un superbe pilotage pour obtenir le second meilleur temps, et abbattre le record du tour en 16.712 secondes. Son 18 tours le place à juste une seconde du pôleman finlandais Teemu Leino.

Le pilote suivant est un autre pilotes Serpent, actuel champion d'Europe B 1/10 200mm : Alessio Mazzeo qui réalisa le 3ème temps, dans la manche de qualification du matin.


Le champion d'Europe B Alessio Mazzeo marche fort à Madrid



Michael Salven, le pôleman du championnat d'Europe 2006, permet de placer une troisième Serpent dans le top 6. Lui aussi ennuyé dans les qualificiations 1 et 2, le multiple champion d'Europe se devait d'accomplir une bonne 3ème manche. Bien que la piste ne soit pas dans les meilleures conditions, l'allemand a fait un excellent run, le plaçant au sixième rang des qualifications.


Michael Salven actuel 6ème des qualifications


Salven est très satisfait des performances générales du team Serpent, particulièrement par les deux premières voitures, pilotées par de jeunes stars montantes, actuellement qualifiés directement pour la finale.

Avec plus qu'une manche de qualification, tout reste à jouer à Madrid, et tout le monde s'accorde à dire que la pôle popsition sera établie Samedi matin, lors de la dernière manche.


Notre distributeur britannique Serpent UK a amené une importante délégation à Madrid
Classement des qualifications après les manches 3 et 4
Top 10

1. Teemu Leino - 18 laps in 5:07.684
2. Oscar Cabezas (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:08.895
3. Alessio Mazzeo (Serpent/Max) - 18 laps in 5:09.569
4. Adrien Bertin - 18 laps in 5:09.880
5. Francesco Tironi - 18 laps in 5:11.911
6. Michael Salven (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:11.996
7. Martin Christensen - 18 laps in 5:12.200
8. Martin Hudy - 18 laps in 5:12.270
9. Niki Duina - 18 laps in 5:12.276
10.Helge Johannessen - 18 laps in 5:12.328


6eme jour et fin des qualifications


Les deux jeunes missiles Serpent assurent au moins deux 720 en finale

Les deux jeunes stars du team Serpent Oscar Cabezas et Alessio Mazzeo ont assuré au moins deux Serpent 720 en finale du championnat d'Europe à Madrid.


Les deux stars montantes du team Serpent Oscar Cabezas et Alessio mazzeo[/right]

L'espagnol Cabezas a effectué une impressionnante dernière manche de qualification ce matin, améliorant sa prestation de la veille, et confortant ainsi sa deuxième place sur la grille. Bien qu'il n'aie pu améliorer son temps, l'italien Mazzeo, actuel champion d'Europe B a assuré sa place en finale, avec le 4ème temps obtenu dans la première manche de qualification du championnat.

Après une première journée difficile pour Mark Green, deux fois vice-champion d'Europe 1/10 200mm, l'anglais a effectué une grosse qualif ce matin, se plaçant ainsi dans le top 10, avec le 8ème temps.


Mark Green a effectué une bonne dernière manche de qualification




L'autrichien Daniel Tomaschko complète la liste des pilotes Serpent a intégrer les demi-finales, en établissant le 11ème temps dans la manche 4.

Malheureusement Michael Salven tomba en panne d'essence dans sa dernière manche, ce qui l'a fait rétrograder de la 6ème à la 13ème place. Le pilote confirmé est néanmoins confiant pour remonter sa demi-finale et ainsi accéder à la finale.


Championnat d'Europe EFRA 1/10 200mm
Madrid, Espagne
Classement final des qualifications (Top 15)

1. Teemu Leino - 18 laps in 5:06.772
2. Oscar Cabezas (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:08.371
3. Jilles Groskamp - 18 laps in 5:08.931
4. Alessio Mazzeo (Serpent/Max) - 18 laps in 5:09.569
5. Darren Johnson - 18 laps in 5:09.612
6. Adrien Bertin - 18 laps in 5:09.880
7. Giuseppe DAngelo - 18 laps in 5:10.332
8. Mark Green (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:10.968
9. Juanito Hidalgo - 18 laps in 5:11.315
10.Josue Artiles - 18 laps in 5:11.400
11.Daniel Tomaschko (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:11.525
12.Francesco Tironi - 18 laps in 5:11.911
13.Michael Salven (Serpent/Mega) - 18 laps in 5:11.996
14.Martin Christensen - 18 laps in 5:12.200
15.Javier Hidalgo - 18 laps in 5:12.243

