Piste 1/8ème Thermique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Julien_a

Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

22/02/2015 21:04
Messages:1014

Bonsoir,

Aucun doute possible le choix est vraiment incroyable en ce moment pour les pilotes 1/8 piste !
Et voilà encore une nouvelle venue dans la catégorie 1/8 piste thermique 4x4 La WRC GTX.

WRC sest fait un nom en piste 1/8 depuis des années principalement avec son châssis classique GT Due puis GT Due Evo.
Et voilà donc la version 4x4 libre de compétition.

La boite, aux couleurs de la marque est assez petite (bien plus petite que celle de la GT Due).



A louverture on tombe sur les traditionnels sachets regroupant les pièces et visserie pour chaque étape de montage.


A noter le bloc en mousse dure noire permettant de poser le châssis ou les amortisseurs.


La notice et une planche dautocollants sont bien entendu livrées.
La notice nest pas au niveau de ce quil se fait de mieux même si toutes les informations importantes sont bien présentes (réglages de base, point de lubrification ).
En fait les étapes sont assez peu détaillées un débutant aura sans doute une peu de mal.




On attaque par le train arrière.


Les paliers sont en alu anodisé noir (les paliers droit et gauche sont identiques).


Les poulies sont hyper allégées et le moulage est de très belle qualité.
Les trous en face de chaque dent permettent à la saleté de sévacuer.


Le système de freinage est assez innovant avec notamment un rappel de la plaquette mobile par aimant.
Il faut coller les garnitures sur les plaquettes grrrr nayant de colle époxy sous la main, je vais continuer le montage. Le collage sera fait plus tard.
Le disque de frein est très ventilé. Il est placé directement sur laxe rigide arrière, comme sur tous les châssis de compétition modernes.



Jai du passer un scalpel sur les arrêtes du logement de la came de frein afin que sa rotation soit parfaitement libre.






Laimant est placé dans un alésage côté extérieur. Il attire la plaquette mobile quand le frein est au repos.

Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

23/02/2015 19:41
Messages:1014

Les logements pour la traverse et les paliers possèdent des lamages afin davoir un positionnement parfait.


Voilà la cellule arrière en place. Cest vraiment hyper compact.




On passe à la triangulation arrière. Là aussi toutes les pièces sont symétriques droite/gauche.


Les fusées possèdent un système de réglage du point dancrage de la rotule supérieure (réglage en hauteur et en déport à laide dune cale).


Encore une spécificité de cette GTX le système de blocage des roues est complètement différent de ce quil se fait traditionnellement.
Pas de levier mais une rondelle excentrique.
Cest un peu délicat à assembler mais cela semble fonctionner parfaitement.







Le reste du train arrière est un peu plus classique.
Cest vraiment parfaitement libre et sans aucun jeu excessif.



Nathanm22

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

23/02/2015 20:06
Messages:115

il y en a des chassis pour le 1/8 pisteSourire

c est vrai que la notice c est un peu mal detailler

vivement la suite

Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

25/02/2015 19:55
Messages:1014

Un point à corriger absolument au niveau de la barre antiroulis la boule vient buter dans la chape. Cela bride la suspension. Il faut donc mettre un petit coup de scalpel pour régler le problème.




Et voilà cest terminer.
Cest vraiment parfaitement libre et sans aucun jeu excessif.



Je passe à laxe de boite de vitesse. Les paliers sont en alu.
Les couronnes sont usinées dans la masse avec un marquage blanche très esthétique.
La boite de vitesse est très classique.
La cloche de seconde est allégée.






Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

27/02/2015 21:37
Messages:1014

On passe au train avant. Tout comme pour larrière, toutes les pièces droite et gauche sont identiques.


Les portes poulies sont allégés.


Cardans CVD.


Le montage ne présente aucune difficulté.


Comme à larrière, lencrage de la rotule supérieure peut être déporté en ajoutant de petites cales.



Le palier de laxe intermédiaire est en alu. Laxe est en alu monobloc et est allégé (perçage au centre).
Le sauve-servo est classique.



Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

09/03/2015 21:34
Messages:1014

Bon ma classique brushless étant prête pour le début de saison, je me remets au montage de la GTX

Voilà la suite du train avant.



Les axes de triangle sup avant sont immobilisés par de petites vis M2.5 attention de ne pas trop serrer. Il faut juste mettre la tête de la vis en contact avec laxe et cest tout.



Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

11/03/2015 21:30
Messages:1014

Je passe au montage des amortisseurs.
Les corps sont anodisés en couleur or. Les amortisseurs av et ar sont identiques, seuls changent les pistons, les ressorts et les chapes tout le reste est commun.


Côté piston les axes sont usinés très bien ça !



Les joints sont des doubles joints en silicone(X type). Comme toujours, attention de bien lubrifier la tige avant denfiler les joints.



Steaky

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

12/03/2015 14:43
Messages:353

Superbe photo reportage Juju, comme d'hab Clin d'oeuil

Préparateur comme tu l'es, tu as du passer sur la balance les élements du système de blocage des roues. Ca donne quoi? C'est pas trop lourd par rapport à de simple "crochet"?

Sinon, la voiture est vraiment bien concue.
Ca donne presque envie Clin d'oeuil

Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

13/03/2015 21:58
Messages:1014

Merci Steaky !

Oui, j'ai bien pensé peser le zinzin ... mais je n'ai que la balance de cuisine de madame. La précision de l'engin fait que la mesure est assez peu précise.
Mais oui, c'est un peu plus lourd (2 vis M2.5 + une BTR contre un seule BTR ... et c'est pas le ressort qui fait la différence).
Par contre le poids est clairement beaucoup mieux centré.

