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23/09/2016 16:55 Messages:30
| Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la cote à respecter pour le réglage du serrage du ressort d'embrayage de ma Forfaster Z1
L'embrayage est du type " 4 masselottes " d'origine
Merci !
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23/09/2016 20:41 Messages:357
| C est 5 mm pour le roder puis 7 A 8mm
la mesure se prend entre le bout de L écrou bloquant le
volant moteur et L écrou de réglage de L embrayage
licence 6570
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26/09/2016 09:56 Messages:30
| Merci !
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26/09/2016 10:02 Messages:30
| euh....7 ou 8 mm, c'est très serré.Ce ne serait pas 0,7 à o,8 mm plutôt ( le ressort a l'air bloqué au dela de 5 mm de serrage
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26/09/2016 10:53 Messages:271
| Sinon tu as une autre technique, tu visses l’écrou a fond et tu dévisses de 1.5 a 2 tours suivant ce que tu veux

Alexis
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26/09/2016 13:24 Messages:922
| A la louche tu visses l'écrou jusqu'à ce que tu puisses voir un demi filet de vis qui sort ... Ou plus précisément suivant les ressorts et leurs nombres de spires entre 0.4 et 0.6 mm ...
Simon
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26/09/2016 13:24 Messages:357
| oups désolé effectivement c est 0,7mm 0,8 mm et 0,4 pour le rodage des masselottes que perso je fais durer 2 pleins ensuite mes masselottes me font 3 courses nartionales sans aucun soucis et je les change juste par sécurité même si je les conserve pour les ligues car elles restent impeccables et ne s usent pas
l important et de ne pas les dépareiller et les stocker par 4 et au marqueur repaire leur sens : coté moteur ou coté extérieur ainsi tu les remontera dans le même sens ils fonctionneront alors à l identique
licence 6570
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26/09/2016 16:35 Messages:30
| Merci à tous 
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09/01/2018 14:03 Messages:122
| Bonjour,
Je viens d'acheter une Z1 d'occassion, la notice n'est pas super clair sur le réglage d'embrayage
le réglage est a 0,8mm
Comment doit on caler la cloche, sur la photo ci dessous il y a 1,2mm faut il mettre des rondrelles ? quelle taille ?

Merci
Stéphane
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09/01/2018 14:26 Messages:271
| 0.7 - 0.8 c'est bien
pour le calage tu as du utiliser un cône long essai un court si tu as comme cela tu a juste a mettre une rondelle en bout
Alexis
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09/01/2018 14:57 Messages:122
| Ce ne serait pas plutot le contraire, il faudrait que je mette plus long ?
l'idée c'est d'avoir le bout du vilebrequin qui dépasse de combien de mm ? ou en retrait ?
Comme rondelle quelle dimmesion int/ext ?
stéphane
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09/01/2018 17:12 Messages:922
| Pas de retrait tu peux caller derriere le cône court avec une rondelle de diamètre 7 en 0.2 mm , après faut caller aussi devant la cloche pour rattraper le jeux qui reste tout en laissant .1/.2 mm de jeux axial pour la cloche .. au vu de ta photo tu n'as pas une cloche Forfaster c'est peut etre pour cela qu'il te reste un jeux important en bout de vilo .. cales rattrape le jeux cela devrait aller 
Simon
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09/01/2018 17:15 Messages:922
| Et mets aussi une rondelle de diamètre 5 mm en .1/.2 mm entre La cloche et l'écrou de serrage du volant ;)
Simon
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09/01/2018 17:57 Messages:134
| je confirme les dire de Simon et giga...
note, l'utilisation de la cloche de la même marque est conseillé, une des raisons est le diamètre de l'intérieur la cloche, 26.4mm me semble t'il... normalement les embrayages sont tous vendu avec un cône laiton court, l'utilisation d'un autre type ne dérangera pas.
Frédéric RUIZ
Licence 30367
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09/01/2018 18:49 Messages:122
| Merci des retours,
j'ai eu plusieurs cloche , je vais faire une photo ce soir
celle sur la photo est une bp racing mais j'ai la forfaster, j'en ai même une en alu il me semble
la forfaster, j'ai un roulement qui rendre difficilement , c'est pour cela que j'ai monté la bp.
Stéphane
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09/01/2018 23:32 Messages:122
| voici les cloches

j'ai mis les roulemenet dans la première a gauche qui doit être la forfaster d'origine
aprés c'est une alu et les autres vers la droite des bp
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10/01/2018 14:06 Messages:134
| toutes les cloches sont bonnes pour l'embrayage forfater, cependant l'alu a été abandonné car il y a eu des casses de cloches, attention il y a eu pendant une période des cloches avec gros roulement, il faut bien avoir ceux où l'on met du 5x10x4...les bp sont trés solides, mais préférences aux forfaster pour des raisons d'utilisation et de fiabilité dans l'ensemble de l'embrayage, genre roulement qui chauffe moins (fréquence moins importante pour le remplacement des roulements) ceci étant, un mauvais calage de la cloche engendre évidement la destruction des roulements et des performances (vue en compétition notamment). Après chacun fait ce qu'il veut... mais encore une fois attention sur le diamètre intérieur de la cloche surtout les bp, il y a eu des variante lors des productions. s'il y a des difficultés à rentrer des roulements je pense que la cloche a eu un coup de chaud et un éclatement du roulement à l’intérieur, mais neuve je n'ai jamais vu le cas.
Frédéric RUIZ
Licence 30367
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10/01/2018 15:44 Messages:122
| Merci de ce retour , je vais mettre les autres de côté et n'utilsier que la première sur gauche qui doit être celle d'origine.
C'est une z1 d'occass et je ne suis nouveau en classique.
Samedi j'essaye d'aller a Monteux, j'irais prendre des conseils.
Stéphane
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10/01/2018 15:44 Messages:122
| Merci de ce retour , je vais mettre les autres de côté et n'utilsier que la première sur gauche qui doit être celle d'origine.
C'est une z1 d'occass et je ne suis nouveau en classique.
Samedi j'essaye d'aller a Monteux, j'irais prendre des conseils.
Stéphane
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10/01/2018 21:50 Messages:357
| utilise l embrayage forfaster cloche acier minimum de jeu axial à la cloche 0,8mm de réglage de tension tu auras une base fiable , trop tendre l embrayage laisse cela pour plus tard car des fois en cherchant la perfection max on peut dépasser le réglage optimal et là , en 2 mn tu flambe tes masselottes et roulements
licence 6570
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