Piste 1/8 électrique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Judge

Montage de la SERPENT 977 VIPER E

19/03/2016 13:21
Messages:5401

Les membres du forum commencent à montrer un certain intérêt pour la piste 1/8 4*4 électrique.

Evolution, nouveauté des châssis,
Evolution, nouveauté des motorisations brushless,

Si la piste 1/8 électrique ne peut remplacer sa devancière thermique, elle attire toujours un peu plus et peut parfois, ... de plus en plus ... , palier à certains soucis locaux.


Alors dans la série Piste 1/8 4*4 électrique,

Voici le montage de la SERPENT 977 VIPER E


Un montage rendu possible gràce à notre partenaire MODELPRO

Judge

Chrislux

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

19/03/2016 19:17
Messages:21

Bonjour
Pour l'avoir vu tourner ce jour, je peux vous dire que c'est une superbe voiture et que ça envoi fort...Serpent for ever😍😍😍

ChrisLux

Judge

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

20/03/2016 11:10
Messages:5401

Il y a déjà quelques temps,

SERPENT avait électrifié son 1/8 de l'époque en adaptant la 966 dans une version Serpent 966E

Ce qui d'ailleurs pouvait se faire par un simple kit de conversion.

Cette fois, SERPENT a complètement repensé son 1/8 4*4 pour la convertir à l'électron.


Voici donc le montage de la Serpent Viper 977E




Conditionnée comme sa devancière, le packaging est sympa et annonce directement l'électrification de la Viper.





On retrouvera la boiterie grise de Serpent dans laquelle la série de sachets numérotés est bien présente.

C'est devenu le standard des kits compétition de nos jours.



Un premier sachet attirera tout de suite le regard,
Il s'agit bien entendu du magnifique châssis carbone.

Kit orienté évidemment performance, il n'y ni roues, ni carrosserie.




Certains fabricants fournissent directement le manuel sur une clé USB.
C'est tendance ...

Serpent invite simplement à le télécharger sur le site de la marque.



Cela impose de passer sur la page "produit" qui est très complète.

Judge

Thierry71

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

24/03/2016 10:25
Messages:207

A quand une nouvelle catégorie en piste électrique 4x4 ...

Thierry CHAUDRILLIER
Licence 8218

Webclassic

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

24/03/2016 10:54
Messages:512

Ouiii !Ouiii !

Judge

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

28/03/2016 15:20
Messages:5401

Le contenu de la boite dans ses sachets numératés



avec le premier sachet



Les cellules sont aluminium anodisés gris,
Elles recevront les bagues en nylon de réglage de tension de courroie.
Ces courroies sont étroites (5.5mm) dans une tendance toute "électrique"

Mais on est bien avec un 1/8 4*4 avec son arbre rigide arrière.



Ces cellules seront installées sur un superbe châssis carbone de 5 mm d'épaisseur..

Si le travail de fraisage des orifices de fixations est classique, on trouve aussi des chanfreins sur les flans et aux extrémité.







les emplacements des cellules avant et arrière comme la partie centrale du châssis ont aussi été fraisés pour abaisser au maximum la transmission, réduire le centre de gravité de la Serpent Viper 977 E.





Normalement, il aurait fallu cyanolité les bords bien entendu ...



Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

28/03/2016 15:31
Messages:5401

La couronne de transmission arrière est maintenue sur l'axe par la goupille.



Les circlips maintiendront le centrage



On pose ...





L'arrière de cellule avec ses supports en carbone de 3.5 mm viendra emprisonner l'arbre de transmission.







Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

28/03/2016 15:44
Messages:5401

Les cellules avant prêtes à l'installation



Les sachets Serpent sont toujours aussi simple d'usage,
Voici la visserie pour ce montage et les roulements



Coup d'oeil sur les fraisages de vis, rien à dire



... Juste une pensée pour le châssis carbone, un film protecteur serait tellement bien pour lui garder de sa superbe ...
J'ai cherché un peu mais pas trouvé?

La courroie avant de même largeur que sa soeur arrière profitera d'un tendeur règlable à deux roulements épaulés monté sur son support aluminium spécifique.



La roue libre pourra être préparée comme les meilleurs le font (conseils de montage de Stéphane Riccobono par exemple)



Axe de roue libre alu et allégé, celle ci sera maintenu par une partie supérieure de cellules en plastiques.



Les vis mises en place, l'ensemble est parfaitement rigide.

Comme à l'arrière réglage de prétension de courroies par excentrique.



Judge

Nobru

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

29/03/2016 08:48
Messages:31

La suite, la suite Ouiii !Ouiii !Ouiii !

Rexchimere

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

01/09/2016 20:16
Messages:18

Des solutions pour protéger le châssis?

Yoshimura

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

01/09/2016 22:12
Messages:243

Du film transparent, genre Venilia devrai faire l' affaire, non?


Thomas ESPOSITO
Lic. 47816
AMCA Ampuis
BMRC Bourg en Bresse

Thierry71

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

05/09/2016 19:01
Messages:207

Tu as de l'adhésif spécial en accessoire moto... Protection adhésive de couleur ou pas.

Thierry CHAUDRILLIER
Licence 8218

Axlgear

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

05/09/2016 21:26
Messages:564

du "grip" de skate.

LEGA Romain
Ligue 6, Model'club thionvillois,DXF,STS Racing,Labema.
52275

Tofo38

Re : Montage de la SERPENT 977 VIPER E

06/09/2016 11:41
Messages:51

meilleure solution l'étagère Ok je sort

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.27 seconds .:. SQL queries = 31 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 31 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.