Piste 1/8ème Thermique

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Serpent966fmm

Transformation d une 4x4 en classique.

22/12/2017 12:24
Messages:130

J ouvre ce post pour me faire plaisir avant tout et pour savoir si je suis au règlement !n arrivant pas a vendre ma capricorne c802rs,je suis passé sur la c803 evo ressament.je souhaiterai transformer ma 4x4 en classique.je vire la transmission vers l avant.la boite à vitesse.les amortisseurs et barre Anti roulis.et meme le centax.un spm ou un forfaster feront l affaire.pour bloquer les suspensions Faudra bien déterminer la hauteur de caisse avant.bien serrer les boules inférieures et le support haut de carrosserie.je pensaie mettre a la place des amortis une petite barre de carbonne pour que tout soit bien en règle.mon plus gros soucis sera le manque de diff arriere.il existe en option pour l avant.et vue la largeur des cellules arriere ca va être conplique de faire rentrer un diff de spm où forfaster.lol.je m adresse au puristes de la planches.est ce que je suis au règlement dans cette configuration. Je souhaite par la suite faire les courses dans ma ligue.11.merci pour les infos.

Simon

Re : Transformation d une 4x4 en classique.

22/12/2017 13:30
Messages:925

Au minimum il te faudrat une plaque / poutre qui prend d'un seul morceau les portes fusées droite et gauche .. vu l'architecture d'une 44 cela doit pouvoir ce faire par le dessus ... ce que tu proposes avait déjà été fait mais pas vraiment accepter il me semble , après pour une ligue si tu brides tout je ne vois pas vraiment le soucis ...mais ya le règlement et l'interprétation que certain peuvent en faire Clin d'oeuil
Bonne idée dans tout les cas Ouiii !

Simon

Giga33

Re : Transformation d une 4x4 en classique.

22/12/2017 13:48
Messages:361

ton seul soucis sera aucune torsion ni flexion du châssis , ça va pas être tip top...

licence 6570

Serpent966fmm

Re : Transformation d une 4x4 en classique.

22/12/2017 14:11
Messages:130

Pour la torsion du chassis ca va être conplique.j ai la platine flottante. Je peux essayer.flex mini.apres pour le règlement c est chaud.comme dit Simon faire comme sur la buri,une poutre.ou comme sur la wrc c est la partie inférieure qui est monobloc.sur la dxf il ont viré la liaison des 2 trains roulant .et c est devenue conforme.mais si tu appuis sur l avant du chassis il y a du flex.bon je suis pas là pour refaire le monde.chaque constructeur fait un choix et du moment que c est validé...le problème ce sera je pense le manque de diff arrière.lol.un petit nova Clasico 5t et un embrayage de fillette fera bien l affaire.

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