Piste 1/8ème Thermique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Julien_a

Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

09/04/2016 15:16
Messages:1002

Bonjour à tous,

Elle était annoncée depuis des mois et les premiers kits sont arrivés en France au milieu de cette semaine.
Les premiers châssis sont entrain de rouler depuis hier au CF de Monteux.

Je vous propose de découvrir la toute nouvelle Mugen MRX6.

Autant le dire tout de suite, ce kit fait partie des tout meilleurs dans la catégorie 1/8 piste thermique.
On peut parier (sans aucun risque de se tromper) que la qualité du kit sera de tout premier ordre pour ce qui est des performances, on sera vite fixé.
Pour ce qui est du prix, là on est déjà au courant cest lun des plus chers du marché et il faudra débourser plus de 700.

La boite change de couleur (et de taille) par rapport aux versions précédentes.
La MRX5 était livrée dans une boite noire et assez grande.
La boite est scellée avec un sticker rappelant que Mugen a/est championne du monde Tout-Terrain ils ont dû oublier quils ont déjà gagné en piste également !




Voilà le contenu du kit :


On a déjà vu des photos du châssis sur les réseaux sociaux le voici en détail cest tout simplement splendide et TRES travaillé.
Nul doute que chaque fraisage a une raison dêtre alléger, rendre flexible au bon endroit, permettre de rabaisser la masses ce qui est certain cest quen cas de casse cela fera mal au portefeuille !









On ne voit plus ça dans aucun kits du commerce Mugen fourni un jeu de clefs allen pour le montage.


La planche dautocollants :


Juste histoire de vous donner un avant-gout de la qualité de la réalisation, voici un des paliers daxe de boite de vitesse. On a une anodisation, puis une reprise dusinage pour faire un chanfrein brillant et enfin un gravage laser




Au niveau de la documentation, le moins quon puisse dire cest quelle est complète.
Le détail en dessin du contenu de chaque sachet.
La liste exhaustive des pièces détachées.
La fiche de réglage de base.
La notice (en anglais et japonais) sur papier glacé.






Toujours pour vous donner une idée de la qualité de réalisation des pièces, voici en détail le réservoir.
Le cordon de soudure est juste parfait (pas de bavure, juste un fin bourrelet). Aucune bavure de moulage.




Voilà pour la présentation générale il ny a plus quà sortir les outils !

Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

11/04/2016 21:41
Messages:1002

Comme souvent, on commence par le train avant.
Les triangles (comme pas mal dautres pièces) sont livrés sur leur grappe de moulage.
Cela permet de se rendre compte de la rigidité des plastiques utilisés.
Les logements pour les boules de barre anti-roulis sont réalisés en 2 parties (avec une sorte de couvercle vissé sur le triangle).
Cela permet de rendre les triangles droite et gauche identiques.
Attention lors du vissage des petits écrous des boules de BAR le pas est assez fin et ils ont tendance à sengager légèrement de travers.






Rien de particulier au niveau de la roue libre avant. A noter tout de même la parfaite qualité du moulage de la poulie et les pions de centrage dans le flasque.




Les cardans avant sont des CVD. Les axes de roue sont en aluminium anodisé.
Les portes fusées ainsi que toutes les autres pièces droite et gauche sont identiques.
La graisse pour les cardans est livrée dans le kit.




Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

12/04/2016 22:19
Messages:1002

Le sauve-servo est vraiment différent avec ce qui se fait couramment.
Pas de tube et daxe juste un axe. Du coup cest hyper compact.
Lackermann est réglable avec 3 inserts qui ont chacun plusieurs possibilités de réglage.





La BAR avant est à fil avec un montage classique sur roulement.


Le support de carro avant est en plastique assez souple. Cela tranche avec les supports en carbone mais au moins celui-ci ne cassera pas en cas de choc.
Les plots sont en alu et ont un excentrique pour ajuster la position de la carro.



