Piste 1/8 Classique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Simon

Classique GT Due WRC 2018

24/10/2017 18:54
Messages:838

Quelques photos















Simon

Alex14

Re : Classique GT Due WRC 2018

08/11/2017 10:38
Messages:265

une belle auto, c'est quoi comme matière le châssis? je ne connais pas

Alexis

Vinc

Re : Classique GT Due WRC 2018

08/11/2017 12:26
Messages:10

C du carbone mais plus souple que noire

Patosh002

Re : Classique GT Due WRC 2018

08/11/2017 20:01
Messages:34

Belle (très belle !) voiture Ouiii ! Ouiii !
Vivement les premiers essais !!!
Est-ce quelle existe en brushless ?!

Otaker

Re : Classique GT Due WRC 2018

08/11/2017 21:32
Messages:95

Je l attend avec impatience😁😁💪👍

Totone2006

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 06:31
Messages:114

Bonjour,

Pourriez vous me dire de quelle châssis provient le sauve servo svp ?


Merci d'avance SourireSourire

MRX5 + Max XXL9

Vinc

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 12:56
Messages:10

Il provient de la gt due evo actuelle

Simo82

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 13:10
Messages:4

Buongiorno scriverò in italiano.
Sono Simone Giordano,ufficiale WRC.
La macchina sarà pronta per la distribuzione entro 20 giorni.
Molto performante e veloce.
Si possono usare solo servi low profile.
La macchina uscirà con telaio in metallo e in fibra.
Per altre domande sono disponibile.
Ciao a tuttiSourire

Vinc

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 18:12
Messages:10

Ya Quelqu' un qui parle l italien pour traduire ?
Merci 😂

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 18:36
Messages:302

Messages:1 Bonjour j'écris en italien.jr suis Simone Giordano,officiel WRC. La voiture sera prête pour la distribution d'ici 20 jours. Beaucoup de performance et rapide. on doit utiliser servos low profile. La voiture sortira en métal et en fibre de carbone . Pour autres questions je suis disponible. Salut au tout le monde

licence 6570

Patosh002

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 19:28
Messages:34

Simo82, est ce quil est prévu rapidement une version brushless ?!

Simo82, è pianificato rapidamente una versione brushless ?!

Simo82

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 20:04
Messages:4

Grazie per la traduzione.
Più avanti arriverà anche la versione brushsless.💪

Rexchimere

Re : Classique GT Due WRC 2018

09/11/2017 20:32
Messages:35

Elle n'est pas déjà dispo sur plusieurs sites? Il me semble bien l'avoir déjà vue... peut être pas la 2018...

Webclassic

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 07:11
Messages:517

Hello,

Pour moi, cette voiture n'est pas conforme au règlement FFVRC à cause de la conception de son train AV.
Ce serait bien d'avoir l'avis de la fédé sur cette voiture avant la prochaine saison.

@+

Diper

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 09:27
Messages:137

Salut Paul Alain,
Pas facile de donner un avis sans avoir eu l'auto en main.
Si le train avant ne se déforme pas quand on appuie dessus, ça peut être correct, sinon ca sera pas réglementaire.
Donc, à vérifier de plus près. Oh

Romuald31

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 09:52
Messages:1166

Salut,

pour moi, bien sûr qu'elle n'est pas homologuée aux normes FFVRC.

En me basant sur ce que je vois à savoir une triangulation inférieure qui semble être en matériau plastique:

La souplesse du nylon des triangles inférieurs (même s'ils sont réalisés d'une seule pièce) va induire une déformation est donc un "pseudo" amortissement...
il n'y aura plus qu'a travailler avec différentes nuances de matériau pour régler "l'amortissement du train avant".

Alors, même si c'est beau, la malice de la conception indique un détournement de la règle...

Si la pièce inférieure est en métal (donc rigide et transmettant intégralement les vibrations du revêtement) alors, cela me semblerait OK.
Et encore, à vérifier entre les mains.
@+
Romuald



Romuald DERENNE licence 18456

Alex14

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 10:44
Messages:265

Je ne comprend pas trop votre problème la version GTDUE EVO a été homologué a courir alors qu"elle utilise la même pièce Dbile

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 12:12
Messages:302

cela me paraît excessif car si l'on prend le raisonnement de Romu alors les z1 avec leurs triangles inférieurs arrière en plastique c est idem... les pseudo triangles pour faire beau avant sont d un seul bloc totalement rigides ( la version précédente identique l était déjà) donc vu que il n y. pas de mouvement du plastique cela me paraît conforme

licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 12:45
Messages:838

La voiture est completement conforme au règlement point barre DbileDbile

Les cours de mécaniques, entre autre rdm et conceptions d'encastrements sont dispo sur le net allez donc y faire un tour ...



