La vie des clubs, des ligues, la FVRC

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Enzo

reunion EFRA

05/11/2016 18:41
Messages:136



bonsoir es ce que on a des nouvelles de ce que l'on dit a cette reunion ?????????

juste pour curiosité

merci enzo

Nathanm22

Re : reunion EFRA

05/11/2016 18:57
Messages:115

Efra gp series 2017 (1/8on-1/10on)
24/26 march CASSINO
26/28 may. MONTEUX
23/25 june LOSTALLO

Alien_life_form

Re : reunion EFRA

05/11/2016 20:12
Messages:521

Et pour l'EC A+B 1/10 200mm à Mulhouse, une date à fuité?

Alf

Snocyr

Re : reunion EFRA

06/11/2016 09:58
Messages:397

http://news.efra.ws/fileadmin/news/2016/11/RaceCalendar_2017_V2.pdf

Romain_f

Re : reunion EFRA

06/11/2016 10:49
Messages:1594

En 1/8 les qualif passent à 4 min...
Tiens donc, l'EFRA essaie de faire bouger les choses, enfin...
Mais que va faire la fédé???

Création des GP Series pour déterminer les pilotes A et B.

Romain FourneryLicence 30519

Snocyr

Re : reunion EFRA

06/11/2016 11:52
Messages:397

Plus besoin de faire de cf , alors ...? Du

Guill

Re : reunion EFRA

06/11/2016 12:16
Messages:225

La fede ne fait jamais rien c'est bien connu ! Sourire ou alors toujours mal ! Mais c'est marrant a l'ag de l'efra on nous consulte souvent sur notre maniere de gerer et administrer car beaucoup de fede nous envie contrairement a ce que nos pilotes pensent ;)
Et l'efra bouge oui Javier est nouveau et apporte des nouvelles propositions ! Comme d'hab ca va critiquer avant meme d'avoir essayé je suppose mais il a le merite d'essayer!! Bravo a lui !!!

Et avant d'imposer une regle on en parle aux pilotes durant l'année a moins de passer en force et d'imposer!
Allez j'embarque je vous laisse

Guillaume LIEVRE
licence 35185

Guill

Re : reunion EFRA

06/11/2016 12:18
Messages:225

Cyril rien ne change de ce cote la !

Guillaume LIEVRE
licence 35185

Romain_f

Re : reunion EFRA

06/11/2016 13:09
Messages:1594

Moi je sais juste que ça fait plusieurs saison que je propose les qualifs de 4 min. Mais comme d'hab on me prend pour un abruti.

Mais je suis sure que l'année prochaine ça va être une excellente idée...

Romain FourneryLicence 30519

Snocyr

Re : reunion EFRA

06/11/2016 13:45
Messages:397

Ho moi, tu sais mon guillaume... tant qu'il y a du rosé...

Gros sourireGros sourireGros sourire

Simon

Re : reunion EFRA

08/11/2016 19:47
Messages:707

Quelqu'un peut il confirmer s'il faut une licence EFRA ou pas pour participer aux courses EFRA ?

Simon

Julien_a

Re : reunion EFRA

08/11/2016 20:07
Messages:1016

Sauf erreur (ou évolution) la règle est la suivante:
GP EFRA en France => la licence FFVRC suffit
GP EFRA hors France => licence EFRA
CE (en France ou hors France) => licence EFRA

Julien

Simon

Re : reunion EFRA

08/11/2016 20:20
Messages:707

Oui cétait le cas avant, mais au vu des propositions faites il semblerait que la licence EFRA ne soit plus nécessaire..donc si une personne présente a la dernière AG peut confirmer le résultat ce serait sympa .. car sur le rapport de clôture en Anglais ce n'est pas très clair doù ma question..

Simon

Papagalak

Re : reunion EFRA

08/11/2016 20:48
Messages:424

D'après ce que j'ai pu comprendre du 26 au 28 mai 2017 ce n'est que le
warmup
et pas un GP....
Peut être je me trompe...
Vroum, vroum. Vroum, vroum. Vroum, vroum

Klaodas

Re : reunion EFRA

08/11/2016 21:37
Messages:

Le 15/10/2016

Mais encore une fois en France, la fédé n'est pas en mesure d'avoir sa propre approche et ne fait que suivre l'Efra quitte à pourrir le marché des importateurs français, et peut être les faire crever...
Bizarre, en Italie il suive jamais les règles Efra et ce sont toujours eux les meilleurs...