Le palier intermédiaire est en alu (tout comme laxe). Les roulements sont montés dans les bagues en plastique pour éviter dlusure des portées.
Là aussi quelque chose dinnovant avec un tendeur de courroie intégré.
Deux rondelles fines sont prévues pour éviter que la rotation ne dégrade les bagues détanchéité des roulements cest vraiment au top !






Voilà ce que cela donne quand on assemble le tout.
Le pare-choc est relativement souple cest toujours un compromis à trouver entre une rigidité importante pour éviter toute déformation mais un risque de casse important et une matière plus souple.











Je me rends compte que jai oublié de détailler le montage des triangles sup avant.
Ils sont équipés de 2 petites vis BTR M3 qui sont montées dans des trous non débouchant (il y a une peau laissée avec le trou de laxe).
Ces deux BTR sont à visser légèrement afin déliminer tout jeu dans le triangle.
Réglage à faire donc avec précaution.


Jai un petit reproche concernant les deux fixations des triangles sup. Les pièces sont en plastique très chargé en fibres mais tout de même on aurait pû sattendre à avoir ces pièces en alu.

Je nai pas précisé que tout ça se monte parfaitement, sans aucun point dur mais avec un kit Mugen, cest toujours comme ça !

Julien

Slator

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

12/04/2016 22:56
Messages:40

Les pièces en plastique c'est nous faire acheter les options en alu :D même si l'auto doit très bien marcher comme ça, ça reste un gage desthétisme l'alu à cette endroit (fixations des triangles sup) !

Très belle conception ! Merci pour ton reportage c'est superbe ! la suite la suite Sourire

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

14/04/2016 21:12
Messages:1002

Voilà la suite ...

Le kit est livré avec un lest dont la position sur le châssis peut-être ajustée grâce à la règle gravée sur la face inférieure.



Voilà le système de frein là aussi du changement.
Les plaquettes (livrées déjà collées avec leur garniture) sont actionnées par un seul piston positionné bien au centre.
Du coup la came à une forme très particulière.
Le résultat cest un fonctionnement particulièrement doux !





Jai tout de même eu un prob de montage au niveau du frein.
La notice précise quil faut visser les deux axes de plaquettes avec une clef Allen hors il ny pas dempreinte hexagonale !
Il faut donc serrer les deux axes avec une pince à bec.



Laxe de boite est creux. Deux points qui sortent de lordinaire.
La goupille de boite de vitesse est montée dans un insert avec une vis BTR qui maintient la goupille en place.
La poulie est maintenue sur son support avec deux vis et non pas le traditionnel circlips








La boite de vitesse comporte elle aussi une nouveauté.
La cloche de seconde est super allégée à tel point quelle na plus de fond.







Laxe rigide arrière est classique.
La cellule arrière est vraiment hyper compacte impossible de faire plus étroit







Julien

Giga33

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

15/04/2016 10:59
Messages:260

c est monstrueux cette qualité cette intelligence de conception y a pas à dire mugen c est quand même le
top du top

licence 6570

Abcd

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

15/04/2016 23:26
Messages:619

Si seulement les voitures classiques avaient cette qualité de fabrication, mais le marché n'est pas le même. Gnia gnia gnia !

Jacky
Licence 7875
Motonica
Club de LAVAL

Julien17

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

16/04/2016 11:40
Messages:18

Qualité Mugen depuis la nuit des temps

Mais surtout la patte de M. Pietsch qui est vraiment un ingé de talent.

Ca me rappelle M. Salven à l'époque des Vector ou autres qui révolutionnait son petit monde.

Bravo Julien pour ton reportage, toujours très intéressant et pertinent.

Duff

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

16/04/2016 12:19
Messages:183

Très beau chassis ! Des disponiblilités en France ? Il faut que je résiste, il faut....Tire la langue

Duff
Kyosho Vone 3R - Edam Razor 2

As010594

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

16/04/2016 13:41
Messages:502

Voiture disponible en France oui

Ludov24

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

16/04/2016 16:48
Messages:206

chers un partenaire du fofo il y a même le tarif

Judge

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 03:31
Messages:5401

Disponible chez deux partenaires du site,

Andelle Competition ,



Annoncée aussi chez Modelpro.

