Piste 1/8 Classique

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Nissa

Chalenge 1/8 classique 2S

21/11/2017 21:22
Messages:47

Après plusieurs mois de test, nous sommes plusieurs constructeurs à travailler à la conception d'une classique en lipo 2s avec un poids réduit, moins de 2 kg, et des performances plus que correctes.
Le but du jeu n'est pas de faire une nouvelle catégorie, mais de réduire les coûts pour pouvoir attirer plus de pilotes en classique électrique et de créer comme en thermique, l'élite en 4s et le national en 2s pour les pilotes non experts.
La fédération nous propose un challenge en 2018 si nous avons au moins 10 voitures engagées pour les manches en championnat de France.
Ce post consiste à savoir s'il y a des pilotes intéressés par le concept.

Merci pour vos commentaires
Victoire, a moi la coupe !

Judge

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 19:52
Messages:5410

up

Judge

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 20:35
Messages:302

je le serai ...

licence 6570

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 20:36
Messages:302

se sera intéressant de voir les châssis que vous nous proposez
il serait intéressant de savoir quelle config d accus ( capacités ) il faudra au minimum et les type de motorisation nécessaire afin d'évaluer le budget nécessaire pour être dans le coup
licence 6570

Serpent966fmm

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 20:45
Messages:105

Vario 120 sct.moteur short course 4000kv Max avec axe de 5mn..accus 2s bien sur libre. Mais pas les hv.et le graal ce sera deux choix de carrosserie.facon dtm.pour le réalisme.

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 20:47
Messages:302

ça si les carrosseries étaient dtm se serait le top après pas facile à trouver ces carrosseries...

licence 6570

Nicolas

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 21:16
Messages:82

Moi aussi
ca m'interesse

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 22:20
Messages:838

Ya quoi comme carrosserie de DTM 1/8 sur le marche


Simon

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 22:28
Messages:302

bonne question. Simon peut être une série avenir !!

licence 6570

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 22:31
Messages:302

on va attendre de voir ces l on nous propose pour se décider pour 2018 alors

à suivre

licence 6570

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

27/11/2017 22:37
Messages:838

j'ai regarde chez Protoform il y a du touring 1/8 mais c'est fait pour les grosses roues un peut body builder style rallygame il me semble .. après il y a une carro Ferrari Kyosho pas mal mais qui coûte un bras ... faut gratter faire des recherches ou tout bêtement refaire des Corvettes style Parma des années 80 si quelqu'un a une matrice en Italie ...

Simon

Nissa

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 05:42
Messages:47

Le but tu jeux et de ne pas brider une catégorie qui n existe pas encore. laisson venir tous les pilotes avec leurs idées le principe et de diminuer les coups pour qu ils est un maximum de pilotes débutant et de faire un règlement quand on pourra envisager de créer cette catégorie

SPM

Rominet

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 08:00
Messages:101

tu as prévu de sortir une kit spm evolution 2S ?

Forfaster Z1 / sts 821
Capricorn Lab-C02 / sts 833

Serpent966fmm

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 08:32
Messages:105

Pour les carrosseries Marc et Rodolphe sont en train de voir avec motonica en Italie.mac laren ou Opel vectra. Si de mémoire je me trompe pas.et je précise le traitement des pneus interdit.pour éviter la course a l armement et acheter des machines qui coûtent un bras. Le plaisir et le réalisme avant tout. N est ce pas cubitus....mon fifi 😜😜😜😜

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 09:21
Messages:838

Yep Sympa une Mc Laren Ouiii !

Simon

Yoyo

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 10:58
Messages:53

Malheureusement je n'y crois pas , l'histoire de faire une catégorie accessible avec un budget limité ne date pas d'hier . Lorsque je vois les mecs traités les pneus en ligue ça me déglingue , perso je suis dégouter . Le pire c'est le traitement des 1/10 mélangés au 1/8 ( tu te retrouve avec un bagnole de M..... et tu ne comprend pas pourquoi ) La démarche est respectable et je vous souhaite de réussir .

gt due

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 13:53
Messages:100

Tu sais yoyo, sur notre chalenge pas de pilote étoiler ou ayant fait des course ou il on était sur le podium.

