Divers (electrique)

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Yannnn134

Post special buri 1/8 elec

11/09/2017 07:42
Messages:16

Je cree se post pour tout les propriétaires de buri ! Pour partager des conseil , des infos , des probleme ,.. Vive la Buri !Mini tuture

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/09/2017 14:14
Messages:469

Bonjour.

Bonne idée Ouiii ! sachez tout de même qu'Il y a une page Facebook à se sujet Clin d'oeuil

Team Buri Racer France

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Yannnn134

Re : Post special buri 1/8 elec

11/09/2017 16:36
Messages:16

Bonjour , oui je sais mais je ne possede pas facebookDbile cest pour cela que jai trouver sa une bonne idee pour les personne comme moi qui nont pas facebook Vroum, vroum

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/09/2017 16:58
Messages:469


ça existe encore Gros sourireGros sourire



PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/09/2017 20:07
Messages:469

Et bien je vais commencer par la mienne qui est en cours de montage

E1.2 F N° 499 série spéciale avec anodisation
Accus 4S 7000mAh
Vario XR8 sct Hobbywing
Moteur 1900 kv 4268 G2 Hobbywing
Servo SRT

Quelques petites modifs perso pour le fun
Accu couché
Guide courroie modifié
Protection courroie alu
colonnettes arrière alu


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Yannnn134

Re : Post special buri 1/8 elec

12/09/2017 09:25
Messages:16

Buri E1.2 Vroum, vroum
Accus 4s 6600mAh
Variateur Trackstars 150A
Moteur Trackstars 2100 kv
Servo Sanwa ERG-VRX

Options : -Cardans avant Homocinétique
- Boite recepteur Hb R8








Yannnn134

Re : Post special buri 1/8 elec

12/09/2017 12:53
Messages:16

Yannnn134

Re : Post special buri 1/8 elec

12/09/2017 17:24
Messages:16

Buri E1.2 Vroum, vroum
Accus 4s 6600mAh
Variateur Trackstars 150A
Moteur Trackstars 2100 kv
Servo Sanwa ERG-VRX


Options : -Cardans avant Homocinétique
- Boite recepteur Hb R8






Yann134

Yannnn134

Re : Post special buri 1/8 elec

18/09/2017 12:00
Messages:16

Nettoiyage complet ... Victoire, a moi la coupe !


Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

25/09/2017 21:12
Messages:469

Nouveaux chez PSTeam rc

Train de pneus Enneti spéciale Buri et autres Pan Car 1/8 BLS

Diamètres 67/74
Shores 32/35



PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

06/10/2017 21:07
Messages:469

Super nouvelle, dorénavant tous les kits Buri Racer seront livrés avec le support ventillateur et la plaque arrière aluminium pour un meilleur refroidissement du moteur et toujours au même prix 399 soit un cadeau de + de 30 disponible chez www.psteamrc.fr




PSTeam
Plus vite Sylvain....

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

10/10/2017 19:35
Messages:30



Bonjour à tous, un aperçu en attendant les photos suivantes ...

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

10/10/2017 19:42
Messages:30

Dbiletentatives d'envois de photos vaines ... si quelqu un a un tuyau à me donner pour la manip à faire pour l envoi de photos avec lien url, je suis preneur Tape la tte contre les murs

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

10/10/2017 19:45
Messages:30

nouvel essai d envoi de photos ....

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

10/10/2017 19:51
Messages:30

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

11/10/2017 09:09
Messages:545

tu héberges sur hostingpics par exemple et tu copies colles ici sans rien faire d'autre

tu vas sur hostingpics
Tu choisis ta photo,
tu redimentionnes 600X800
tu envoies ( t'attends 30sec)
tu copies colles ici lien forum 2 si je ne me trompe pas pour avoir un format correct

A+

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:39
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:40
Messages:30

Merci pour les infos pour poster les photos !
voila enfin quelques photos

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:41
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:42
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:42
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:47
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:48
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:48
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:49
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 19:49
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/10/2017 20:32
Messages:30

Moteur hobbywing 2200 kV
ESC xr8 plus hobbywing
2*2s 8000 mah RC concept
Montage perso
Bon roulage a tousVroum, vroum

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

18/10/2017 20:54
Messages:30

new option de ps team tirants anti braquage
+ poids 2 x 20g colé double face
essai samedi a la turbieOuiii !

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

18/10/2017 20:55
Messages:30

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

18/10/2017 20:58
Messages:30

rien avoir Sourire

David133

Re : Post special buri 1/8 elec

19/10/2017 08:55
Messages:768

HS

Rodo, tu peux venir voir en course ce que vaut ta Buri face à la mienne entre autre au GP de Marseille fin du mois!!! Clin d'oeuil

Fin du HS

beau montage au passageOuiii !

24635

Sbouey

Re : Post special buri 1/8 elec

19/10/2017 09:24
Messages:105

les tirants anti braquage ça sert a quoi ?

Stéphane

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

19/10/2017 18:59
Messages:469

pour éviter que le balancier ne tourne de gauche à droite lorsque vous le mettez souple Ouiii ! cela limite aussi la déformation des trous de vis châssis balancier lors de chocs un peu violents Sourire


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

20/10/2017 21:38
Messages:30

salut david c est dommage je ne suis pas dispo pour le GP de Marseille j espère a une autre fois sur Marseille (très belle piste)Clin d'oeuil

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 11:18
Messages:34

Salut Patrice, quelle carro me conseillerez-vous pour la Buri ?
J'ai fait quelques packs assez concluants avec une protoform prf18 ultra light (un peu difficile à trouver).

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 11:51
Messages:469

Salut, la Blitz 040 soit en light ou régular, c'est la plus utilisée en Buri, très stable et bon appui arrière Ouiii !Ouiii ! et pour rien gâcher le prix est correct: évidement en vente sur www.psteamrc.fr Sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 11:55
Messages:30

salut PATOSH LA BLITZ VA TRES BIEN
TS040/60415 0.8mm/1mm
EN VENTE SUR PS TEAM (PATRICE)Pfffffffffffffff

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 12:56
Messages:34

Merci Patrice et Roro; uu
A quelle distance du pare-choc faudra la mettre ?

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 15:55
Messages:469

entre 5 mm et 10 mm selon les pneus utilisés, le circuit et ton feeling Sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 16:16
Messages:838

Patrice tu montes quel pot dessus un 2115 ou un 2069Gros sourire

Simon

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 17:05
Messages:469

Un pot-iron pour les circuits qui tournent beaucoup

un pot-ager si tu veux mettre une carotte à tout le monde

le 69 n'est plus pour toi y a plus de gazon !!

Gros sourireGros sourireGros sourire Ok je sort

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 17:21
Messages:34

Excellent Patrice Ouiii !Ouiii !Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

24/10/2017 18:44
Messages:838

Merci beaucoup Patrice et pour le moteur c'est quelle dureté et longueur délastique ? Victoire, a moi la coupe !

Simon

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

30/10/2017 19:20
Messages:30

salut les buristes comme dit précédemment j ai roule avec les tirants et je trouve que la voiture a gagne en directivité le balancier est plus ferme
je recommande Sourire

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

30/10/2017 19:25
Messages:30

Petit clin d il a mes 2 potto patoch/mat encore désolé pour dimanche Victoire, a moi la coupe !

Maxmpe3

Re : Post special buri 1/8 elec

09/11/2017 17:00
Messages:3

Salut Rodo Sourire

Dis moi c'est quoi ton servo ? Un 1251 mg de chez Savox ?

Et sinon en terme de "C", vous roulez avec quoi ? du 50C, du 75C ?

Merci d'avance Sourire

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/11/2017 12:18
Messages:469

Cela va dépendre du combo, mais avec un XR8sct et 4268G2 1900 kv HB des 50C c'est très bien Ouiii !


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Maxmpe3

Re : Post special buri 1/8 elec

11/11/2017 13:08
Messages:3

Merci Sourire oui un xr8sct HB et 1900kv WS Line Sourire

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/11/2017 14:08
Messages:469

parfait sans problème Ouiii !

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Maxmpe3

Re : Post special buri 1/8 elec

11/11/2017 15:58
Messages:3

Merci Patrice ! Jétais perdu à force ... les 75c, les 100c, mais au fond tout ça cest du poids en plus donc si les 50c suffisent nickel Sourire

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/11/2017 19:25
Messages:30

salut max patrice a déjà éclairé ta lanterne si ca peut t aider a faire ton choixSourire

Les "C" corresponde a la décharge, plus il y en a, plus l'accus fournira d'Ampère, il faut donc choisir ses accus en fonction de sa motorisation.