Judge

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 16:48
Messages:1002

ERRATUM 1

J'ai écris une bêtise jeudi quand j'ai dit qu'il y avait un problème avec les axes de frein (absence de l'empreinte hexagonale).

Davidou m'a fait remarqué que l'empreinte était bien là mais qu'elle était réalisée directement dans le taraudage M3 ... et donc invisible à lil nu.
Et effectivement c'est bien le cas :


Donc aucun problème pour serrer les axes ... par contre je vous conseille d'y aller mollo et surtout d'utiliser une clef en parfait état (à cause du taraudage M3 il n'y a pas beaucoup de matière).


ERRATUM 2

J'ai monté la "roulette" du tendeur de courroie avant à l'envers. D'un côté il y a un chanfrein qu'il faut mettre côté extérieur (pour éviter que le rondelle ne vienne frotter sur l'alu).


En clair ... il faut bien étudier la notice à chaque étape ... il y a des détails importants partout.


Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 17:00
Messages:1002

Maintenant que j'ai rectifié ces erreurs je passe au montage des triangles arrière.

La encore des changements par rapport a ce qu'on a l'habitude de rencontrer.
La fixation de la barre antiroulis est déportée par une pièce en alu anodisée.








Le tirant supérieur (on ne peut plus parler de triangle) est fixé directement sur le support damortisseur, comme sur un kit tout-terrain.
Cela permet davoir très facilement beaucoup de points dancrage différents.
Attention, dans le kit il y a deux jeux de chapes pour les tirants il faut prendre les plus longs.



Comme à lavant, les cardans arrière sont des CVD. Là aussi les axes de roue sont en alu.








Julien

Zolive97421

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 19:05
Messages:4

Magnifique j'ai ate de voir la suite du montage. Il y a un setup établit depuis le cf de monteux sur la mrx6?

Pilote 1/8 piste motonica p81 rs3, picco EM x-type ceramic, 4pk superR

Nivore971

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 22:48
Messages:124

il y avait un seul pilote avec la MRX6. Christophe louis a recu la sienne la veille de la course

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

17/04/2016 22:50
Messages:1002

Voilà le support de carrosserie arrière. Il est moulé dans un plastique très chargé en fibres.
Les plots sont sur excentriques.
Le montage est classique.




Le montage du réservoir change radicalement par rapport à tous les autres kits du marché.
Dhabitude il est fixé sur la platine radio là, non, il est fixé à larrière sur le palier central et à lavant sur un plot spécifique.





Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

18/04/2016 21:47
Messages:1002

Encore une nouveauté au niveau du support daccu de réception qui nest plus positionné à plat sous le réservoir mais sur la tranche entre le réservoir et la courroie latérale.





Le double tendeur de courroie est vraiment bien conçu. Le pense que ce système réduit beaucoup les risques de perdre la courroie.



Le support radio est classique dans le principe mais la réalisation est au top.


Létanchéité pour les fils des servos (côté réservoir)





Le tube dantenne est immobilisé grâce à une vis BTR (quand on la serre, le plastique est déformé et vient pincer le tube).



Létanchéité pour le fil daccu (côté moteur).
Une bride est prévue pour immobiliser la prise daccu.


Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

18/04/2016 22:45
Messages:321

Belle auto!
Moi qui suis en pleine recherche, ca m'ajoute un choix de plus. Comme si c était deja pas assez compliqué Dbile

Cyrille61

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

19/04/2016 17:23
Messages:229

Personnellement suite au montage de la mienne je suis pas très fan du montage de l'accu. Je trouve léchange fastidieux et on est quasi obligé d'utiliser une rallonge pour tout raccorder. Là ou celui de la Mrx 5 était bien plus simple.