Ne pas mélanger ce que certaine personne veulent faire avec la FFVRC.

Notre but et de faire courir les gens qui débutent où font pas de grosse course. Pour les autres ils y a le Classic 4S.

Nissa, n'a pas assez donner d'info. sur ce qu'il désire faire ? Donc pour lui répondre, je dirais sans moi si pas plus d'information. Parler de ce que doit être la voiture (poids, moteur) et bien plus important pour moi que de poser la question si ça intéresse !!!

Les gens qui passeront sur la petite catégorie ne vont pas faire + de 1000 km pour faire une course, ça aussi il faut y penser.

Pour la catégorie 2s, il y a une autre discussion qui peu même remettre en cause le choix de 2S, et de mettre du 4S avec un accu de 3300ma et moteur 2000kv, ceci afin de réellement soulager le tout.

Physique quand tu nous tiens ;)

Bon chauffage de neurone, et comme dit c'est ma dernière tentative pour relance le modélisme voiture.



Le plaisir avant tout, après la santé.

Jojoalesi

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 14:24
Messages:17

C'est notre cas nous on traite tout le temps en entrainement , en amicale , en régionale , en ligue
en cf partout et on aime ca

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 17:27
Messages:302

de toute façon c'est un faux problème étant donné que personne ne pourra contrôler si le pneus est traité encore une fois donc va falloir fournir les pneus à l inscription et prier que le pilote ne les traité pas dans sa chambre le soir du vendredi car étant donné que les 4 s traitent et les thermiques aussi et bien on pourra toujours analyser les pneus des 2 s ils auront tous du produit dessus ...
on ne peut pas interdit le traitement sous peine de triche assurée , on a déjà vu cela dans les années 2011 ..il me semble ...

licence 6570

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 20:54
Messages:100

Pneu en paxk fermer comme en karting, par exemple... Tape la tte contre les murs
Des solution y en a, faut juste se donner les moyen ou trouver, pour pas changer des bénévoles

Le plaisir avant tout, après la santé.

Rominet

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 21:26
Messages:101

je trouve le concept super intéressant reste à savoir si pour des pilotes expérimentés (sans étoiles ⭐️) cela est suffisamment performant pour samuser. Je narrive vraiment pas à me faire une idée des performances dune classique « light » en 2S.
Enfin je fais confiance à Marc et Rodolphe !!!

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Capricorn Lab-C02 / sts 833

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

28/11/2017 22:45
Messages:100

Sérieux pour un pilote expérimenter, le 4s et mieux car il se battra avec des gens de ça valeur.

Une 2s en 4000kv perd une seconde (en gros) au tour sur notre piste, mais sur des grande piste j'ai peur de la demande de courant.

Avec un moteur ayant plus de kv au doit arriver au même temps, mais quelle intérêt, tout lélectronique vas souffrir et le but n'est pas d'aller aussi vite que les 4s, sérieux en quoi ça serait intéressant, griller moteur variateur et batterie ?


Le plaisir avant tout, après la santé.

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

29/11/2017 09:44
Messages:838

C'est très honorable, voire plus que bon Ouiii ! en affinant un peut le matos , rapport poids/puissance , un sujet que les nouveaux arrivants aiment bien tripoter car cela fait aussi partie des plaisirs de la rc, tuner sa caisse, ça le fera sans soucis Victoire, a moi la coupe !

Je vois le 2s s'imposer plus facilement car c'est le pack de choix en 1/10 , il y en a partout du shorty et autre, ceux qui roulent en dtm ou 1/10 tt pourront plus facilement faire un swap et essayer différentes configs sans investir forcement dans du nouveau matos...Mini tuture

Simon

Gucci82

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

29/11/2017 16:42
Messages:545

si tu veux une équité et peut de risque faut imposer K mode blinky et ratio ce qui est compliqué vu qu'avec les mousses le roll-out change