Total look. Le jeune Alex Thurston, 8 ans, à Madrid pour supporter le team Serpent UK




Dernier jour du CE


Mazzeo est champion d'Europe junior

La jeune star italienne et pilote Serpent 720 Alessio Mazzeo se place comme une future star de la discipline après que l'actuel champion d'Europe B aie piloté une sensationnelle finale et finisse sur le podium du championnat d'Europe A EFRA 1/10 200mm à Madrid. Le meilleur classé des pilotes Serpent finit donc à la 3ème place du général, Mazzéo remportant par la même occasion le titre de champion d'Europe Junior, concluant une superbe semaine de compétition.


Alessio Mazzeo finit sur le podium pour Serpent



Les pilotes Serpent Mazzeo et Cabezas ont fait un travail fantastique pour qualifier directement leur 720 en finale, Michael Salven et Mark Green ayant joué de malchance dans leur demi-finale respective. La jeune paire avait donc sur leur épaules la responsabilité de porter haut les couleurs du Team Serpent dans la finale, ce qu'il firent brillamment.

[right]


Mazzeo en action sur le circuit de l'ARCA à Madrid



Après juste quelques tours, ce fut Cabezas qui emmena sa Serpent aux avants-postes avec une avance confortable après dix minutes de course, mais un appel tardif des stands lors du second ravitaillement le fit alors caler. Perdant deux tours dans cette mésaventure, l'objectif de Cabezas s'est écroulé, mais Mazzeo prit la tête.


Oscar Cabezas a effectué le meilleur tour, le record de la piste de Madrid



Menant la course des élites, le jeune italien fit preuve d'une grande maturité malgré l'extrême pression derrière lui, qu'il ne pût supporter jusqu'au bout, n'accomplissant pas le doublé B+A espéré par le jeune pilote motorisé Max. Ses pneus s'usant, sa voiture commença à survirer en fin de deuxième moitié de course, et ne pu conserver sa première place. Sa détermination lui permettra tout de même de gérer au mieux le problème, le gratifiant tout de même d'un superbe podium.


La 720 du jeune italien sur le podium

Bien qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir terminé sur le podium après avoir prouvé qu'il était le plus rapide sur la piste, après avoir établi le meilleur tour sur le circuit de l'ARCA, Oscar Cabezas pourra se consoler en se disant qu'il s'est affiché, au même titre que Mazzéo, comme l'une des stars montantes de la discipline.

Championnat d'Europe
Madrid, Espagne
Résultat final

1. Dario Balestri - 153 laps in 45:14.866
2. Jilles Groskamp - 152 laps in 45:17.457
3. Alessio Mazzeo (Serpent/Max) - 151 laps in 45:01.035
4. Teemu Leino - 151 laps in 45:01.664
5. Guiseppe DAngelo - 151 laps in 45:09.004
6. Oscar Cabezas (Serpent/Mega) - 151 laps in 45:11.246
7. Martin Hudy - 149 laps in 45.13.604
8. Niki Duina - 142 laps in 45.04.138
9. Martin Christensen - 140 laps in 45.12.048
10. Adrien Bertin - 103 laps in 33.04.688









Article crit par Judge 14/08/2007 (lu 1626 - catgorie : 1:10ème Th 200 mm) - Imprimer cet article

Commentaires

oups, faute...
Envoy par Nobody 14/08/2007 17:21


Mark Green, deux fois aux avants postes...

Désolé Couteau dans la tte Prosternation, oh grand gana !

--------------------------------------------
Vincent BAUDINAULT
licence 54863

Je ne t'en veux pas...
Envoy par Judge 14/08/2007 18:07

C'est pô grave lollllll

On va pas t'en vouloir pour si peuClin d'oeuil

On remet çà demain si tu veux bien.

Judge

Commenter cet article

Dsol mais il faut tre membre pour poster un nouveau commentaire.
Pour ouvrir un compte cliquez ii


Si vous possdez dj un compte, identifiez-vous:

Pseudo :

Mot de passe :


.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.158 seconds .:. SQL queries = 18 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 18 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.