Plus il y aura de C, moins vous aurez de risques que votre accus gonfle, mieux vaut en avoir bcp, mais attention, plus on monte plus le poids augmente.

Comment savoir combien d'Ampères développe un accus ?

C'est très simple, multiplier le nombre de C par le nombre d'ampère de votre accus (par exemple un accus de 5000mah = 5A, un 3300mah = 3.3), et vous obtenez le nombre d'Ampères que delivre votre accus, mais attention, les constructeurs de marque peut connu ou lowcost triche sur les valeur annoncés, donc prenez de la marge.

exemple : un accus de 5000mah 25C :  25 x 5 = 125
              un accus de 3300mah 35C : 3.3 x 35 = 115,5
              un accus de 2000mah 45C : 2 x 45 = 90


Comment savoir combien de "C" prendre ?

On choisi le nombre de "C" en fonction de son variateur, par exemple si vous avez un variateur ezrun 60A, il vous faudra un accus qui fournira minimum 60A (prenez au dessus pour être sur), avec un variateur xerun 150A, des accus de minimum 150A (même si ont en utilise rarement plus de 100 en 1/8)

exemple : variateur Xerun 150A : accus 5000mah 35C : 35 x 5 = 175A, c'est bon, il fournis plus d'Ampère que ce que le variateur reclame.
              variateur Ezrun 60A : accus 3000mah 2S 20C : 20 x 3 = 60A, c'est tout juste bon si ce son de accus haut de gamme, si ce son des accus lowcost genre turnigy, ce n'est pas asser car il triche sur les valeurs données.
             variateur xerun 120A : accus 4000mah 25C : 4 x 25 = 100A, ce n'est pas asser.

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

13/11/2017 19:35
Messages:30

ah et pour le servo je te conseille le srt bh8015
brushless hv
en 7.4 0.055 speed
13.0kg torque
52.0 g poids
Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

13/11/2017 21:11
Messages:838

Mets un gros servo a l'avant ça tournera mieux 15/20 kg ;)

Simon

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

13/11/2017 21:45
Messages:34

- Rodo t'es au top Ouiii !

- Pour le servo, Simon n'aime pas les Low Profile Couteau dans la tte

(JE PARLE DES SERVOS QUE J'UTILISE, pas du bla bla bla...)

Ce que je peux te dire et te garantir, c'est que les Low Profile de marque Futaba (BLS 551) ou SRT (BH 8015 ou CH 7015) ou Tesla Low Profile TS-108LP fonctionnent très bien -> vraiment très bien !
Je ne peux pas dire la même chose des Savox (encore une fois je parle de MON EXPERIENCE !)

Chez nous à La Turbie (pour ceux qui connaissent cette piste), je peux te certifier que tu as tout intérêt à avoir de sacrés servos et surtout très costaud, car les crashs sont légion... et pas du petit crash !!!
Il est très régulier qu'on aille fracasser nos voitures contre ce fichu petit muret qui contourne la grand courbe Tape la tte contre les murs
Et pourtant, voila 2 ans que j'utilise ces 3 marques sur ma SPM Brushless, ma Capricorn C803 et depuis peu sur la Buri... et je te certifie que je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS abimé 1 seul de mes servos Low Profile Victoire, a moi la coupe !

Rodo pourra te le confirmer, nous sommes plusieurs pilotes qui utilisons ces 3 marques en Low Profile, et ca fonctionne très très bien Victoire, a moi la coupe !

(peut-être qu'on n'arrive pas à la cheville de Simon, mais je te certifie des crashs de malades.... et c'est ça le plus important)

Un dernier petit conseil si je peux me permettre, essaie de privilégier un servo avec un minimum de 11 ou 12 kg pour de la Classique (pas besoin plus) et 13 à 15 kg sur une 4x4 type thermique.
Pour la Buri, mon "petit" Futaba BLS 551 qui est donné pour 9 ou 10kg fait merveille !

Ah oui, encore un petit truc, PERSONNELLEMENT je préfère le SRT CH 7015 (un poil moins rapide) au SRT BH 8015 (un peu trop rapide pour moi).
Ne fais pas la bêtise de vouloir acheter un servo "très rapide" et te retrouver à diminuer ton EXP sur la radio à -30 ou -40 (comme beaucoup de pilotes) !!! Privilégie (encore une fois si je peux me le permettre) les KG à la vitesse sur servo (avec un minimum de 0.08 quand même Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 08:27
Messages:838

Bla bla bla ..tester et éprouvé avec une Buri a Gergo , ça tourne mieux et plus vite avec un gros servo, a la Turbie cela devrait être pareil vu le circuit et pour tous les autre aussi.. avant décrire un roman montez un gros servo, sortez vous les doigts et prenez vos temps au tour ..
PS: on n'a jamais dis que cela ne tourner pas avec un petit ....

Simon

Pascal69

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 11:47
Messages:156

salut , oui les low profils sont au top ...nikelOuiii !Ouiii !Ouiii !
ps : simon , pourquoi est tu si agressif ???
je pense que tu ne doit pas etre seul dans ta tete !!!
vous etes deux ???OhOhOh

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 12:03
Messages:34

- Simon a raison sur 1 point : "pas besoin décrire un roman"

Je vais donc résumer et rejoindre Pascal69 : "les low profils sont au top ...nikelOuiii !Ouiii !Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 13:56
Messages:838

Greffez vous un gros cerveau en attendant que le pois chiche tombe Gros sourireGros sourireGros sourire

Simon

Nicox13

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 14:28
Messages:13

Salut,

Je suis pas d'accord avec toi rodo sur le choix des accus du moins plus maintenant.
J'ai une buri depuis bientôt 1an avec un vario trackstar 150A et moteur 2100Kv qui consomme max 140A.
J'ai fait les mêmes calculs que toi quand j'ai choisis mes 1er accu (gens ace 6600mah 50C).
En théorie il sont capable de délivrer 330A, j'ai donc de la marge par rapport à la conso du moteur.
Je voyais beaucoup de personne avec des accu 80 ou 100C et me disait que ça servait à rien... à part jeter les sous par la fenêtre.
Déjà j'avais remarqué que lorsque je modifiais les paramètres du moteur (turbo, timing....) ça n'avait aucune influence visible.

Sur les conseils d'un ami j'ai acheté des accus 8000mah 100c, et la... j'ai vraiment sentis une différence.
J'ai descendu les paramètres du vario au minimum, et pourtant le moteur marche mieux qu'avant, d'ailleurs j'ai du mal à maitriser la différence de puissance surtout en début de run.
Ma conclusion est que mes Gens Ace 50C sont de bon accu mais ne sont pas capable de délivrer assez de puissance pour exploiter à 100% le moteur. Je suis pas un spécialiste mais je pense que c'est le cas pour toutes les marques en 50C, pour la piste faut prendre du 70C minimum.



Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 21:12
Messages:100

Mais non simom n'est pas méchant.

Ce qu'il veut dire en gros penser a vos entrainement, le reste deviendra très important quand vos temps seront a 100% égaux en 5 mn.

Pour les batteries, il y a une limite basse et haute, et cella en fonction des marques et de la catégorie du lipo.

Pas chère, pas forcement bon ou vrai sur les C
Prix élever devrait, j'ai bien dit devrait être meilleur, mais on c'est pas qui triche Noon !

Bon roulage ;)


Le plaisir avant tout, après la santé.

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

14/11/2017 21:44
Messages:545

Le 50C c'est bon pour le TT et ceux qui font du tourisme, tu mets ça tu roules vite tu fais de jolis ballons c'est du 1/8 piste...et des 100C y'a du bon et du mauvais j'ai mesuré pas moins de 10° d'écart sur des accus de 100c de marques différente (Kypom et IP pour ne pas les citer je n'achèterai plus de kypom) et des différences de perfs assez étonnantes, en piste 1/8 on a pas les moyens d'acheter pas cher comme dirait un collègue moi je dirais plutot de mauvaise qualité

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Pascal69

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 00:10
Messages:156

oui comme dit gucci82 , en 1/8 y a pas le choix .
pour moi c est 240 balle l accus pour du 4450 en 80c
voilou ...
et je rajouterai " vive les low profils " n est ce pas " simon "Tire la langueTire la langueTire la langue

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 00:53
Messages:34

J'adore l'humour de Pascal69 Victoire, a moi la coupe !