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

29/11/2017 17:47
Messages:302

pour cela le challenge transaminases en ligue 15 a trouvé un moyen assez cohérent : ratio max , moteur imposé et contrôlé, paramétrage Vario à zéro ( contrôlé) pneus non traités fournis avec l inscription en Park fermé

licence 6570

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

29/11/2017 21:05
Messages:838

Le moins de limites le mieux une catégorie ce porte ...elle s'auto régule ... impose des limites et les prix sautent au plafond .. exemple DTM 1/10 stock 13.5 blinky .. si tu veux te battre honorablement c'est 180 $ le moteur 540 .. deux ans en arrière c'était 70/80 $ .. Gros sourire

Simon

Lescargot

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 07:53
Messages:1045

Simon,

Ne racontes pas de bêtises je fait du 13.5 et le moteur a 180$ tu n'en a pas besoin pour gagner, encore une idée reçu,je suis aller faire une course et le combo ETS a gagné donc non.
Certes les packs sont importants mais pas non plus a un point de non retour...les réglages en revanche de la voiture....Eh oui ça par contre ça ne changera jamais....

Basile

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 08:21
Messages:838

Ah bon les gros moteurs ne sont pas
passes de 80 $ à 180 $ en 2/3 ans ??? Et ce n'est pas pareil pour le 21.5 en F1 ? ?? .. va donc expliquer à l'ensemble des
Compétiteurs qu'ils n'ont pas besoin de cela pour gagner ..l'observation générale aux cours des années est La suivante des que nous regulons limitons ou homologuons artificiellement au nom
de la sacro sainte équité quoi que ce soit , les prix flambes ...

Simon

Lescargot

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 09:25
Messages:1045

Je parlais uniquement du DTM...les autres catégories je ne sais pas.
Méa culpa désolé!

Basile

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 10:53
Messages:838

Ya pas a être désolé ni s'excuser c'est la même chose en DTM .. même si tu as su gagner avec un combo raisonable Ouiii !

Simon

Lescargot

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 12:52
Messages:1045

C'est pas la question et je ne parlais pas de moi en l'occurence, mais je persiste et signon non pas de moteurs a 180 en 1/10dtm....je te l'affirme pour faire des résultats...bref...
Gros sourireGros sourireGros sourire

Basile

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 12:55
Messages:838

On ne doit pas parler du même DTM...Gros sourireGros sourireGros sourire

Simon

Gucci82

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 18:11
Messages:545

il y a une TRES grosse différence entre une limitation en KV et en tours on dirait des débutants ! si t as le meme KV un vario blinky le meme ratio tu as exactement les memes perfs maintenant si tu fais comme en 1/10 tu limites en tours tu te retrouve en 10,5 avec du trackstar qui prend 3700KV et du PRT qui en prend quasi le triple donc comparons ce qui est comparable, donc oui Simon on peut limiter en faisant les choses intéligemment sans que ça coute plus cher

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 19:39
Messages:838

Rien compris à ton argumentation .. pour moi ce qui limite c'est les perf du chassis et les capacités du pilote que ce soit en Rc ou en 1/1 , un set up surmotoriser pour l'un ou l'autre de ces paramètres ne sera jamais performant ... d'ou a mon sens l'inutilité de réguler .. en gros cela s'auto régule

Le plus ridicule en électrique c'est de forcer les modifiés à rouler en blinky par exemple ...

Ou en 1/12 modifié de ne pas descendre en dessous de 6.5 t...

Et il y a plein d'anneries similaires pondues soit disant pour limiter la course à l'armement et le retour dès compétiteurs sur les disciplines ... généralement le résultat est opposé à celui escompté Gros sourire

Simon

Gucci82

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 21:05
Messages:545

Pour un débutant ce qui est apparemment le but de la catégorie c'est bien plus simple d'etre en blinky que de régler un contro ce qui est très loin d'etre simple et tu comprends pas quoi qu'une limitation en KV est bien plus petinante que de limiter le bobinage ? car si on est limité a 3000KV et en blinky tous prendront les memes tours/min, ce qui n'est pas le cas d'un 13,5 ou 10,5 de marques différentes en 1/10 et qui crée la course à l'armement effectivement