Romain FourneryLicence 30519


Hello
J'ai un problème, on suit ou on ne suit pas l'EFRA?

Romain_f

Re : reunion EFRA

08/11/2016 21:41
Messages:1594

Bien vu claude ;)

Mais comme je dis, je suis sur que ça va être la nouvelle super bonne idée en commission en 2017!!

Mais allez y, soyez fou, faite le dès maintenant pour application en 2017.

Romain FourneryLicence 30519

Simon

Re : reunion EFRA

08/11/2016 23:10
Messages:707

lol bizarrement si on parcourt le rapport de l'AG les seules propositions de modifications intéressantes sont celles faites par le représentant Novarossi, bien évidemment jamais retenues ... après on cherche les propositions Françaises je pense que l'on devrait avoir des choses a proposer...Finalement la question des licences EFRA la Norvège demande a ce que celle ci ne soit pas obligatoire car cela limite la participation aux courses, mais que ceux qui en posséderaient une soient prioritaires sur linscription, mais après ils retirent cette demande, donc ni vote ni rejeté, et on ne sait plus sur quoi se baser, ou si le vote est remis a plus tard ?
Pareil pour les pneus imposes flou artistique ..
Au passage on aura aussi supprimer l'EC 1/8 pancar (lire classique), sans plus d'explications ceci a lunanimité ... et il semblerai que le 'rally game' débarque a lunanimité aussi ...Bref effectivement on pourrait penser se passer de L'EFRA sans trop de soucis Gros sourire

Simon

Klaodas

Re : reunion EFRA

08/11/2016 23:22
Messages:

Ma pensée

Le football, le basket, le hand, tous ces sports sont mondiaux, et on joue au foot en France comme en Chine ou aux USA. NON?

Alors pourquoi la voiture RC est différente d'un continent à l'autre? voir aussi d'un pays à un autre?

Pour moi, les règles devraient être mondiales ou alors il existe des trucs que l'on ne maitrise pas. Gros sourire


Gros sourireGros sourireFumeur

Alien_life_form

Re : reunion EFRA

09/11/2016 00:10
Messages:521

Pour tous les sports "mondiaux" les règles techniques sont communes mais l'organisation des compétition est différent d'un continent ou pays à l'autre. La RC n'est pas si différente. Un châssis 1/8 piste est motorisé par un 3.5cc en ligue, en CF, en CE, en CM. Il y a peut être des écarts techniques à la marge mais dans l'ensemble, c'est très proche. Si on fait le parallèle, je suis sur qu'il y a des matchs de foot officiel qui se déroule avec des ballons non homologué FIFA ou sans goal line technology.
De même, il y a des compétitions de foot à élimination directe, avec des poules, des matchs avec prolongations, avec ou sans tir au but, etc. Alors pourquoi pas 3x 5min de qualif d'un coté et 5x 4min de l'autre ?

Sinon comme l'EFRA, on supprime le classique en France dès 2017 ou on attend 2018? Comment on défini ce qui est bon à prendre de ce qui l'est pas? L'idée d'attendre 1 an avant d'éventuellement intégrer me semble raisonnable compte tenu de certains retours en arrière récents sur de nombreux sujet.

Alf

Romain_f

Re : reunion EFRA

09/11/2016 19:39
Messages:1594

Je travailles pour un grand groupe automobile mondiale. Il y a des règles qui sont communes à tous les pays et il y a des règles qui dépendent de chaque pays, pourquoi?
Parce que chaque marché est différent et il faut s'adapter à ce marché.

Romain FourneryLicence 30519

Gucci82

Re : reunion EFRA

09/11/2016 19:49
Messages:423

Romain la qualif à 4 minutes ou pas les meilleurs seront toujours devant, quand tu t'apercevras que les tops ont des balles de guerre spécial qualifs qui passeront juste 4 minutes ce sera quoi la suite ?

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Dom03

Re : reunion EFRA

09/11/2016 20:15
Messages:299

Classique, pas classique, qualif de 5 mn, puis de 7, puis à nouveau de 5, et maintenant de 4 mn! Je vais encore me répéter, mais les règlements sont faits pour les 20 ou 30 (je suis volontairement un peu large...)meilleurs pilotes de chaque catégories!!! Les autres, ceux qui viennent s'amuser, rencontrer les potes, "jouer" à la petite voiture, s'en foute.... Mais ils subissent tout cela, alors que ce qu'ils veulent c'est rouler le plus possible et pas 3 qualifs avec un peu d'essais libres et (peut-être) des remontées. Gageons que ces mêmes pilotes restent, et qu'ils ne partent pas ailleurs faire un autre loisirs....