Bon revenons un peu à nos moutons ; après tout c'est un "Post special buri 1/8 elec"... alors faites-nous rêver avec des photos et/ou des modifications sur cette voiture Vroum, vroum

J'ai lu dernièrement sur Facebook que les moteurs 2600kv seront autorisés dessus ! Y'aurait-il quelqu'un qui a déjà essayé un 2500 ou 2600 kv dessus ?!

-> aucun message special de ma part pour Simon Tire la langueTire la langueTire la langue
(c'est de l'humour !)

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 10:30
Messages:100

A Patosh002

Voila la première dérive du 4x4 sans amortisseur Vraiment pas content Vraiment pas content

Au départ ça devait être des moteur 1900 kv et max 2100 kv, maintenant la course a l'armement.

A lala que lêtre humain et bête.......

Vous êtes même pas capable et vous fixer une limite, c'est désolant.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Sebleloch

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 16:12
Messages:4

1900, 2100 ou 2600kV quelle importance puisque le moteur est le même prix ?
Si c'est limité trop bas ça sera à celui qui a le meilleur 1900kV comme en 1/10 ou celui qui met du turbo, timing variable etc sur son esc...
Je trouve que c'est bien plus simple de laisser chacun choisir le kV qu'il préfère et de toute façon ce n'est pas la puissance du moteur.
Le vrai problème de coût c'est les packs qui s'usent (très) vite si on monte en pignon Du l'efra qui impose le 4S en open ça c'est de la vrai course à l'armement sur les packs Du et pas de HV en plus...

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 18:49
Messages:545

Cubitus etre libre en moteur est justement l'inverse de la course à l'armement, je roule actuellement sur ma corally (désolé j'ai pas une Buri) avec un 2150Kv bien exploité et encore pas à 100% (70° max par 35°) ça accélère et roule en ligne droite plus fort qu'un 4X4 thermique mais le but est de faire des temps au tour pas juste de rouler vite en ligne droite et je veux voir un 2600Kv sur une course et en plus qui fait l'autonomie car a vitesse égale le 2600Kv consommera toujours plus qu'un 1900Kv et vu comme l'auto est délicate a l'accel avec un 2150 j'imagine meme pas avec un 2600 donc la dessus pas des soucis, pour le 4X4 libre c'est la meme de ce que j'ai vu dans les pays qui roulent déjà en 4S c'est du 2150/2200 qui est monté faut faire l'autonomie...

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 18:55
Messages:545

tout ça pour dire que pour faire une manche de 5 minutes il y a en général 2 minutes de chauffe plus le dernier tour on va dire environ 7'20 et que sur nos rigide il n'y a pas le choix soit tu roules en 1900KV et pas de soucis soit tu roules en 2150 mais tu fais pas les tours de chauffe et plus gros tu finis pas la course donc la limitation moteur ce fera toute seule

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 18:57
Messages:838

Lol l'électrique ça coûte déjà une blinde en 1/12 si tu veux rester compétitif rien qu'avec un pack d'1s ... je t'explique même pas ce qui va vous arrivez en 4 s .. bref revenez faire du Thermique 1/8 si possible ça fait plus de bruits et c'est vraiment moins cher Gros sourireGros sourireGros sourire

Simon

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:14
Messages:545

désolé Simon mais dire que le thermique est moins cher c'est une blague non ? je pratique les deux ;)

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Jack

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:15
Messages:317

bravo simon ....templar dit le saint ...

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:23
Messages:838

Pratique les deux depuis un bon bout de temps .. lorsqu'il y a compétition ça coûte une blinde l'électrique si tu veux rester devant .. en loisir c'est un autre sujet 😏

Simon

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:26
Messages:545

et pas le thermique ? lol, je ne comprends meme plus qu'on parle de cout quand on parle de RC en compétition qu'elle catégorie ne coute pas cher ? je pense quand meme que le 1/8 rigide sera la moins chère et de loin

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

David133

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:41
Messages:768

Ouahhh les copaings, qu'est ce que vous dérivez...FumeurFumeurFumeur

Alors moi je remercie juste UNE personne : PATRICE Clin d'oeuil qui m'a fait goûté au 1850Kv, oui oui 1850Kv...et pourtant ma buri ( à mes mains ou celle de mon mécano) a gagné les 5 courses auxquelles elle a participé Victoire, a moi la coupe !Vroum, vroum
C'est vrai que certains se font un malin plaisir à me remonter en ligne droite, mais qd ça tourne, y a moins de monde derrièreTire la langue donc qd le circuit est sinueux (chez nous à Marseille), mon 1850Kv est juste excellent avec un record perso à 18.3s, ce que les meilleurs élite ne font pas en classique thermique, voir que certains bons pilotes 4X4 n'arrivent pas à accrocher

Et même en 1850Kv, pour tenir les finales de 7mn (qd on roule avec les classiques elect), je galère et roule très souvent mi-gaz...

En roulant à toc, j'ai réussi à gonfler qq accus aussi...
mes meilleurs qui ne bougent pas (trop Clin d'oeuil )
- GENS ACE 6750Mah 70C
et surtout le petit dernier:
- ULTIMATE 6400Mah 100C : là ça envoit de la grosse semoule mais c'est très cher...

J'ai testé bcp d'autre chose, mais ça gonfle dès fois même au premier pack....et pourtant des 110C Oh


Pour le servo et bien que je n'aime pas cette marque, j'ai un SAVOX SC1258-TG à la direction, ceci dit je n'avais que ça sous la main qd j'ai monté la voiture et je n'ai jamais changé
---> je ne fais pas exprès mais c'est un Low Profile PTDR, qui n'a pas bougé depuis 2 ans (je ne roule pas tous les WE en Buri c'est vrai...)

Mais que chacun fasse ces expériences, il y a trop d'avis différents!

24635

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 19:53
Messages:838

Baaa David monte un gros servo et tu tourneras encore plus vite Gros sourireGros sourireGros sourire
Quand aux packs attends qu'il y ai vraiment compétition en Buri .. et tu en gonfleras un peut plus d'un par saison Gros sourire

Serait plus intéressant de voir les personnes participer aux courses dans tout les cas ils auraient effectivement plus d'expériences à mettre sur la table Diablotin

Simon

Jack

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 20:10
Messages:317

il tourne deja pas mal david meme sans gros servo....

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 20:13
Messages:838

Oui je sais Ouiii ! ... mais dans l'absolu il
Peut encore faire mieux Gros sourire

Simon

Jack

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 20:38
Messages:317

J'aime, j'adore

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 20:46
Messages:545

David 7 min avec tours de chauffe plus le dernier tour sur une piste c'est juste pas possible t'as pas peur de l'incendie lol, comme tu le dis quand ça tourne c'est plus pareil donc aussi moins de conso mais prends une piste comme Toulouse par exemple ou tu as beaucoup de pleine charge c'est tout simplement impossible, à Castel et Tarbes plus petites piste technique je fais 6 minutes pas plus avec des IP 6000 120C(sur les 3 je roules plus d'1" plus vite qu'en classique et à Toulouse aussi vite que le record élites classique et pas dans les memes conditions de grip et j'ai roulé que 5 minutes pour test un jour de course)
tout ça pour dire que le problème des accus gonflement et autre est souvent du a une méconnaissance des utilisateurs de l'électrique (beaucoup viennent du thermique et n'ont pas encore assez d'expérience ou ne sont pas bien renseignés de ce que je vois du moins)

1 le stockage est une des chose les plus importante et pourtant beaucoup le néglige (jamais stocker un accus chargé)

2 utiliser des accus sous dimensionnés en C (attention beaucoup de marques triches) le mieux reste de ce renseigner auprès de compétiteurs expérimentés en électrque piste le TT n'est pas très exigeant en capacité de décharge

3 aller trop bas en tension (perso un accus pour tester je charge a fond au bout de 4 min je mesure la tension et toutes les minutes jusqu'à 3,4v après je roule au chrono sans cut off je controle toujours la tension après utilisation )

pour voir si votre accus est bon y a déjà une indication sa resistivité interne qui normalement est inqiqué sur tous les chargeurs moderne en dessous de 10 mohm c'est très bien après pour vraiment le voir faut etre équipé on peut meme booster des accus et faire baisser leur résistivité...