D'après moi et si j'ai bien compris le but de leur catégorie dans leur ligue, je partirai sur un nombre de KV imposé, Blinky et rapport imposé pour ce qui est de la motorisation, pour le reste poids mini pneus imposés (ça fonctionne très bien sur la challenge GT8 ligue 14) et la tout le monde part sur un pieds d'égalité surtotu qu'un chassis classique 1/8 encaissera très largement une motorisation 2S et ne sera pas dépassé par la cavalerie maintenat la ou je suis d'accord je n'ai jamais cru aux catégories de "promotion" on a toujours cherché à en faire et ça n'a jamais fonctionné étant donné que ce sont les constructeurs qui déciden des catégories "à la mode"

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 21:57
Messages:838

Pour moi faut rien limiter meme pour un débutant ..s'il est dépassé par sa vitesse de pointe ou accélération il ne finira pas la course .. beaucoup plus formateur de le laisser trouver ses propres limites au lieu de lui en imposer certaines sans savoir d'où on les sorts et dans quel but théorique ...certain nouveau n'ont pas besoin de beaucoup de courses avant d'en demander plus à leurs montures et ont besoin d'évoluer .. je comprend ton point de vue et l'exemple du GT 8 mais je ne partage pas cette façon de voir les choses testée mainte fois ... ET j'aimerai vraiment voir une autre approche sur ce genre de sujet .. La le Classique 2s est le parfait laboratoire, donc ne rien limiter et voir ce qui se développe Clin d'oeuil

Simon

Gucci82

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

30/11/2017 22:29
Messages:545

donc ne te plainds pas de course à l'armement après mais je ne pense pas que ce soit leur but (l'exemple du GT8 c'était que pour les pneus car c'est loin de la catégorie de promotion économique)

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 00:15
Messages:100

Allo Nissa, de tout ce qui a été dit tu en pense quoi ?

Bien beau de faire un post et de plus rien dire ????

Merci de repondre au gens qui ont poster sur ton post PfffffffffffffffPfffffffffffffffPfffffffffffffff

Le plaisir avant tout, après la santé.

Nissa

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 06:01
Messages:47

Moi j'écoute et j'analyse les différents avis.
C'est quand même compliqué si on veux contenter tout le monde.
Après, c'est un challenge, pas un championnat du monde.
Que tous les pilotes qui veulent rouler en 1/8 classique 2s montent une voiture avec leurs idées (moteur, variateur, poids carrosserie, etc....) et on compare pour faire une synthèse et un règlement. Comme ça, on pourra déjà avancer Sourire

SPM

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 10:28
Messages:302

c est la meilleure des méthodes , ne pas lancer un produit à l aveuglette mais regarder ce qui se fait après avoir lancé une catégorie afin de pouvoir nous proposer quelque chose de cohérent par la suite .bravo Nissa , c est pro!!💖

licence 6570

Patrice

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 10:54
Messages:469

Et bien moi les gars! si j'étais un débutant en lisant tout ce déballage de science,
ratio, timing, blinky, roll-out, traitement, 2s,4s,mAh, W, KV, 13.5, 10.5, 540,Oh et qu'en plus personne n'est du même avis et bien je vais m'acheter une voiture à tirette Ok je sort


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 11:07
Messages:838

T'as raison Patrice ceux qui ne comprennent rien peuvent toujours rouler en Buri ..Mouahahaha Gros sourireGros sourireGros sourire

Simon

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 17:04
Messages:100

Tu parle en tant que constructeur et de la FFVRC, ou en tant constructeur et chercher un model pour attirer les gens, car la c'est 2 choses différentes.

Après la la discutions elle est bouclé, car c'est toujours les mêmes qui écrivent et les même avis.

Tu as ceux qui y croit et d'autre non.

Alors pour moi, pour les CF c'est mort car ça sert a rien. Si pas d'agent pas de déplacement, surtout que pour un déplacement la personne ce paye batterie et pneu pour un bon moment.

Pour des course en Club, ça peu être la solution, mais ils y a tellement de model et de solution autre que ça vas être en fonction de !!!!

Donc solution a prendre dans un Club, au pour nous au niveau de la FFM.