Lescargot

Re : reunion EFRA

09/11/2016 20:17
Messages:1042

Un éternel débat, mais oui les tops auront des moteurs qui feront 4 et encore, c'est un dixième au tour max peut-être 2 aller... faut se poser d'autres questions à mon humble avis... Les doigts et le réglage châssis par exemple non ?

Basile

Romain_f

Re : reunion EFRA

09/11/2016 20:17
Messages:1594

3 min?
3 tours consécutifs?
Argument de la fédé à l'époque
Du coup ils ont accepté les qualifs de 7 minutes.... enfin je me comprends...


Moi je sais juste que ça me fait chier de devoir galèrer sur certains circuits pour faire la conso.
A part Carole ou Amiens à une époque on faisait le plein toutes les 3min30s. 4 minutes ça a toujours passé, même à l'époque des moteurs gloutons.
Et à Toulouse qd on va galérer pour faire la conso et qu'on devra passer au stand par la rampe de m.... ça va être sympa.

Sauf peut être pour les Top pilotes, ils vont serrer leur moteur comme des malades et eux passeront les 5 minutes et une bougie à chaque qualifs...

Romain FourneryLicence 30519

Simon

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:12
Messages:707

C'est pour cette même raison que Novarossi à proposer un réservoir de 130 cc pour que ce soit simple pour tout le monde ..évidemment cela a été recaler .. Ce qui me dérange dans tout cela c'est que nous envoyons des représentant à cette AG EFRA sans savoir ce qu'ils proposent ou défendent , alors que nous sommes les premiers concernés , et que c'est nous qui finançons tout le système ...

Simon

David133

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:16
Messages:744

Si c'est qu'une bougie à chaque qualif' ça passe encore...

moi, j'attends surtout de voir l'après CM, effectif en hausse, stable ou en baisse pour 2018?

24635

Klaodas

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:23
Messages:

Le dernier message de simon est vrai.
Le weekend dernier j'étais a Guipavas et non à Vienne.
Par contre, je suis juste responsable de la catégorie et non vice-président. Mais cela ne change rien vu la communication entre Guillaume et moi.
Justement, ....................

Klaodas

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:25
Messages:

Et y'avait qui à la com tech de Clermont ??????

Klaodas

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:29
Messages:

Dernière chose..

Qui est capable de me faire une traduction exacte des minutes de l'EFRA concernant le règlement général et le 1/8eme piste ?
D'avance merci.Gros sourire
Gros sourireGros sourireGros sourire


Ps: Correction des copies dans un mois Gnia gnia gnia !Gnia gnia gnia !Gnia gnia gnia !

Romain_f

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:40
Messages:1594

je propose une traduction contre des pneus libre ;)

Ceci dit leur anglais a toujours été compliqué à comprendre à l'EFRA.

Mais sérieusement je peux le faire, envoie moi un message claude.



Romain FourneryLicence 30519

Simon

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:41
Messages:707

Sur les courses c'est un peut difficile de débattre sous une forme de discipline efficace qui permet de sortir un consensus exploitable ..en plus généralement tout le monde/parties prenantes ne sont pas présentes .
Il serait sympa d'avoir un plateforme , site ffvrc ?, sur laquelle les propositions soient présentées, débattus puis votées , par l'ensemble des licenciés que cela intéresse , avant de monter au charbon des AG .

Simon

Simon

Re : reunion EFRA

09/11/2016 21:50
Messages:707

Je confirme leur anglais et organisation de leurs minutes of meetings sont difficilement compréhensible , syntaxe douteuses et vocabulaire impressis font qu'il est impossible de comprendre quelle résolution à ete prise dans certains cas .. Exemple ma question ci dessus sur l'obligation d'avoir une licence EFRA ou non ...meme en traduisant correctement tu ne comprendras rien si tu ne demandes pas à la personne présente à L'AG ce sur quoi ils se sont mis d'accord exactement Gros sourire

Simon

Gucci82

Re : reunion EFRA

09/11/2016 23:02
Messages:423

Romain si c'est que ça mets une buse plus petite et essaie une autre ligne tu feras 5 minutes sans problème ;)

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Martec

Re : reunion EFRA

10/11/2016 08:02
Messages:17

Bonjour,
Romain si la rampe de m de Toulouse ne te convient pas, tu restes a la maison.
Tequi Jean Caude