Les meilleurs accus que j'ai essayé ORCA, IP, EZ, LRP, les mauvais pour cette catégorie Trackpower, Kypom, Orion, Nvision, qui trichent clairement sur les C ils gonflent en roulant sans descendre très bas en tension

Ceux que je n'ai pas testé mais qui ont très bonne réputation, Nosram, Muchmore, Arrowmax, Silverback, Gens Ace, Turnigy graphène et ultimate y'en a surement d'autres

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 22:28
Messages:30

Salut nikox
C était juste pour que max se fasse une petite idée sur les calculs de base théorique par rapport au lipo,après selon son expérience et ses moyen chacun est libre de juger par soi même .
Pour ma part je roule depuis 2ans en 4x2 classique (Spm) hyper modifié Gros sourire, et plus récemment en buri et j ai toujours utilisé des accus puissant 8000 mah 100c ce de chez wartelle ws line sont très bien 7600 mah 75 c / 8000mah 100c.Ouiii !











Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

15/11/2017 22:44
Messages:30

Ah j avais oublié patoch low profile de la balleOuiii !Ouiii !Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 00:30
Messages:838

ah j'avais oublier low profile de la daube Noon !Noon !Noon !

Simon

Pascal69

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 00:34
Messages:156

Salut rondo , ils sont à tomber ces low profils DbileDbileDbile
C est bien dans remettre une couche pour Simon Prosternation, oh grand gana !Prosternation, oh grand gana !Prosternation, oh grand gana !

Pascal69

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 00:35
Messages:156

Désoler Simon mais je suis joueur Tire la langueTire la langueTire la langue

Niko

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 07:47
Messages:2

Bonsoir,
je suis l'heureux processeur d'une buri, parceque c'est simple d'utilisation , fiable et ça marche mais je constate une autre demande spécifique des pratiquants,( dont je fais partie)
On veut une categorie ÉCONOMIQUE.
sans course à l'armement .
pour que ce soit une categorie économique , il faut fournir les pneus lors des courses, et la garder en parc fermé entre les manches.
Il faut louer les moteurs le jour de la course.
Il faut limiter les lipos A un tarif, Max et que les fabriquant ne dépassent pas. Sinon ils ne st pas homologué...
La on aura une cate économique .
Ca se fait dans d'autres pays , pourquoi pas chez nous???

Matspm

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 08:54
Messages:3

pour rouler économique monter des moteurs a charbon et des nimh sa marcher bien dans les années 90
et pour la course a l'armement cest grâce a sa que lon fait évoluer les voitures après chacun monte le moteur qu'il veut par rapport a son pilotage Vroum, vroum

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 09:04
Messages:545

niko la caté est déjà économique comme elle est, je crois que beaucoup n ont pas compris qu un top moteur ne fera pas améliorer la pendule on est déjà limité par le chassis donc pareil pour le contro, pour les pneus imposés c'est aussi une connerie vu que tu seras obligé de payer des pneus neufs lors de la course moi aujourd'hui je n ai jamais passé un train de pneus neufs que de la récup de toute façon l'auto ne fonctionne pas avec de gros pneus, aujourd'hui tu prends ton chassis de boite un combo 1900KV de base et tu peux sans problème gagner des courses après ça dépend que de tes doigts pas du matos qui coute 3x plus cher du voisin ça c'est une mauvaise excuse

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Matspm

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 09:10
Messages:3

gucci82 Ouiii !Ouiii !

David133

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 10:00
Messages:768

Guccy, effectivement pour faire 7mn c'est super galère...je roule mi gaz partout, ne fais pas les tours de chauffe, et ai un 1850Kv! Gros sourire

5mn à toc, ça passe, 6mn c'est déjà plus chaud!



24635

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 10:28
Messages:34

Au vu du succès de ce post, je pense (et je l'espère !) que nous allons avoir de très belles courses en 2018 Vroum, vroumVictoire, a moi la coupe !

Le top serait de faire des manches de 7mn Ouiii !
Et à nous de se débrouiller pour trouver la bonne combinaison entre les accus, le moteur, les réglages du vario, le poids, diamètre des pneus, couronne pignon etc etc Pfffffffffffffff
PfffffffffffffffPfffffffffffffff

Niko

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 10:38
Messages:2

Gucci82 je fais confiance à ton expérience dans la catégorie 👍
De toute façon ce qui est sûre c'est Qu'on va bien s'amuser!!!

Stol70

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 11:07
Messages:11

bonjour,

le règlement serait à priori sur 7 minutes pour 2018. Pas de soucis pour les tenir.

Giga33

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 11:24
Messages:302

tiens nous au courant Laurent du en ligue 14 il y a des courses de 4x4 electro en 2018

licence 6570

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 16:49
Messages:545

Pour moi du moment que c'est 7 minutes je n'en ferai pas Gilles, pour faire 7 minutes + 1 tour sans faire les tours de chauffe tu te retrouves avec un oignon qui va rouler en + de 20" a castel a peut pret comme une 1/10 en 13,5 quoi, si c'est faire du 1/8 pour avoir la catégorie la plus lente de la piste c'est pas la peine j'ai déjà donné mon avis à la fédé la dessus, si nous suivons l'EFRA ce sera 5 minutes comme le suspendu si le règlement sort avec 7 minutes mon chassis sera aussitot en vente mais j'espère que le règlement FFVRC sera le meme que l'EFRA et qu'on aura pas un reglement spécifique France. Pour ceux qui sont contre la course à l'armement 7 minutes est un premier pas pour y aller droit dedans

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Tonykart

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 18:09
Messages:22

C est pour ça en cf classique pour 2018 ça sera 5 minutes,et plus 7.

borghese william

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 18:19
Messages:545

Très bonne initiative a mon avis

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Courouble

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 18:22
Messages:131

Lorsque du CF classique à Grenoble, TonyKart tournait plus vite que les thermiques avec des qualifs de 7 minutes donc il y a moyen avec de très bonnes performances ?
Cédric

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 19:22
Messages:838

Les 1/8 électriques finiront toujours par tourner plus vite que les Thermiques ... en Classique c'est déjà le cas en Open 44 ca va venir ;)
Limiter à 5 min c'est parfait pour contrôler les coûts ...
Le format de course électrique et plus du style sprint celui du Thermique endurance ... les deux ont leurs intérêts Clin d'oeuil
L'idée en électrique ce n'est pas de rouler 15 min par packs ...

Simon

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 19:33
Messages:545

en Open 4X4 je suis pas sur que ce soit sur avec le règlement EFRA c'est 4S 2,5Kg sinon en 6S oui c'est déjà plus rapide

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 19:34
Messages:545

la on est un peu HS Post Buri lol

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 19:38
Messages:30

et simon la daube c est toi viens faire un petit tour vers nice je ferai gouter Tape la tte contre les murs

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 20:03
Messages:838

Yep je suis joueur aussi Gros sourire et pour revenir sur le sujet Buri il est spécifiquement important de monter un servo costaud à la direction Pour les Buri. Éviter les
Daubes provençales profil bas . Perso je préfère les Cévenoles avec du Sanglier Gros sourire

Simon

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 20:40
Messages:30

Le clownben voila un servo costaud le low profil suffit largement reste sur la piste simon tu verras ca le faitLe clown

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 21:50
Messages:545

Low profile power HD 12Kg 0,007 7,4v sauve servo serré au max

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 21:58
Messages:469

Il y a 3 sondages sur FB Team Buri Racer France

Messieurs les possesseurs de Buri et autres Pan car 1/8, merci d'y participer Ouiii !

Cela permettra de se faire une véritable idée sur les temps de roulage et du matériel généralement utilisé.

Merci

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Cocola

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 22:06
Messages:8

slt messieurs , je vx m'acheter un turc qui va vite mais je suis confu car je c'est pas quoi choisir entre une buri ou la corally super jolie , donc j'aimerais vos avis svp

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 22:10
Messages:34

Cocola, Buri sans hésiter Ouiii !Ouiii !Ouiii !

Cocola

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 22:15
Messages:8

ok ok merci bcp

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

16/11/2017 22:18
Messages:545

si tu veux du plug and play prends la Buri

Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Jack

Re : Post special buri 1/8 elec

17/11/2017 00:48
Messages:317

alors coca cola ,le mieux achete une playstation 4 ......

Cocola

Re : Post special buri 1/8 elec

17/11/2017 00:58
Messages:8

une ps4 , heuuuu pkoi donc

Riroba

Re : Post special buri 1/8 elec

17/11/2017 10:16
Messages:14

Bonjour à tous.

UNE BURI sans hésiter.

J'ai un 1900kv, ESC 120A HOBBYWING et des accus Nano-tech TURNIGY 7500 mha 90c.( 2x2s )
Je tiens les 7mn et mes accus sont entre 15 et 20 pourcent et environ 40/45 degrés.

Mes accus commencent à gonfler légèrement car à plusieurs reprises j'ai rouler plus de 7mn et vidé les accus sous 10 pourcent Du.