Sinon la voiture se monte facilement même si chez Mr Mugen on aime les sachets plastiques

Cyrille.P
Mugen, Boss
Licence n° -059581-

Axlgear

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

19/04/2016 18:00
Messages:561

C'est vrai qu'avec la platine radio au dessus et le châssis en dessous, l'accu n'a pas l'air facile daccès, choix technique un peu bizarre...

LEGA Romain
Ligue 6, Model'club thionvillois,DXF,STS Racing,Labema.
52275

Gucci82

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

19/04/2016 18:17
Messages:409

laccès peut être moins simple, mais moi le choix technique je le trouve justement très bon vu que le réservoir est plus bas, l accus du coté ou il fallait lester l'MRX5,et je pense qu en sortant juste la courroie latérale l'accus est assez simple daccès

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

19/04/2016 18:36
Messages:321

Avez vous ou tester la voiture sur la piste? Qu'est ce que ca donne sortie de boite?
Serait-elle a conseiller/déconseiller pour un débutant dans la categorie apres plusieurs années de 1/10?

Qu'en est il des support de triangle av sup plastique par rapport au alu?

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

19/04/2016 20:27
Messages:1002

Comme l'a dit un peu plus haut Cyrille61, il y a beaucoup beaucoup de sachets différents.
Et surtout, les différentes pièces d'une même étape sont dispersées dans plusieurs sachets regroupés ensembles.
En clair ça fait un peu fouillis si on n'y prend pas garde ... il faut donc très ordonné à l'ouverture des sachets.

Je passe à la suite ...

Les palonniers de direction et de gaz sont livrés avec un jeu dinserts pour sadapter à tous les servos du marché.
La « longueur » des palonniers est réglable avec des inserts excentriques cela permet dajuster aux petits oignons la course en fonction du débattement possible.



Voilà la platine radio et la paire de biellettes de guidage du flex.



Attention de ne pas oublier de monter le pivot de tringlerie de gaz et la boule côté droit AVANT de monter le support de radio (cest vissé par le bas).


Laxe de sauve servo est guidé en haute par un roulement inséré dans un bouchon en plastique (qui sera tenu par la platine radio).



Voici le système flex en détail.
Attention de bien régler la longueur des deux biellettes elles doivent être totalement libres en rotation sous peine de tordre le châssis.




Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

20/04/2016 19:46
Messages:1002

On passe aux amortisseurs.
Les corps et tiges sont identiques avant/arrière. Comme toujours attention de bien lubrifier les joints avant denfiler la tige.
A noter les boules déportées pour les amortisseurs arrières.










Lembrayage est conforme aux standards actuels.
La cloche est en aluminium et il me semble quelle est chromée.





De nombreuses rondelles sont livrées.


A noter les logements sous le moteur et sous la poulie pour ajouter des lests.


Les cales moteur sont anodisées dans la même couleur que le reste du kit.
(Jen ai profité pour remettre le disque de frein dans le bon sens).



Le plot support de résonateur est fixé directement sur le châssis ça ne bougera pas en cas de choc.


Mis à part des petits joints toriques au niveau de la molette de frein, la tringlerie de gaz est classique.




Cest tout de même un comble ! Il aura fallu que jarrive à la dernière étape pour tomber sur le seul problème du kit.
Une des deux bague darrêt est mal taraudée le filet M3 nest plus là.



Voilà jen ai fini ... quel kit ... quelle qualité !



Julien

Jojo06

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 13:04
Messages:33

Vraiment belle auto ! Ca donne envie !!

Michael

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 13:20
Messages:133

Magnifique voiture et bravo Julien pour le reportage, il est comme d'habitude très bien réalisé.
Michael

Mika.F

Gordini

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 13:43
Messages:349

Superbe chassis et reportageOuiii !

E.F

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 16:13
Messages:42

Bonjour

je me pose une question sur l'intérêt des biellettes sur la platine radio, quelle est leur utilité quand la platine est monté en fixe

ps:attention quelqu'un a dérobé le pare choc pendant le montageGros sourireOk je sort

Cyril licence 28753

Rmea13

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 17:09
Messages:107

Pour moi, quand la platine est bridée, les bielettes ne servent plus a rien. C est la paltine qui encaisse les efforts axiaux.

