Piste 1/8ème Thermique

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Mathieu

Nouveau membre + Mugen MRX6

29/10/2017 22:13
Messages:4

Salut à tous,

J'ai pas trouvé de topic de présentation comme il est coutume sur la plupart des forums, je vais donc le faire ici, et par la même occasion, vous saurez certainement me donner des conseils très précieux.


Donc je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, je suis automaticien, et je "connais" le modélisme depuis une dizaines d'années.

J'ai eu une voiture un peu batarde genre piste/rallye game en 1/10 thermique, assez compliqué à utiliser chez moi... J'ai arrêté puis suis passé sur un TT 1/8 Hobao thermique, où j'ai eu de gros déboires avec le moteur. Suite à cela, passé sur du Brushless avec un JQ The Car et Mamba Monster en 6S ! Je l'ai revendu et un an plus tard j'ai racheté un Kyosho MP9e, bien moi puissant avec le combo d'origine en 4S.

J'ai décidé de le revendre, car j'avais envie d'un thermique, j'ai + de budget aujourd'hui, et ça me manquais. Par contre hors de question de prendre un TT, trop de contrainte en nettoyage avec le thermique, je pense que la piste est plus propre même si ça doit bouffer la poussière.

En piste 1/8, pas de RTR ni rien... pas envie de prendre une occasion. L'occasion s'est présentée à moi, et j'ai monté mon premier kit, une Mugen Seiki MRX6.

Super plaisant à monter, avec des pièces qui n'ont rien à voir avec celles que l'on peut trouver sur les TT. Une vraie voiture de course.

Le setup :
Chassis : Mugen MRX6
Servo : 2 Savox 1268 SG
Moteur : Novarossi Mito 7
Résonateur : Novarossi 51010 + coude 41015
Boite à air : Novarossi 30012
Radio : Spektrum DX4S + Recepteur SR301 (Sans la carcasse pour rentrer dans la MRX6 !! )
Carrosserie : Protoform P909


Je pense qu'avec tout ça je n'ai pas d'excuse matérielle. À si juste un banc de démarrage faiblard qui m'a fait galérer, mais ça on oublie.

Voici les photos de la bête que vous connaissez déjà bien sur ce forum :




















Quelques loupés sur la carrosserie. Il va me rester à trouver la couleur qui va bien, c'est compliqué !

Quelques petits ajustements à faire

- En fin de course mes servo continuent de grésiller alors que rien ne les bloque (je n'ai pas l'impression d'être un fin de course mécanique !)

- Réglage de la tension des courroies

- Réglage de l'embrayage, je trouve qu'il faut trop monter dans les tours pour commencer d'avancer.

- Un passage au banc, simplement pour partir sur une base saine.

- Dégrossir le rodage sur encore un bon litre : j'ai déjà fais environ 1 litre en statique + quelques tours de roue très calme.

- S'inscrire dans un club, et rouler Gros sourire


À bientôt !

Soudeur69

Re : Nouveau membre + Mugen MRX6

29/10/2017 23:29
Messages:51

Bienvenue à toi , super ensemble pour débuter.
Le mieux est que tu ailles dans un club ou quelqu'un pourra t'aider à régler les derniers détails pour t'aider à rouler.
Bien régler les fins de course des servos est important pour leur longévité

Gucci82

Re : Nouveau membre + Mugen MRX6

30/10/2017 11:47
Messages:516

Salut Mat,

t'as pas choisis le plus simple...

pour l'embrayage si il y a du 1/8 dans ton club demandes qu'on te montre comment ça ce monte et ce règle t'auras gagné du temps, c'est une des choses les plus importante dans ton set up pour que le moteur donne 100% de ses perfs

pour les réglages, il va te falloir investir dans un banc de réglage, de quoi faire les butés, et de quoi régler la hauteur de caisse

pour la carro je te conseille d'acheter des carros prédécouper pour ton chassis ça simplifie beaucoup les choses pour débuter et au moins ta carro sera toujours bien placée et c'est très important

Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu as un bon pilote 1/8 dans ton club et de lui demander des conseils et qu'il te dise ce qu'il y a a faire

Pour les servos je vais certainement en faire hurler certains mais moi j'ai totalement abandonné les savox qui ont un bon rapport qualité prix mais ce n'est pas pour rien non plus que le prix est bas...servos qui "grésillent" retour au neutre difficile etc...

Par contre la ou je vais te décevoir tu as abandonné le TT en partie a cause de l'entretient mais la tu as la caté ou il y en a le plus, les pneus mousse + le carburant sont très salissant et la mécanique très précise n'autorise pas les approximations


Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

David133

Re : Nouveau membre + Mugen MRX6

31/10/2017 09:18
Messages:767

Bienvenue dans la catégorie reine!

MUGEN - NOVAROSSI - PROTOFORM

certainement un des packages les plus homogènes du moment!

David W.

24635

Mathieu

Re : Nouveau membre + Mugen MRX6

31/10/2017 19:18
Messages:4

Salut,

Merci pour vos messages.

Effectivement les servos c'est un peu bizarre, je vais retravailler sur les réglages de FdC, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix !

Pour l'embrayage je pense m'en débrouiller, il faut juste que je commande l'outil qui va bien pour régler la tension du ressort facilement. Par contre pour le passage de la 2ème je pense que là j'aurai besoin d'aide.
Je pense que ça sera pareil pour le réglage chassis, j'ai pas trop envie d'investir dans un banc pour le moment.


Alors je n'ai pas abandonné le TT pour l'entretien, mais j'ai abandonné le TT + Thermique, c'est toujours + galère avec la boue (ou pas d'ailleurs). Et le moindre run d'un plein oblige un nettoyage. Je pense qu'en piste on peut se permettre de rouler quelques pleins, de souffler la voiture, et de repartir le week end d'après pour quelques pleins...



Rmea13

Re : Nouveau membre + Mugen MRX6

12/11/2017 21:04
Messages:114

Salut Mathieu et "welcome" à toi,

Pour la boite, pas de prise de tête, comme le dit la notice, tu mets les vis à fleur (du côté filetage, ni ne retrait, ni en dépassement).
Comme çà, çà fonctionne direct. Tu peux ajuster après en fonction de la piste mais c'est déjà une très bonne base.

Salut

Michel

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