Afin de développer la catégorie et surtout comme formule ECONOMIQUE, je pense qu'il faut brider le règlement à une catégorie stock: moteur maxi 1900kv ESC 120 A, accus 4S avec capacité de façon à tenir les 7mn voir 5 ou 6.
et une formule libre 4x4, BURI et autre avec des moteurs à plus de 2500Kv avec des accus 6s avec des temps de roulage de 3mn à fond et en vrac sur nos petites pistes.

Je trouve dommage que lorsqu'une catégorie ( BURI et CORALLY )simple, économique et qui marche déjà très bien avec un 1900...que systématiquement on veuille plus: plus gros moteur, accus 6s ect ect.....

Mais ce n'est que mon avis par contre à chaque fois que je vais rouler même avec ma ( petite ) configuration ) c'est que du BONHEUR .

A bientôt, Richard

Riroba

Re : Post special buri 1/8 elec

17/11/2017 10:22
Messages:14

DE PLUS. L'auto marche très bien avec des petits pneus, Patrice c'est démené afin de nous fournir des pneus en 67/74 donc pas besoin de faire des copeaux, pas besoin de tour à pneu pas de réglage mais beaucoup de roulage Vroum, vroum

A bientôt, Richard

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

17/11/2017 18:34
Messages:545

euh comment dire les pneus 67/74 existent déjà chez plusieurs constructeurs ce sont des pneus "qualif" pour moi la taille optimale c'est 64/71

Riroba C'est justement quand on limite que ça devient la course à l'armement regardes les 1/10 13,5 et 10,5 qui revienent beaucoup plus cher que la caté modifiée, Gros accus le moteur du moment qui marche etc etc j'en sais quelques chose je roule en 10,5...sachant que de toute façon le 1900KV est a mon avis le meilleur moteur pour ce genre de chassis s il est bien exploité je roule en 2150 c'est beaucoup trop si tu le fais fonctionner au max de ses capacités, pareil pour le temps d'une course beaucoup veulent 7 minutes et la ce serait la course à l'armement ultime les arguments sont très simple aujourd'hui je fais 6 avec une paire de 6000 120C de très bonne qualité et finis à 7,5% (ne pas oublié qu'une course c'est 2 minutes de chauffe et il faut compter 1 tour de plus après l arret du chrono)
Donc je peux faire une manche de 7 minutes oui avec des accus de 8300 que j utilise en 1/10 c'est 100 pièce contre 120 les deux actuels c'est 200Gr de plus donc je passe 200Gr au dessus du poids mini reglementaire donc pour gagner du poids j'investis dans de la visserie titane, alu etc carrosserie prolight etc etc c'est ça la course à l'armement pour ceux qui n'auraient pas compris maintenant certains comprendront peut etre pourquoi je suis contre la limitation moteur ainsi que les manches de 7 minutes depuis le départ, Regardez le classique il étaient à 7 et des 2018 ils font comme les autres ils passent à 5 min ce n'est pas pour rien...





Laurent
MARCG 235 Ligue14
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Serpent966fmm

Re : Post special buri 1/8 elec

19/11/2017 11:05
Messages:105

Et bien nous à la turbie on développe une classique sur base forfaster en 2s qui pèse 1k850.moteur 4000kv.une bonne base économique pour nos petits jeunes.19 tours en 5mn.on prend 1 tours par rapport à monsieur borghese ,mais c est pas le même prix à la sortie.bonne route.

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

19/11/2017 11:38
Messages:469

HS, post Buri Sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

19/11/2017 11:40
Messages:469

Euh comment te dire Lorent, les pneu en 67/74 sont bien des pneus de qualif, je n'ai rien inventé, sauf que moi j'en vend car c'est pratiquement impossible à trouver ailleurs, quelques fois des 69/76 mais très rare.
Autre point, les meilleurs diamètres pour la Buri, (je parle de la Buri ) sont de 65/ 71 c'est la taille la plus performante, d'ailleurs je viens de modifier le nouvelle arrivage qui est maintenant de 68/74.
Pourquoi 68/74 et non pas 65/71 tout simplement une question coût/efficacité , ne pas oublier que c'est l'essence même de la Buri.
PS pour ceux qui veulent tout de même des 65/71 je peux en faire fabriquer.
Bien sûr ont peut toujours faire les poubelles si beaucoup de 4x4 th dans le club, et surtout avec de bons pilotes car souvent pneus abimés, décollés, ensuite pour ceux qui recherchent la performance, un pneu qui a déjà roulé et chauffé n'est pas aussi bon qu'un neuf.
Concernant les 5 ou 7 mn la FFVRC à tous les éléments pour trancher, d'autre part cela n'est pas gravé dans le marbre, donc le règlement peut évoluer en fonction des remontés terrain, c'est une nouvelle catégorie et personne n'a la science infuse, ce qui est vrai pour une catégorie ne l'ai pas forcément pour l'autre.
Ne pas perdre de vu que la majorité des possesseurs de Buri et autres Pan car 1/8 ont achetés ce type de châssis pour le coté économique et fun sans course à l'armement, et pour le moment cela fonctionne et tout le monde prend un vrai plaisir à s'amuser avec des configues raisonnables et pratiquement identiques, là enfin seul les doigts font la différences, pour ceux qui veulent du full configues il y aura normalement une catégorie libre.
Si tu analyses le sondage sur FB, tu te rends compte que la majorité ont des configues très raisonnables et la grande majorité une durée de roulage supérieur à 7 mn sans véritable optimisation car en 2017 les courses n'ont pas vraiment commencées, sauf dans le sud et en pays de Loire où les manches sont en 7 mn en Ligue 17 et tout le monde est content.Clin d'oeuil


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

19/11/2017 20:20
Messages:545

Comment dire sans froisser personne,
L'autonomie est directement lié à la performance de chacun pas juste à la capacité de son accus...
On sait tous que 7m c est une connerie en classique ils passent à 5 pas pour rien autant démarrer directement à 5

Les pneus perso je récupère ceux de mon thermique et ceux des copains quand ils pensent à les garder c'est économique en quasi 6 mois 0 je suis pas un bon client lol mais c'est une bonne initiative de ta part pour ceux qui n'ont pas cette possibilité ni un tour a pneus mais j espère qu entre 74 et 71 vous changez votre pignon...

Laurent
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Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 10:42
Messages:34

A vous lire, je trouve que chacun de vous, argumentez très bien la problématique des 5 ou 7 minutes Ouiii !Ouiii !
Et les pro 5mn ou pro 7mn avez 100% raison dans vos commentaires Ouiii !

Mon point de vue est très très simple, voir basique : 5 minutes de course ce n'est pas assez ! Ça va trop vite et on ne s'amuse pas assez Vroum, vroum

Mon rêve serait qu'on puisse faire des courses de 11 minutes (voir un peu plus !) avec changement d'1 pack Vroum, vroum

Mais là on commence à être un peu HS... faudrait peut-être faire un nouveau Post pour cela...

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 11:05
Messages:34

... et pour revenir un peu à la Buri, Samedi nous étions 4 à tourner à la Turbie; c'était tout simplement top Ouiii !

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 11:23
Messages:838

Lol faut revenir au Thermique si tu veux tourner plus de 5 min ... une buri Thermique ce serait cool Gros sourire

Simon

Olanier_d

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 15:54
Messages:13

Bonjour,
Si ca peut servir:

Die EFRA hat offiziell die Klassen EG8 modified (4s/gefedert) und EG8 stock (4s/ungefedert) ins Reglement aufgenommen. Jetzt gibt es die Überlegung / Einladung, bei den EFRA Rennen - die EURO40+ in Utrecht und die EFRA GP Series 2018 als neue Klassen teilzunehmen.
Wie ist euer Interesse an diesen Rennen?
Ich starte hier eine Umfrage, bitte tragt ein, welche Rennen euch so interessieren, dass ihr teilnehmen würdet.
Vielen Dank ;)

EFRA officially implemented the 1/8 electric classes modified (4s/2800kv/with suspension) and stock (4s/2600kv/without suspension) in their IC-rules. Now there is the idea / invitaiton to participate at EFRA races - EURO40+ in Utrecht and the EFRA GP Series in 2018.
What about your interest in these races?
I start a survey, please mark the events you are interested to come to race.
Many thanks ;)
A: EFRA GP Series
14.04.-15.04. GP IC 1:8 & 1:10 Track, Fiorano, Italy
19.05.-20.05 GP IC 1:8 & 1:10 Track, Montbonnot, France
16.06.-17.06. GP IC 1:8 & 1:10 Track, Lostallo. Switzerland
B: EURO 40+
27.08.-02.09. EC 40+ IC 1:8 & 1:10 Track,
Utrecht, Raco 2000, Netherlands.