Simon

Vinc

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 17:49
Messages:10

Ma gt due est passé au contrôle technique a la coype de France il y a un moi est zero souci c comme le train ar de la z1

Rexchimere

Re : Classique GT Due WRC 2018

10/11/2017 19:52
Messages:35

Du coup sans boîte de vitesse ça donne quoi?

Otaker

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 11:40
Messages:95

Aucun soucis la voiture est réglementaire!
En plus elle marche fort !
Impatient de la recevoir !
Je ferai un tuto du montage !
Wrc power !

Merlin Matthieu
63162

Otaker

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 11:42
Messages:95

Je pourrai vous aider sur les courses du cf car c est mon choix pour mon retour en classique pour 2018 !
Si vous avez des questions n hésitez pas !


Matthieu

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 12:23
Messages:838

Et elle arrive en fin de mois, il faut se féliciter de voir du nouveau chez WRC en classique et d'avoir de nouveaux châssis en compétition pour 2018 ...ça va saigner, le classique au top Gros sourire

Simon

Romuald31

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 12:55
Messages:1166

Salut,

c'est pour cela que j'indiquai "Pour moi" et que je me basais sur "ce que je vois".

Comme, je ne touche pas, je ne peux connaître la "rigidité" de ce train avant.

Autrement, c'est un très beau châssis.

@+

Romuald DERENNE licence 18456

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 13:52
Messages:838

Pas de soucis Romu ça ne flex pas vraiment Clin d'oeuilEn plus ceux qui roulent en classique savent que le flex independent sur l'avant donne une voiture non directive qui plante , donc à la fin du compte un châssis lent ce que l'on ne recherche pas vraiment Gros sourire


Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/11/2017 18:25
Messages:302

exactement de plus ce flex ne serait pas maîtrisé ni réglable donc plus un inconvénient qu une aide ..belle auto bravo et la catégorie ne peut que s en féliciter ... cela devait donner des evo sur z1 et spm peut être
..

licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

17/11/2017 14:15
Messages:838



Simon

Gucci82

Re : Classique GT Due WRC 2018

17/11/2017 18:42
Messages:545

ils ont pris quelques pièces de la 4X4 pour réduire les couts triangles cellules av alu mais la conception ne change pas beaucoup par rapport à la précédente sur ce point...

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

17/11/2017 19:39
Messages:838



Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

17/11/2017 20:06
Messages:302

quand il dit en alu et carbone , le châssis sera en alu ou carbone ?

licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

17/11/2017 23:06
Messages:838

Il y aura les deux de dispo je pense Ouiii !

Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

18/11/2017 10:06
Messages:302

j avoue espérer voir le châssis époxy plutôt qu alu ..dommage pour les futurs posseseurs car ce matériaux fonctionne à merveille

licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

18/11/2017 11:25
Messages:838

L'alu ce sera de l'option le voitire sera livrée avec le châssis carbone / fibre comme sur la photo ;)

Simon

Rexchimere

Re : Classique GT Due WRC 2018

18/11/2017 12:22
Messages:35

Pas de date pour la version électrique?
Quel type de batterie acceptera la voiture?

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

18/11/2017 19:50
Messages:838

Lélectrique n'est pas prioritaire en ce moment, déjà sortir un nouveau kit Thermique c'est cool Ouiii !

Simon

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

19/11/2017 15:06
Messages:838



Simon

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

19/11/2017 21:24
Messages:838



Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 12:12
Messages:302

tu as été obligé de tailler le châssis pour passer une couronne 47!!?
ça doit être le proto ...
licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 18:35
Messages:838

ils ont travailler pour abaisser au maximum le cg ..je pense que cela viendra usiner d'origine Clin d'oeuil

Simon

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 22:25
Messages:1028

Ah oui ... j'ai eu tous les modèles GT Due (thermique et électrique) depuis la première version.
La couronne a toujours été plus bas que la platine de train AR ... grosso modo elle arrive et est tjs arrivée au "milieu" de l'épaisseur du châssis.