On passe au pare-choc, au support de carro avant (les plots sont en alu) et au support de carro arrière.


Les fourches du support de carro arrière sont montées sur des bagues en acier.


Jai du rajouter deux rondelles entre le support de carro arrière et le centreur en carbone.
Sans ça, ça frotte sur le support damortisseurs.


Voilà le pare-choc et les amortisseurs montés.
A noter quon peut monter les plots de carro sur le support seulement ou en montage plus rigide, vissés depuis le pare-choc.






A larrière ça donne ça :

Laurent03

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/03/2015 20:23
Messages:37

dur à trouver en magasin en France et le prix?

Ludov24

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

16/03/2015 00:06
Messages:212

andelle = modelpro Ouiii !

Smpfrance

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

16/03/2015 10:15
Messages:14

bonjour


offre de lancement 490 fdpi


soit dans votre magasin
par exemple magasin partenaire
ou directement chez andelle competition
pourquoi ce choix de vous fournir directement :peu de magasin souhaite commander des produits de competition ou la marge est tres faible .
jeanpaul
pour AC
license 2471

JEAN-PAUL

Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

19/03/2015 20:44
Messages:1014

Voilà la platine radio.
Le boitier récepteur est assez profond.




Il ny a pas de flex à proprement parler mais on peut tout de même jouer sur la flexibilité grâce au support de platine radio qui est ouvert au centre. Soit on met les deux vis du milieu et dans ce cas on autorise un peu de déformation soit on met les 4 vis et cest bcp plus rigide.





Lensemble de léquipement RC est monté sur un support monobloc qui intègre le boitier récepteur assez profond, on doit pouvoir y mettre la puce perso si cest un nouveau modèle.



Les palonniers sont livrés


Julien_a

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

19/03/2015 20:58
Messages:1014

Voilà lembrayage. Rien de bien particulier si ce nest la cloche en alu ventilée.



Il reste tout ça à la fin de quoi régler aux petits oignons la géométrie


Voilà les palonniers pour le servo de direction


Les cales moteurs sont superbes sobre et bien allégées !



Voilà lengin terminé :


Voilà un superbe kit de plus à mon « actif » !
En létat, avec lembrayage et la tringlerie, lauto pèse 1325 gr ce qui est très bien !
Par exemple, dans le même état, la HPI R8 pèse 100gr de plus (avec le diffuseur arrière), la C802 cest 40 gr de plus.

Julien

Predator

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

20/05/2015 22:49
Messages:1

voiture magnifique a t on des retours sur le chassis efficacité en piste et faciliter de reglage.

Simon

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

20/05/2015 23:25
Messages:703

ça marche très fort ! mis a part les attaches rapides de roues qu'il faut changer pour le système traditionnel Clin d'oeuil

Simon

Otaker

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

17/04/2016 11:09
Messages:90

La voiture marche très fort !
Très content du matériel WRC !

Alfly03

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

23/04/2016 21:20
Messages:3

je suis fan total de ce chassis j hesite entre celle ci ou la derniere Mugen

Otaker

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

23/04/2016 22:52
Messages:90

Moi je roule avec en cf 4x4
Franchement c'est une super voiture !
Moi Jsuis très content de cette WRC Gtx !!

Totone2006

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 09:52
Messages:106

Bonjour a tous.

Pour ceux qui roule avec se châssis, le setup d'origine fonction t'il bien ou faut prévoir des modifications s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Anthony.

MRX5 + Max XXL9

Duff

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 15:45
Messages:188

Si l'on devait comparer à une Edam Razor 2 ?

Duff
Kyosho Vone 3R - Edam Razor 2

Jack

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 17:05
Messages:288

edam razor , ca vaut rien ...

Duff

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 17:49
Messages:188

Jack,

Analyse fouillée !
Tu as roulé avec ?

Duff
Kyosho Vone 3R - Edam Razor 2

Jack

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 19:09
Messages:288

j ai eu 2 chassis ...de la merde ....

Jack

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 19:11
Messages:288

chassis qui a 15 ans ...de retard ...vaut mieux acheter une kyosho evolva ...

Duff

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 19:26
Messages:188

Peut-être n'avons nous pas la même attente d'un chassis.
Pour ma part, je la trouve peu chère (à l'achat - moitié prix des références type Mugen ou Serpent - et à l'entretien, car solide et pièces vraiment peu onéreuses). Et sauf l'embrayage qui ne fonctionne pas et qui doit être remplacé elle me convient, sachant que c'est pour du loisir et la découverte de la discipline.
Suis-je à même de m'améliorer avec un chassis récent ? Je reste persuadé que mon pilotage est lui perfectible bien avant le chassis. Tu dois être d'un bien meilleur niveau que moi et tu as du avoir d'autres chassis pour comparer.

Du coup, vais-je réellement gagner en changeant de chassis ? Et si oui, en quoi ? Facilité de pilotage, performances pures...

Quant à l'Evolva difficile pour les pièces, non ? Sourire

Duff
Kyosho Vone 3R - Edam Razor 2

Jack

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 19:34
Messages:288

si tu prend du plaisir avec c'est le principal... le modelisme ca reste du loisirs....

Totone2006

Re : Présentation de la WRC GTX 1/8 4x4

15/05/2017 20:23
Messages:106

Quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur la WRC GTX s'il vous plait.

J'ai bien compris qu'il fallait changer les attaches de roues.

Le reste a l'air bien monté et au gout du jour Sourire


MRX5 + Max XXL9

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.297 seconds .:. SQL queries = 46 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 46 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.