Simon

Re : reunion EFRA

10/11/2016 11:58
Messages:707

Jusqu'à présent le sujet des rampes d'accès n'est pas discute au niveau EFRA ... Mais cela peut venir un de ces jours ils aiment bien réguler Sourire

Simon

Ftx_1

Re : reunion EFRA

10/11/2016 19:13
Messages:158

un rapport EFRA c'est pas si difficile:
il y en 1er la règle existante (existing rule) et ensuite la proposition (proposal). Le(s) point(s) nouveaux et/ou modifiés sont sensés être en rouge.
Une proposition doit toujours être soutenue par un autre pays (seconded by).
Pour le résultat, 5 possibilités:
- seconded: on débat et on vote
- not seconded: pas de débat pas de vote
- passed: approuvé
- rejected: pas approuvé
- withdraw: annulé (par exemple retiré par le pays qui fait la proposition)

Ce qui peut prêter à confusion c'est 2 ou plusieurs propositions à peut près semblables sur le même sujet mais émanant de pays différent. Dans ce cas la logique prévaut, si la 2eme proposition est identique à la précédente on ne revote pas un deuxième fois, pas la peine d'approuver l'approbation.

Ensuite dans le monde il y a 3 Anglais:
- L'anglais des Grand-Bretons que personne ne comprends car c'est le vrai (BBC British.)
- Le Slanglais qui est l'anglais qu'on parle tous. Pas toujours terrible en vocabulaire et syntaxe, mais on se comprend.
- L'anglais EFRA qui est il est vrai très spécial. Avec dans le temps un dialecte de l'anglais EFRA qui était l'anglais Sander Souris (les gars du 1/8 me comprendrons)

voila voila.

Alain "SuperFrog" Levy (ex licence 1120)

Ftx_1

Re : reunion EFRA

10/11/2016 19:16
Messages:158

Pour Monteux c'est une IR, une course internationale. Un warm-up n'a pas de vraie existence "légale". Donc cela permet de faire une course avec les règles IFMAR.

Alain "SuperFrog" Levy (ex licence 1120)

Ftx_1

Re : reunion EFRA

10/11/2016 19:22
Messages:158

Pour les 4 minutes en qualifs mon avis est que cela va encore agrandir la différence entre les usines et les privés. Les 5 minutes avaient le mérite de maintenir les spécifs moteurs dans certaines limites. Avec 4 minutes nos machins vont encre gagner des tours, faire encore plus de bruit etc...
Et c'est pas en fermant à mort qu'on arrive à 5 minutes. C'est un ensemble: rapports/embrayage/coude/réso/carrossage/pincement/pilotage/météo/carro/piste.

D'ailleurs il y eu un sondage lors du CE en Suède et la grande majorité des pilotes étaient pour les 5 minutes. Mais la réponse officielle est " on en tient pas compte parce que c'est une photo à l'instant T" C'est bizarre parce que la photo d'autres sujets du sondage sont retenues elles.

Quand à faire des réservoirs plus grand, il y 2 ou 3 ans je me rappelle plus, TOUS les fabricants à qui l'EFRA avait demandé ont refusés de modifier leur production.

Et ne me sortez pas l'argument que ça ne change rien que les mêmes seront toujours devant. On s'en tape. Le boulot d'une fédé n'est pas de s'occuper uniquement de 20 premiers mais de faire venir les 80 ou 100 autres. Sinon y'a qu'a faire les courses (CF, CR, CM) pour 25 gus et basta.

Alain "SuperFrog" Levy (ex licence 1120)

Webclassic

Re : reunion EFRA

10/11/2016 21:40
Messages:510

Hello,
J'adore mister Ftx1, toujours aussi corrosif, incisif et juste sur ses interventions !! Merci Alain Ouiii !

Dom03

Re : reunion EFRA

10/11/2016 22:54
Messages:299

tout à fait d 'accord avec toi Alain!Ouiii !

Guill

Re : reunion EFRA

11/11/2016 08:56
Messages:225


"C'est pour cette même raison que Novarossi à proposer un réservoir de 130 cc pour que ce soit simple pour tout le monde ..évidemment cela a été recaler .."

Cher Monsieur Simon, je m'etais dit Guillaume arretes de reagir a chaud ! Mais la ca me gonfle !!! Cela n'a pas ete recalé mais debattu car novarossi represente par Danielle Ielasi quo etait assis a coté de moi voulait introduire des debats technique A reflechir pour éventuellement les soumettre au vote a la prochaine Ag. Sois un consultant !!