Jusqu'à présent le châssis n'avait pas besoin d'être découpé car il était bcp plus étroit (de la largeur de la cellule AR).

Sur cette nouvelle version le châssis est plus large à l'AR et donc maintenant la couronne ne passe plus ... et il faut donc découper le châssis.
Rien à voir avec un abaissement du CG.

Julien

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 22:27
Messages:1028

Et a mon avis il vaudrait mieux découper carrément le châssis pour que la couronne soit dans le vide.
Avec juste un fraisage comme sur la photo c'est bien trop dangereux à cause d'un caillou qui viendrait se coincer là.

Vinc

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 23:03
Messages:10

Je crois qu ils ont beaucoup travaillé l effet de sol sonc aucun troux inutile mais je trouve que la version présenté est juste un brouillon en tout cas je l espère

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

20/11/2017 23:20
Messages:838

Le CG a été abaisse, quand vous aurez eu le châssis entre les mains vous pourrez commenter pertinemment entre temps evitez le ridicule merci ... Clin d'oeuil

Simon

Otaker

Re : Classique GT Due WRC 2018

21/11/2017 06:11
Messages:95

La voiture sera comme sur les photos sans trous !
Il y a un travail sur l effet de sol et donc pour éviter les précipitations il y a aucune ouverture même pas pour l accu !
Pour moi une très bonne chose car Wrc essai des choses différentes !

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

21/11/2017 19:35
Messages:1028

Tirelipimpon sur le Chihuahua ... tant qu'à être ridicule j'aime bien faire les choses à fond Le clown

La version EP


La version thermique (modifiée en BL)


Effectivement on voit bien que la couronne n'est pas plus basse que la platine AR (et touche le châssis) ... mais comme le châssis est plus étroit que la nouvelle auto, on n'a pas besoin de faire de découpe.

Le prob de la couronne c'est un faut prob ... il suffit de mettre une couronne avec moins de dents (encore faut-il qu'elle existe - sauf à se l'usiner soit même) et un pignon de cloche plus petit en conséquence pour garder le même rapport.

Plus problématique que la couronne il y a le diamètre du corps du diff (et accessoirement le diamètre du disque de frein) ...

Bref, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de travail sur le CG ... je dit que le fraisage dans le châssis n'a rien à voir avec ça.

Moi aussi je bosse sur cette auto (enfin la version BL).
- développement d'une nouvelle version en 2x2S => testée et hyper efficace
- travail de réduction du poids (plus de 100gr de gagné en changeant les roulements, virant les tulipes et deux ou trois autre babioles) => testé et validé après 3 courses
- travail sur un nouveau train AV (réduction drastique du poids et simplification ... avec une modification de l'avant du châssis pour récupérer de la flexion) => pas encore testé en piste


Encore à usiner mais déjà dessiné:
- système type "MiniZ" pour changer rapidement et facilement le flex arrière sans devoir changer tout le châssis.
- rabaissement au maxx des composants du train avant ... pour baisser le CG ... re Tirelipimpon sur le Chihuahua
- peaufiner un cran au dessus la version 2x2S

Julien

La bonne nouvelle sur la nouvelle version c'est que WRC a investi dans un nouveau moule pour les paliers AR ... c'est cool ça.
Ce qui est moins cool c'est que visiblement les pièces droite et gauche ne sont plus identiques.

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

21/11/2017 21:07
Messages:838

Bel effort Merci mais on ne parle pas de la même voiture...



Simon

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

24/11/2017 10:24
Messages:838



Simon

Simo82

Re : Classique GT Due WRC 2018

26/11/2017 13:53
Messages:4

Buongiorno a tutti,la macchina è quasi pronta.
Quella in foto è un prototipo,la macchina definitiva sarà pronta in questi giorni.
Due varianti per il telaio,ergal e fibra.
Avrà ancora qualche piccola differenza rispetto alla versione che ho portato a Cuneo e avete visto nelle foto qui sopra.
Se posso aiutarvi per un consiglio sono disponibile.
Comunque sono sempre in contatto con matthieu merlin.
Grazie a tutti
Simone Giordano

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

26/11/2017 15:01
Messages:302

Bonjour,la machine elle est presque prête. Celle-là en photo est un prototipe,la machine définitive elle sera prête dans ces jours. Deux variantes pour le matériaux o,ergal et fibre. Il aura encore quelque petites différences par rapport à la version que j ai amène à Cuneo et vous avez vu ici dans les photos . Si je peux vous aider pour un conseil je suis disponible. Ils sont de toute façon toujours en contact avec du matthieu merlin. merci à tous

licence 6570

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

28/11/2017 08:32
Messages:838

Merci pour la traduction Victoire, a moi la coupe !