Michel

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 19:54
Messages:1002

Merci pour vos commentaires Clin d'oeuil

Effectivement, si on veut bloquer le flex, les biellettes ne servent plus à rien (d'ailleurs dans ce cas il faut déplacer les deux vis pour les mettre dans les trous circulaires - ou rajouter deux nouvelles vis).
On peut bloquer le flex en serrant les deux vis dans les oblongs mais c'est trop risqué (ça peut bouger et le châssis pourrait se vriller).

Julien

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 20:03
Messages:321

Bonjour Julien,
As-tu prévu de nous faire un petit test sur la piste? histoire d'avoir ton ressenti en version "stock"

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 20:30
Messages:1002

Ah non ... ce n'est pas prévu (et de toute façon je n'ai absolument pas les doigts pour être capable de donner un feedback digne de ce nom sur un châssis 4x4 de ce niveau Dbile)

Julien

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 22:37
Messages:321

"un châssis 4x4 de ce niveau"
Cela voudrait il dire qu'il n'est pas adapté pour débuter en 1/8eme?

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 22:52
Messages:1002

Tous les châssis permettent de débuter ... tout dépend du montage et des réglages (et du moteur, et de l'embrayage ...)

Niveau montage il n'y a pas de surprise avec une Mugen (mais il n'y a pas que Mugen dans ce cas)... par contre d'autres kits, bien que performants, sont à éviter pour un débutant (surtout pour le montage).

Après pour donner des informations pertinentes et objectives sur un kit, sans faire de compétition, juste en roulant quelques pleins sur un piste même pas propre ... il faut des doigts que je n'ai pas, donc je mabstiens.

Julien

Gucci82

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 22:57
Messages:409

Ok avec Julien, n'importe quelle 1/8 4X4 aujourd'hui est performante ce sont avant tout les F1 de la voiture RC mais il y a une chose de sure c'est qu'avec Mugen tu pars sur une valeur sure performante et dont les pièces seront facile a trouver autant dans les shop que sur les pistes

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

21/04/2016 23:02
Messages:321

Ok, merci pour vos retours. Je commence a avoir une bonne idée de ce que je vais choisir Gros sourire

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

23/04/2016 11:27
Messages:1002

Une dernière info pour clore cette présentation ... le poids.

L'engin complet, avec l'embrayage, les cales moteur, la durite de carburant et le lest pèse 1411 gr.

Julien

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

23/04/2016 21:03
Messages:42

L'emplacement de la batterie complique un passage propre du cable, quelle sont vos montages?

Cyril licence 28753

Alfly03

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

23/04/2016 21:17
Messages:3

superbe machine , ou en ais tu de la WRC GTX ? tes retours ?

Matfurax

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

23/04/2016 23:38
Messages:197

pour le poids, ça veut dire combien avec une voiture prête à rouler?

ps: parait que c descendu à 2400grs le poids mini réglementaire..

from 56

Julien_a

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/04/2016 10:28
Messages:1002

"pour le poids, ça veut dire combien avec une voiture prête à rouler?"

Bah suffit d'additionner le poids de la voiture avec:
- le poids du moteur + ligne
- le poids des servos + récepteur
- le poids de l'accu
- le poids de la puce AMB
- le poids de tous les fils (rallonges accu)
- le poids de la carro (peinte - eh oui d'un peintre à l'autre la quantité de peinture varie BEAUCOUP) + les renforts et autres morceaux de scotch
- les poids des pneus (là aussi ça peut bcp varier).