Traduction Google:

L'EFRA a officiellement inclus les classes modifiées EG8 (4s / suspension) et EG8 (4s / unsprung) dans la réglementation. Il y a maintenant la considération / l'invitation à participer aux courses EFRA - l'EURO40 + à Utrecht et l'EFRA GP Series 2018 en tant que nouvelles classes.
Quel est ton intérêt pour ces courses?
Je commence un sondage ici, s'il vous plaît entrer les courses qui vous intéressent afin que vous assisteriez.
Merci;)
L'EFRA a officiellement mis en uvre les classes électriques 1/8 modifiées (4s / 2800kv / avec suspension) et stock (4s / 2600kv / sans suspension) dans leurs règles IC. Maintenant, il y a l'idée / la participation à des courses EFRA - EURO40 + à Utrecht et la série EFRA GP en 2018.
Qu'en est-il de votre intérêt pour ces courses?
Je commence un sondage, veuillez marquer les événements qui vous intéressent pour venir courir.
Merci beaucoup;)
A: EFRA GP série
14.04.-15.04. GP IC 1: 8 & 1:10 Piste, Fiorano, Italie
19.05.-20.05 GP IC 1: 8 & 1:10 Piste, Montbonnot, France
16.06.-17.06. GP IC 1: 8 & 1:10 piste, Lostallo. Suisse
B: EURO 40+
27.08.-02.09. EC 40+ IC 1: 8 & 1:10 piste,
Utrecht, Raco 2000, Pays-Bas

Bien "modélistement"

Didier

licence 1994 quand je le suis !!cette année biker

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 17:55
Messages:469

SIMON TU DEVIENS LOURD DuDu

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 17:59
Messages:545

j'ai vu ça pour les GP EFRA je pense faire grenoble en élec

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 18:06
Messages:838

Il est aussi lourd d'insister sur les 7 min en électrique...

Simon

Sebleloch

Re : Post special buri 1/8 elec

20/11/2017 22:42
Messages:4

7min ça le fait en Buri, je roule vite, avec un gros moulin et pas particulièrement propre (oui je suis TTiste Gros sourire ) et je n'ai pas eu de soucis pour faire 7min en course régionale en Buri. Sur un grand circuit de CF gommé ok il me faudrait surement des packs derniers cris pour les finales.

Par contre je ne suis pas contre 5min si il y a 4 finales. Le tout serait de le savoir rapidement pour 2018 car ça change le matos. 5min ça veut dire lipo shorty... Et un bon shorty 6000 graphène ça coute le même prix qu'un 8000 pour 7min Gros sourire

Par contre pas de 6S à l'EFRA pour les 4x4 suspendues c'est n'importe quoi Tape la tte contre les murs

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 10:11
Messages:469

Je viens d'avoir Mr Velvindron responsable 1/8 piste le règlement piste 1/8 4x4 BLS stock va bientôt paraître voici les grandes lignes:

- Les caractéristiques techniques des voitures Piste 1/8ème 4X4 Stock BLS sont identiques à celles de la Piste 1/8ème « Classique » thermique (voir § 2.1.1 , 2.1.3 à 2.1.5 et 2.2 du règlement piste 1/8ème thermique excepté la transmission qui est à 4 roues motrices).
- Le châssis est monobloc, sans aucune articulation en dehors de la flexibilité naturelle du châssis.
- L'axe arrière doit être rigide sans différentiel composé d'une seule pièce. Aucun réglage de pincement ni de carrossage n'est autorisé sur cet axe.
- Pas de roues indépendantes :
Pas de déplacement relatif entre les roues dun même train en dehors de leffet de braquage.
Les paliers dun même train doivent être fixés sur un même élément : avant sur une plaque articulée et arrière sur le châssis.
- La voiture ne comporte aucune suspension tant au niveau des roues que du châssis.
- Larceau est obligatoire.
- Le poids minimum autorisé est de 2200 g
- accus coqués en 2x2S ou 4S
- Durées des qualifs et finales 5 mn




PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 10:20
Messages:469

Les points principaux ont été validés, seul les 7 mn non pas été retenues l'avenir nous dira !!!

Les courses en ligue seront bien un championnat de ligue et non plus en challenge comme 2017.

Par contre en national cela reste pour 2018 un challenge qui se disputera sur les mêmes lieux et dates que les CF moto idem pour la CDF

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Jerome

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 10:32
Messages:167

En faites je croit qu en classique ils ont descendu de 7 a 5 minutes pour en faites faire une manche de plus donc par exemple soit faire une final de plus ou une manche de qualif en plus,donc autant faire la meme chose en buri !!!

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 10:57
Messages:469

Moteur 2200KV MAX

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 11:49
Messages:545

Règlement parfaitement adapté à la catégorie Ouiii ! qui évitera d'avoir besoin d'un gros porte monnais pour rouler devant

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Jacky

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 11:59
Messages:25

Bonjour
Simple question et non une ouverture de polémique. Traitement des pneus autorisé ou pas ?

Jacques

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 12:51
Messages:545

il ne peux pas etre interdit si les pneus ne sont pas fournis car incontrolable

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Jojoalesi

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 13:44
Messages:17

Moi je laisserai le choix sur le chassis articulé avant ou arriére , avant fixe sur le chassis et arriére sur une plaque articulé comme en classique

joel Rouvier

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 14:08
Messages:100

@Jojoalesi

En classic seul l'avant et articuler. Le train arrière et fixe 99% du plateau.

Larrière articuler se trouve sur le prototype DXF,
style Pancar, 1/12.

Cubitus


Le plaisir avant tout, après la santé.

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 14:10
Messages:469

Se qui me rassure c'est qu'en ligue ou en nationale un gars qui atomise tout le monde et qui a des accus de 8000 mAh pour tenir 5 mn ne les auras que pour le fun évidement.

De toutes façon les clubs vont contrôler la conformité des moteurs, pas de problème, en CF aussi j'en suis convaincu Gros sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Jojoalesi

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 14:17
Messages:17

Cubitus pour info cette année au classement general classique avec nos spm articulé a l'arrière , on peut en compter 5 sur les 12 premiers classés

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 16:55
Messages:100

Voila le paragraphe sur le Classic 1/8 de la fédé :

2.2.2 Catégorie CLASSIQUE : - 4 roues. - Propulsion par les roues arrières. - Pas de transmission à rapport variable (Boite de vitesse, ). - Différentiel autobloquant ou de type TORSEN interdit. - Châssis monobloc sans articulation, pouvant être constitué de plusieurs éléments fixés solidairement entre eux et formant un ensemble non déformable, hormis la flexibilité naturelle des matériaux.

A méditer, svp et pas de polémique, on est sur le post buri, désoler Patrice Sens interdit

Le plaisir avant tout, après la santé.

Jojoalesi

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 17:17
Messages:17

Mr Cubitus il n'y a pas de polémique juste une discussion (pour moi sur la buri )sur le réglement pas trés clair et tu as raison sur une partie cela

1er :- Châssis monobloc sans articulation, pouvant être constitué de plusieurs éléments fixés solidairement entre eux et formant un ensemble non déformable, hormis la flexibilité naturelle des matériaux.

et aprés tu peux lire cela

Les paliers dun même train (avant ou arrière) doivent être
fixés sur un même élément (plaque articulée ou châssis).

compliqué quand meme

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 17:26
Messages:100

@Jojoalesi Pas de Mr, stp. On reste des modéliste avant tout.

Pour moi, et je dit bien pour moi, linterprétation et que ton châssis peut être en plusieurs morceaux MAIS ne doivent pas être flexible entre eux, mais c'est l'ensemble qui doit flex.

Pour l'autre paragraphe ça explique les trains avant basculant. Tu peu faire un train arrière si tu veux, mais seul peut être basculant, si je suis pas clair c'est ou l'avant ou larrière.

Bon je croit que la on vas se faire lyncher car très HS.
Un grand pardon a vous les 4x4 non suspendu, et peu être avec vous sur une course, on sait jamais Ouiii !


Le plaisir avant tout, après la santé.

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 17:27
Messages:100

Pour les burimens, restez dans le correct dans la puissance moteur, et la catégorie pourra aller très loin, c'est tout ce que je vous souhaite Ouiii !

Le plaisir avant tout, après la santé.