Mais puisqu'on est si nul qu'attends tu pour venir nous remplacer et apporter ton savoir ton experience que je n'ai pas
Visiblement. Alain etait dans la reunion de section avec moi il ppurra temoigner, cela n'a jamais ete aussi constructif et cela va dans le bon sens. Le nouveau chairman javier est a l'ecoute des fedes des pilotes et des constructeurs.

Donc je te propose de nous representer a cette ag l'annee prochaine et a la fede ? Mais tu vois c'est 3 weeks end de suite en novembre entre l'efra la fede et la ligue donc si tu es dispo ??

bon allez c'était mon coup de gueule car j'en ai un peu marre en ce moment. Faut vraiment que j'arrete de venir sur les forums
Et retourner apprendre ce qu'est la RC !!!

Guillaume LIEVRE
licence 35185

Guill

Re : reunion EFRA

11/11/2016 08:57
Messages:225


"C'est pour cette même raison que Novarossi à proposer un réservoir de 130 cc pour que ce soit simple pour tout le monde ..évidemment cela a été recaler .."

Cher Monsieur Simon, je m'etais dit Guillaume arretes de reagir a chaud ! Mais la ca me gonfle !!! Cela n'a pas ete recalé mais debattu car novarossi represente par Danielle Ielasi quo etait assis a coté de moi voulait introduire des debats technique A reflechir pour éventuellement les soumettre au vote a la prochaine Ag. Sois un consultant !! Et la plupart ont été retiré !!! Et pas recalé !!!

Mais puisqu'on est si nul qu'attends tu pour venir nous remplacer et apporter ton savoir ton experience que je n'ai pas
Visiblement. Alain etait dans la reunion de section avec moi il ppurra temoigner, cela n'a jamais ete aussi constructif et cela va dans le bon sens. Le nouveau chairman javier est a l'ecoute des fedes des pilotes et des constructeurs.

Donc je te propose de nous representer a cette ag l'annee prochaine et a la fede ? Mais tu vois c'est 3 weeks end de suite en novembre entre l'efra la fede et la ligue donc si tu es dispo ??

bon allez c'était mon coup de gueule car j'en ai un peu marre en ce moment. Faut vraiment que j'arrete de venir sur les forums
Et retourner apprendre ce qu'est la RC !!!

Guillaume LIEVRE
licence 35185

Simon

Re : reunion EFRA

11/11/2016 10:05
Messages:707

Je comprend que cela puisse te gonfler , moi ce qui me gonfle c'est justement le manque de transparence sur ce qui est proposé débattu et adopte ... Et ce qui me gonfle par dessus tout alors que nous somme tous passionnés c'est le old up fait sur les discussions techniques et reglementaire privant l'ensemble des licenciés de débats qui pourraient être passionnants ... Heureusement nous avons un forum et on te remercie d'avoir le courrage de venir poster de temps en temps quelques informations meme si cela te gonfle ;)

Simon

Snocyr

Re : reunion EFRA

11/11/2016 17:33
Messages:397

les qualifs de 4 mins s'appliquent aussi au 1/10, ou bien uniquement au 1/8?

Alien_life_form

Re : reunion EFRA

11/11/2016 17:53
Messages:521

Proposé :
Qualifying is 4 minutes + last lap for 1/8th.
Discuté et amendé :
Qualifying is 4 minutes + last lap for 1/8th and 1/10 th.
Voté : 8 pour, 3 contre

Alf

Snocyr

Re : reunion EFRA

11/11/2016 17:59
Messages:397

Merci alf

j'essaie de dechiffrer le systeme des GP et leur importance pour participer a un CE.

Alien_life_form

Re : reunion EFRA

11/11/2016 18:41
Messages:521

De ce que je comprends, CE A et B sont regroupés.
Pour participer à un CE A, il faut par ordre de priorité dans la limite de 64 pilotes :
- soit être champion dEurope ou du monde
- soit faire partie des pilotes A (c'est à dire les 25 meilleurs ayant participé aux 2 ou 3 GP du début d'année)
- soit faire partie des pilotes B (c'est à dire les participants aux GP au dela de la 25ème place) et réaliser un suffisamment bon classement aux essais libres du CE.
Pour participer au CE B : open

Cela ne remet pas en cause le système d'allocation.

Moralité :
- certain ne sauront pas s'ils partent pour le A ou le B avant la fin des essais libres (under pressure)
- pour faire le A, il faudra faire du GP EFRA (plutôt que d'aller faire VIP aux ENS)

Alf

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