Ça fait donc une belle équation à une chiée d'inconnues (voir même une chiée + 1) pour pouvoir répondre à ta question Dbile

Julien

Germain

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/04/2016 10:56
Messages:5

2,450

Rmea13

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/04/2016 11:57
Messages:107

Pour Cyril,
Perso j'ai refait le câblage du pack LiFe à la bonne longueur pour respecter le cheminement préconisé dans la notice. Je ne voulais pas ajouter de rallonge supplémentaire. J'en ai profité pour supprimer la prise d'équilibrage et j'ai reporté la connexion sur le connecteur du pack. Ça donne çà:



Michel

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/04/2016 14:02
Messages:42

Merci Michel ton montage me plaie bien et bien plus que de passer sous le réservoir

Cyril licence 28753

Matfurax

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/04/2016 22:53
Messages:197

toujours aussi chauds les mecs sur ce forum. Driiing... Allo ?

from 56

Rmea13

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

25/04/2016 21:34
Messages:107

Bonjour,

Pour ceux qui voulaient connaitre le poids de la bête:

-2059g (moteur NDS, ligne 2069, servos sanwa SRG-BRX, puce en place, vis titane sauf celles sous le châssis, accu Life, disques carbone, lest châssis en place)
-168g de pneus (petit diamètre)
-177g Carro PFR18 peinte décorée avec ses renforts
-4g de clips


Ça fait un total de 2408g.



Michel

David133

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

25/04/2016 21:46
Messages:741

Au top Michel, on est au top...

La mienne fait 2412g Clin d'oeuil

24635

Rmea13

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

25/04/2016 21:49
Messages:107

Tu as pu essayer ou pas encore ?
Premiers tests ce weekend pour moi !




Michel

Matfurax

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

25/04/2016 23:38
Messages:197

ben voilà! merci!

from 56

Zolive97421

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

26/04/2016 17:38
Messages:4

Vraiment top cette présentation je ne suis pas pro mugen mais la elle me fait vraiment envie ! Merci pour cette présentation en tout cas.

Pilote 1/8 piste hpi hb r8, orion crf andelle, 4pk superR, futaba bls351, protoform pfr18, runner time.

Rmea13

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

28/04/2016 15:38
Messages:107

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà mesuré la contenance du réservoir ? Celui de la MRX5 était plutôt petit et nécessitait d'être déformé pour avoir les 125, est ce toujours le cas avec celui de la MRX6 ?



Michel

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

03/05/2016 16:13
Messages:321

Je viens de commencer a monter mon kit. Superbe qualité je confirme!
Bon par contre ça commence mal, pas de courroie avant dans mon kit... Le sachet A2 était ouvert Du
dommage que les boite ne soit pas scellé comme sur la photo de Julien

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

03/05/2016 22:07
Messages:42

Effectivement la boîte n'est pas scellé mais la boîte contient un grand sachet scelle qui contient tous les autres sachet
Contact ton revendeur je pense qu'il t'en renverra uneGros sourire

Cyril licence 28753

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

03/05/2016 23:08
Messages:321

C'est ce que j'ai fait, jattends sa réponse Gros sourire

Ggn

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

03/05/2016 23:26
Messages:273

elle ressemble beaucoup a la mtx6

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 14:49
Messages:321

Quelqu'un pourrait mettre une photo de ses biellettes de de BAR arrière montées?
Les miennes touche le cardan. Je ne comprend pas le problème :s

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 17:47
Messages:42

C'est la biellette ou la barre qui touche?
Je suis au boulot pour l'instant mais je mets une photo dans la soirée
si c'est la barre regarde si les excentriques de réglage de tension de courroie arrière ne sont pas a l'envers l'axe est excentré vers le bas

Cyril licence 28753

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 19:24
Messages:321

C'est la biellette. Merci Sourire

Patricktls

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 19:49
Messages:74

Réceptacle barre anti roulis arrière le plus recule possible , la chape au ras du ressort amortisseur . C est juste mais ça passe .

Patrick Ferrandiz
licence 007454

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 20:04
Messages:321

Bonjour Patrick,

Qu'appelles tu le réceptacle de BAR? Est-ce la pièce pour le déporte de la biellette? Il faut la reculer avec des rondelles entre celle ci et le triangle?