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 17:44
Messages:545

Soyons déjà satisfait d'une chose la catégorie est officielle Ouiii !, nous avons un règlement qui sera le meme pour tout le monde Mini tuture,les règlements évolues tous les ans ou presque commençons comme ça soyons présent aux courses Drapeau car sur les forums il y a du monde pour demander les courses aussi, sur les grilles de départ beaucoup moins Noon !, si nous sommes présent sur le challenge nous aurons aussi notre CF, pensez catégorie d'avenir et remercions la fédé d'avoir été à l'écoute afin d'offrir la chance à la catégorie d'exister et on peut ce venter d'une chose d'avoir la catégorie la plus accessible niveau tarif et technique de la piste RC voir de la voiture RC tout court Ouiii !

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

21/11/2017 17:45
Messages:545

Cubitus j'ai essayé beaucoup de chose la limite moteur est déjà très haute par rapport à ce que peux accepter le chassis Ouiii !

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Olanier_d

Re : Post special buri 1/8 elec

22/11/2017 13:06
Messages:13

Bonjour,
Faites vous connaitre !!!!Fumeur

https://www.facebook.com/groups/823219874448839/permalink/1304058789698276/
Ouiii !
Didier

licence 1994 quand je le suis !!cette année biker

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

22/11/2017 22:13
Messages:34

Peux pas accéder le lien ! Cest quoi ?

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

22/11/2017 22:41
Messages:545

moi il marche c est la page facebook de team buri france


Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

23/11/2017 00:30
Messages:100

J'aime pas Face*** désoler, même si je doit y aller de force ..... !!!!!

Le plaisir avant tout, après la santé.

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

23/11/2017 13:47
Messages:545

t'as les memes infos ici

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

23/11/2017 16:06
Messages:100

Alors c'est super Gros sourire

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

27/11/2017 19:43
Messages:34

Pour relancer un peu ce post, il serait cool de connaitre le shore que vous utilisez ? Et si vous traitez ?

On commence par moi :
- Avant : 35 (non traité)
- Arrière : 35 (non traité)

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

27/11/2017 21:05
Messages:469

32/35 ou 32x32

Non traité, dans la ligue des Pays de Loire ex 17

Nous avons décidé d'un commun accord de ne pas traiter Non !

Traiter c'est complètement à l'inverse de l'esprit Buri.Vraiment pas content

Seule concession lorsqu'il pleut

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

27/11/2017 22:41
Messages:34

Patrice, donc quoi qu'il arrive tu utilises de 32 à l'avant ? et tu adaptes le shore à l'arrière en fonction de la piste ?

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 02:15
Messages:100

@Patrice, bravo a vous ^^.
Voila lesprit pour jouer et ce faire plaisir, ce qui n'existe plus en classique.... du moins dans les courses FFVRC, même lélectrique Classic a été polluer par ça Du

Le plaisir avant tout, après la santé.

Rominet

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 08:05
Messages:101

toujours 32sh avant et 35sh arrière

Forfaster Z1 / sts 821
Capricorn Lab-C02 / sts 833

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 09:13
Messages:469

Patosh: Oui c'est cela.

Parfois, mais il faut une piste très gommée, je mets du 35/37 cela évite que la voiture ne tressaute de trop et lui donne un peu de glisse.

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Jojoalesi

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 14:04
Messages:17

Rien à péter de soi-disant l'esprit buri nous a la Turbie on met des gros moteurs , des gros accus on traite les pneus et on envoi des gros chronos, il faut des sensations en bout de ligne droite on serre les fesses et à fond dans la parabole , ce trainer c'est pas pour nous

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 20:57
Messages:100

@Jojoalesi (Ne t'en fait pas je connais les post a TROLL c'est vraiment de cette époque)

Ne dite pas nous a la trubie, dites notre groupe qui roulons en buri s'en foute, ça oui. On le sait, alors vient pas polluer ces porte par des réflexion aigre et empoisonner, stp.

Vous êtes pas le centre du monde, et cela s'adresse a tous les pilotes de la piste de la FMM.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 21:30
Messages:34

oups oups... et si on revenait à la Buri ????!!!!!!

Rodo

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 21:57
Messages:30

patosh demain parabole a fond Ouiii !

Serpent966fmm

Re : Post special buri 1/8 elec

28/11/2017 22:08
Messages:105

Règlement de compte entre menbre du trc ou fmm. Bande de gamins.lol.alors messieur les buryman de la turbie avec gros moteurs et traitements faites nous rêvé. Inscrivez vous à la coupe de Noël. Rouler dans le sens Anti horaire . Faites comme nous les thermiciens qui polluent soit disant et surtout éviter les murs de bétons.sur ceux, vous m avez gavé.essayez plutôt de faire avancer le post.merci

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 16:39
Messages:545

pas de course chez moi donc 32/35 traités

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 19:50
Messages:34

Patrice, on va essayer de continuer ce post malgré des commentaires complètement cons et HS de certains Tape la tte contre les murs Ok je sort

Sachant que c'est un post BURI et non lynchage (!), je tiens à remonter quand-même l'information à Patrice suite à son message (et ma demande) pour les shores de pneus ;

Effectivement, après plusieurs essais aujourd'hui (eh oui, j'ai eu la chance d'être à la piste aujourd'hui Ouiii !) essais en 35/35 puis 32/35 puis 32/32 et pour finir 35/32 (!), effectivement le 32/35 semble le meilleur compromis à la Turbie.
Personnellement j'ai bien apprécié le 35/35 car cela "calme" un peu l'avant de la Buri. Mais on se retrouve avec un avant un peu fuyant (faudrait augmenter l'angle de braquage).

Pour une personne avec pas trop d'expériences, le 35/35 semble très bien Ouiii !
Et dès qu'on veut taquiner un peu les chronos, il est vraiment préférable de passer au 32/35.

Voila, merci Patrice pour ton conseil et peut-être à bientôt à la Turbie (pour la course de Noel ?), magnifique piste avec une super ambiance (normalement !).

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 21:08
Messages:469

Merci Patosh pour les remontées Ouiii !

Ton analyse est très bonne

c'est effectivement le 32/35 le mieux pour faire des performances,

Le 35/35 je le conseil très souvent lorsque la personne débute en Buri, la voiture est plus facile.

Maintenant cela dépend aussi pas mal de l'avancement de la carrosserie et du modèle entre une PFR18 et une 040, la voiture n'est pas la même.

Le 32/32 n'est à utiliser que lorsque la piste manque de grippe et que l'arrière manque de motricité.

Merci pour l'invitation, mais Angers La Turbie cela commence à faireVroum, vroum 1100km Oh mais je pense que l'année prochaine nous nous verrons j'ai des petites idées Clin d'oeuil

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 21:16
Messages:100

Heu je profite pour demander a Pratice :P

C'est une idée ou mécaniquement parlant je trouve la bruri bruyante ?

Ceci par rapport a une classic 1/8 bien sur !

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 21:25
Messages:469

Bruyante c'est un bien grand motGros sourire mais effectivement elle siffle, je suppose que cela provient du fait qu'il n'y a rien pour casser le bruit pignon couronne, je pense que le diff sur la classique casse ce bruit.

Maintenant Gucci82 qui a une Corally qui fonctionne sur le même principe peut certainement nous dire si cela fait la même chose sur son châssis A l'aiiiddee

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

29/11/2017 22:17
Messages:100

Oui, oui Dbile quand je dit bruyante, c'est effectivement cet espèce de sifflement qui me torture A l'aiiiddee mais c'est vrais que c'est peu être le dif qui fait la différence de bruit par rapport a la classic.

Bon roulage a tous

Pi moi aussi jétait a la piste aujourdhui avec mes amis burimen Victoire, a moi la coupe !

Le plaisir avant tout, après la santé.

Sebleloch

Re : Post special buri 1/8 elec

30/11/2017 11:35
Messages:4

Oui c'est le fait qu'il n'y a pas de courroie plutôt. Il faut rouler en module 0.8 ou mieux 48dp pour avoir moins de bruit, et un meilleur rendement au passage.

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

30/11/2017 17:50
Messages:545

Le bruit vient bien de l'ensemble pignon couronne du coup la Corally en 0,8 est moins bruyante, mais attention a avoir un bon entre dents car le bruit provient souvent d un ensemble trop serré

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

30/11/2017 17:52
Messages:545

Ce qui me gene le plus dans le bruit c est qu'il n'y en ai pas du coup en ligne droite on a peur pour la carro quand on roule avec une prolight

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

10/12/2017 13:53
Messages:469



PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

10/12/2017 14:01
Messages:34

Mais pourquoi la région Parisienne Noon ! Tape la tte contre les murs
Ne serait-il pas possible de faire un truc autours de Lyon ?! Ça fera +/-400 km pour les Nordistes et +/-400 km pour nous les Sudistes !!!