Simon

Simo82

Re : Classique GT Due WRC 2018

29/11/2017 14:23
Messages:4

Buongiorno a tutti,molti di voi mi stanno chiedendo informazioni sulla nuova macchina.
Spero di poter esserci alla coppa di natale a La tourbie.
Non conosco i distributori per la Francia,ma vi posso lasciare la mail di wrc per chiedere eventuali informazioni:
commerciale@wrc-racing.com
Grazie a tutti voi e grazie per le traduzioni.
Simone Giordano

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

29/11/2017 15:37
Messages:302

Bonjour a tous beaucoup d'entre vous sont en train de demander renseignements sur la nouvelle voiture. J'espère pouvoir être parmis vous à la coupe de noel à la turbie. Je ne connais pas les distributeurs pour la France, mais je peux vous laisser le mail de wrc pour demander des renseignements éventuels: commerciale@wrc-racing.com merci à tous v et merci pour les traductions. Simone Jordano

licence 6570

Smpfrance

Re : Classique GT Due WRC 2018

29/11/2017 18:33
Messages:15

Bonjour
actuellement la voiture est presque prete
seance photos pour la presentation cette semaine
des la recepttion des photos nous vous les posterons .
a la reception du kit la presentation sera faite sur yome par julien alter
pour la distribution :ANDELLE COMPETITION
represente par moi meme

JEAN PAUL

Pour la commercialisation ;par exemple Modelpro ...etc

JEAN-PAUL

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

01/12/2017 22:59
Messages:1028

Bonsoir à tous,

ci-dessous la communication officielle de WRC et du distributeur pour la France:


WRC et Andelle Compétition vous présentent la GT Due 1.4, la toute dernière évolution de la GT Due.
Cette nouvelle voiture classique est équipée d'un châssis en aluminium 7075, d'un train avant entièrement réglable (chasse/pincement/carrossage) et d'un train arrière aux pincement et carrossage réglables.

La transmission est à courroie avec un large disque de frein monté directement sur le corps du différentiel.

Les réservoirs, platine radio et les supports de servos sont tout nouveaux.

Le kit sera disponible à partir du 15 décembre chez votre détaillant.



Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

01/12/2017 23:03
Messages:302

dommage qu'il n y ait pas le châssis en vetronite comme vu ...attendons les images

licence 6570

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

01/12/2017 23:07
Messages:1028



Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

01/12/2017 23:09
Messages:1028

Je n'ai pas d'info concernant le châssis et les éventuelles options.

Plus que 15 jours avant d'avoir le kit dans les mains ... on sera vite fixé.

Julien

Toutoption

Re : Classique GT Due WRC 2018

02/12/2017 12:50
Messages:130

salut à tous! petite précision sur la présence de Simone Giordano à la coupe de Noel à la Turbie, il est peu probable qu'il soit présent pour cette sympathique course de fin d'année, il est motivé mais!!! ça va être très compliqué.


Frédéric RUIZ
Licence 30367

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

02/12/2017 13:13
Messages:838

Autre précision il devrait bien y avoir les deux types de châssis à terme ;)

Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

02/12/2017 14:25
Messages:302

voilà qui est bien Simon

licence 6570

Julien_a

Re : Classique GT Due WRC 2018

07/12/2017 21:16
Messages:1028

WRC a diffusé les photos du kit en haute définition ... les voici (il suffit de cliquer sur les photos pour les ouvrir):


















Julien

Simon

Re : Classique GT Due WRC 2018

11/12/2017 21:10
Messages:838

Jolies photos Merci Julien

Simon

Giga33

Re : Classique GT Due WRC 2018

12/12/2017 08:33
Messages:302

photos disponibles sur le site WRC

licence 6570

Alex14

Re : Classique GT Due WRC 2018

12/12/2017 09:26
Messages:265

GTDUE 1.4

Une belle voiture Ouiii !

Alexis

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.465 seconds .:. SQL queries = 83 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 83 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.