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 20:24
Messages:42

Pas de rondelle, c'est la boule qui se vis sur la barre


Cyril licence 28753

Patricktls

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 20:43
Messages:74

Va sur la présentation de Julien page du 17/04 à 17h 5eme photo .
Il a positionne la barre à raz de la rotule et ça ne passe pas en compression d amorto. Tu dévisse la btr sans tête qui retiens la barre et tu recules le tout pour que la barre sois enfoncée à l intérieur en fait la portée de la barre ne se fait que sur la pièce support de rotule et très peu sur la rotule .
Tu dois la reculer jusqu au raz du ressort amorto
Mon phone em mp si tu ne me comprends pas


Patrick Ferrandiz
licence 007454

Cyril91

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 21:05
Messages:42

http://hpics.li/e300c09

Voici une photo mais dure de voire quelque chose

Cyril licence 28753

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/05/2016 22:32
Messages:321

Merci à vous 2, j'essai ca demain. J'ai effectement arrêté la barre à ras de la rotule. Je vais tirer la rotule pour que la barre soit enfoncé.

Sur ta photo Cyril, je vois bien la biellette verticale. C est pas le cas sur la mienne et ca devrait corriger ça les explication de Patrick.

Edit: Je viens de tester. J'ai reculer les rotules, la barre s'arrête à 1mm à l'intérieur de la rotule maintenant et c'est nikel. Merci Gros sourire

1969jeanchristophe

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/08/2016 12:29
Messages:52

Bonjour
Félicitation pour cette présentation comme toujours bien détaillée et avec des photos top , j aurais aimé connaître le ressenti de quelques pilotes qui ont le plaisir d avoir ce châssis et surtout un point sur la fiabilité , j ai vu sur d autres forum étranger que certains ont eu des rupture de châssis au niveau de l ouverture du réservoir et le guidage du lest central , et si usant le lest central le plus reculé possible peut éviter se problème ? et lu aussi des problèmes sur la fixation du réservoir je suppose la nouvelle pièce sur la partie avant .
je suis possesseur de un MRX5 depuis 2010 avec toujours un grand plaisir et comme je vois que pas mal de pièces son compatible ca me tente bien mais le châssis si il y a un point de faiblesse c est délicat ...
une dernière question un peu plus délicat j ai vu un magasin Français dans le 77 très très Mugen bien connu en piste 1/8 mais pas partenaire du site yome3000 il vends la MRX6 avec un document réalisé en collaboration avec Robert Pietsch si il y a quelqu un d ici qui a vu ce document et peut donner son opinion je le remercie
je m excuse pour la longueur du message et longue vie a yomme 3000 je vous suis depuis Espagne avec grand plaisir saludos

chris

Gordini

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/08/2016 14:18
Messages:349

Salut
Pour le moment RAS au niveau fiabilité

E.F

Spacerom

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

24/08/2016 22:35
Messages:321

RAS pour ma part aussi malgré de belle gamelle
Set up de boite ca marche très bien pour mon niveau

1969jeanchristophe

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

25/08/2016 08:55
Messages:52

Bonjour
merci pour les retours je vous laisse un link d une photo que j ai vu sur le net https://postimg.org/image/rzva26wn5/
et en Italie il y a un magasin qui vend des châssis modifier au niveau de ce point la , je peux pas mettre le lien ici , mais en si peu de mois cela me paraissais curieux

chris

1969jeanchristophe

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

03/09/2016 10:16
Messages:52

bonjour , a la ENS de Aigen ce week end (redrc) il y a des photos du châssis de Robert Pietsch et le dessin est diffèrent au niveau du dégagement du réservoir !!!!

chris

Seb

Re : Présentation en photos de la MRX6 de Mugen Seiki

06/09/2016 18:19
Messages:190

En effet tout comme toi j'ai entendu parler de ces problèmes de fiabilité concernant le châssis de la mrx6. J'espere que ce sont de simples rumeur en tout cas il existe un châssis pour Mrx6 chez 7075.it de tres bonne facture !

Licence 34362

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.22 seconds .:. SQL queries = 90 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 90 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.