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

10/12/2017 14:38
Messages:469

Plusieurs raisons.
Disponibilité des circuitsSourire

Cherbourg -Lyon 900km
Nantes-Lyon 700km
Difficile de faire plaisir à tous Tape la tte contre les murs

Il devait y avoir 3 manches avec une plus centrée mais des modifications de dates de CF ont changées la donneDu


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 09:20
Messages:34

Effectivement le plus « juste » aurait été davoir 1 course en région parisienne (ce qui est le cas), une autre du côté de Lyon (ce qui est le cas), et une troisième chez nous dans le sud (un petit effort messieurs ! Prosternation, oh grand gana ! ) ; Cette configuration aurait permis de donner plus de chances à ce quon puisse faire au minimum deux courses sur les trois (sans se tapper 900 km Pleure )

Pourquoi pas un petit w.e. à la Turbie Victoire, a moi la coupe ! Ouiii ! ?! Vers Avril ou Mai (je suis quasiment sûr que Marc, notre président, se fera un plaisir daccepter les Burimen à la Turbie - il en fait parti Ouiii !?! )

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 09:28
Messages:838

On ne comprend pas très bien à quoi vous jouer ici ...il y a déjà un ensemble de courses ffvrc réservées pour le 4x4 électrique en 2018 en meme temps que les CF moto il serait plus pertinent d'aller y participer pour vraiment faire démarrer cette catégorie .. a moins qur vos objectifs soient ailleurs Dbile

Simon

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 11:49
Messages:469

Simon, si tu sais pas, tu critiques pas, merci.Vraiment pas content

Ceci a été monté avec l'assentiment de la FFVRC.

Il est quand même terrible d'avoir toujours des critiques lorsque l'on veut faire quelque chose.Tape la tte contre les murs

Tu n'arrêtes de lancer des piques lorsque l'on parle de Buri, l'électrique pour toi c'est nul, mais bizarrement sur un autre post ou l'on parle de classique électrique là, tu ramènes ta science, tu es payé par quelqu'un ou quoi, ou alors tu ne peux pas t'offrir une Buri, ou une Corally (tu vois j'ai l'esprit ouvert) dans ce cas dis le moi, j'essayerai de t'avoir une occase.
Ok je sort

Cordialement





PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 12:32
Messages:838

Je persiste et signe , assentiment FFVRC ou pas .. commencer par participer aux CF qui sont bien réels et ou personne ne vient, avant d'inventer autre chose .. Corrally Buri ou Tartenpion on s'en balance, limportant c'est de venir sur les courses qui sont planifiées.
Aucunes critiques , juste mettre ton temps et ton énergie pour que les burimans ce déplacent sur les cf serait beaucoup plus efficace..
Puisque tu parles du classique que tu connais bien certain n'ont pas peur de faire 1200 Km aller retour pour participer et il y a 70 pilotes sur un plateau..alors les excuses de c'est trop loin on a du mal a les entendre , quand on veut on peut Gros sourire

Simon

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 12:56
Messages:838

T'as un CF moto a Bourg en Bresse assez central saute sur l'occasion pour regrouper ceux qui roulent en pan car sur Lyon Grenoble Marseille ou Monaco .. l'est ou le soucis ?

Simon

Duff

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 13:17
Messages:191

Johnny chantait ''De l'amour, de l'amour ''Clin d'oeuil

Duff
Kyosho Vone 3R - Edam Razor 2

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 14:01
Messages:469

Gros sourireGros sourireGros sourireClin d'oeuil

PSTeam
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Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 15:14
Messages:100

@Patrice

Je sais, simon peut être lourd, mais la il a raison.

Si tu désire que la catégorie prenne au niveau FFVRC il faut que les troupes se déplace dans toute la France !!!

Je peu le dire car quand le CF Électrique n'exister pas, et ça sappeler le Challenge Mégatron, et cela déplace plein de pilotes qui y croyait et fessait plein de kilomètre (ont été peu être des fou, mais on la fait).

Le plus que j'ai fait avec notre équipe th/Elc c'est 2400 km aller retour, mais ont c'est tous donner les moyens. Et la Simon a raison, sinon ça restera des course amical dans les club, faut voir ce que les pilotes de cette catégorie désirent, et ce n'est pas une pique sur toi (tu as fait la voiture déjà, et c'est une bonne idée), mais sur vous tous.

Au plaisir de te/vous lire et de voir des photo ou vidéo de vos courses.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 16:54
Messages:469

Juste pour préciser, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de km, mais essayer de les limiter.

Je ne travaille pas contre la FD mais avec, je passe suffisamment de temps avec les responsables pour faire avancer les choses.

Mon avis perso, pour le moment la catégorie est complètement nouvelle.
Contrairement au mégatron qui c'est développé au seing d'une catégorie déjà existante la classique thermique, ou beaucoup se connaissait déjà, pour le Pan car 1/8 ce n'est pas du tout la même histoire.
Il faut créer l'envie pour attirer du monde.
Prendre en compte les raisons pour lesquelles des pilotes ont choisis cette nouvelle catégorie au détriment de celle qu'ils avaient auparavant et ne pas reproduire les mêmes erreurs qui les ont fait changer.

J'essaye de lancer une catégorie, simple, la moins onéreuse possible et conviviale, je vais peut être me tromper, mais de grâce ne tirons pas sur le pianiste ( pas pour toi Cubitus) si tout allait bien dans la VRC nous serions certainement pas à moins de 9000 licenciés et toujours pratiquement les mêmes têtes depuis 30 ans que je fais de la VRC.
On peut toujours dire que c'est la conjoncture, mais ne pas si adapter c'est une erreur qui dans une entreprise est fatale, idem pour un loisir

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Giga33

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 17:18
Messages:302

la catégorie étant à son aube, il serait négatif de commencer à émettre des avis défavorables sans avoir expérimenté , laissez peut être faire ce qui existe déjà , ensuite , il sera temps d ajuster les imperfections ... déjà elle a le mérite d'exister ...

licence 6570

Patosh002

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 17:39
Messages:34

- Patrice, écoute ton cur et avance ! Tas une voiture en or (pour ceux qui lont essayé, et jen fais parti !)

- Simon, tas donné ton point de vu... cool.. merci... mais faudrait maintenant laisser Patrice et les Burimen donner leurs avis, sans que ça finisse en Pujilat à nouveau ! Et on est là pour donner son avis (comme Cubitus le fait - comme Giga33 le fait)... et non critiquer et critiquer et encore critiquer Tape la tte contre les murs

- Giga33 : +1

Moi de mon côté « sudiste », il est vrai que pour 2018, jaimerai avoir 1, 2 voir 3 courses Buri (Corally) dans un rayon raisonnable Vroum, vroum

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 18:08
Messages:545

encore une bonne initiative mais malheureusement toujours trop loin de chez moi, une région parisienne, et une du coté de Toulouse ou Limoges pour centraliser aurait été pas mal mais bon faut faire avec la dispo des pistes aussi en sepérant qu'il y ai qulques chassis qui apparaissent dans notre ligue.....

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Courouble

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 18:48
Messages:131

Il serait bon de trouver un autre nom que Pan Car 1/8 pour cette catégorie car je pratique le Pan Car 1/10 et c'est du 4x2.

Cédric

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

11/12/2017 22:55
Messages:100

Je propose :

4x4 non suspendu Ok je sort

Le plaisir avant tout, après la santé.

Gucci82

Re : Post special buri 1/8 elec

12/12/2017 00:05
Messages:545

ça reste du pancar que ce soit 4X2, 4X4, 1/12, 1/10, 1/8...

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Cubitus

Re : Post special buri 1/8 elec

12/12/2017 01:49
Messages:100

Non car la Pancar a un châssis couper, et que la ça reste bien un 4x4 sans suspension.

La 1/12 aussi d'ailleurs....

Le plaisir avant tout, après la santé.

Simon

Re : Post special buri 1/8 elec

12/12/2017 07:23
Messages:838

44 sans bretelles ...planche à 4 roues... Classique 44

Simon

Patrice

Re : Post special buri 1/8 elec

12/12/2017 12:14
Messages:469

Le nom validé par la FFVRC

1/8 piste 4x4 stock BLS

Il faut prendre son souffle Gros sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

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