Pas la peine d'aller plus loin, pour moi. Trop d'avis partager et pas forcement par les bonnes personnes, je veux dire que tu aura jamais d'avis de débutant car il aura peur de parler, on a qu'a regarder a notre piste, n'est ce pas Tape la tte contre les murs

Pour moi poid libre déjà, moteur kv 4000 en 2s ou 2000 kv en 3300 en 4s, variateur libre. Voila tout est dit.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patrice

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 18:06
Messages:469

Ni l'un ni l'autre Non ! je me mets simplement à la place d'une personne qui veut débuter dans une catégorie qui semble simple à la base et à la portée d'un grand nombre et qui risque d'être refroidit à la fin du post Attention

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

01/12/2017 23:31
Messages:100

Réponse en mp, désoler patrice j'ai oublier de mettre une ligne.....

Le plaisir avant tout, après la santé.

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 11:11
Messages:838









Quelques Carrosseries sympathiques Ouiii !





Simon

Giga33

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 12:33
Messages:302

l'incontournable corvette des années 1985

licence 6570

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 13:18
Messages:838

Oui La corvette si tu aimes le look Vintage il y en à aussi d'autres de cette époque comme une toyota .. La Porsche GT 2 plus contemporaine a un look terrible Ouiii !

Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 13:46
Messages:838



Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 14:18
Messages:838

Specifications:

Type:
Scale: 1/8th 1/10th
Brushed/Brushless: Brushless
Sensored/Sensorless: Sensored
ESC Specs:
Waterproof: No
Cont./Peak Current: 140A/880A
Input: 2-4S Lipo/6-12 Cell NiMH
BEC Output: Switch Mode:6V/7.4V,6A
Wires & Connectors:
Input Wires: Red-12AWG-200mm*1/Black--12AWG-200mm*1
Output Wires: Blue -12AWG-200mm*1; Yellow-12AWG-200mm*1; Orange -12AWG-200mm*1
Input Connectors: No
Output Connectors: No
Fan:
Size: 30x30x10mm
Voltage Range: 5-7.4V
Powered by: Powered by BEC
ESC Programing via:
SET Button on ESC: Not Supported
LED Program Box: Not Supported
LCD Program Box: Supported
WiFi Module: Supported *WiFi Module not included and sold separately: part# HWA30503000
Program Port: FAN/Program Port
Firmware:
Firmware Upgrade: Supported
Size & Weight:
Size: 54.1x37.2x36.1mm
Weight: 90.5g
Applications:
Motors: Sensored & Sensorless Brushless Motors
Vehicles: 1/10th SCT/Truck/Monster Truck & 1/8th Buggy/On-road Racing
KV Rating/T Count:
With 2S LiPo/6S NiMH: 3660 size motor, KV≤6000
With 3S LiPo/9S NiMH: 3660 size motor, KV≤4000
With 4S LiPo/12S NiMH: 3660 size motor, KV≤3000
With 4S LiPo/12S NiMH: 4268 size motor, KV≤2500


Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 14:26
Messages:838



Specifications:
kV (no load): 3800
LiPo: 2-3S
Resistance: 0.0059
No-load Current: 3.9A
Motor Diameter: 36mm (1.417in)
Motor Length: 52.5mm (2.067in)
Shaft Diameter: 5mm (0.197in)
Shaft Length: 15mm (0.591in)
Poles: 4
Weight: 192g (6.77oz)
Applications: 1/10 light duty SCT, truck, monster truck

Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 14:35
Messages:838



Specifications:
Motor Length: 2.1" (52.9mm)
Diameter: 1.4" (35.8mm)
Shaft: .60x.196" (15.3x5mm)
Weight: 6.75oz (193g)
Turns: 2D
Voltage: 2S
kV: 4000
Rotor: 18.5mm

Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 14:45
Messages:838



Specifications:
KV Options: 4200KV
Case Length: 60mm/2.36in
Case Diameter: 36mm/1.42in
Shaft Extension: 14.8mm/0.58in
Shaft Diameter: 5.00mm/0.19in
Weight: 235g/8.2oz ±3g
Poles: 4 Poles
Max Li-Po Cell: 4200KV@2S

Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 15:20
Messages:838



Simon

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 16:46
Messages:100

Oh simon nous fait un catalogue.

Dailleurs il y a a ce jours des 3s coquer au prix d'un bon 2s Dbile

Le plaisir avant tout, après la santé.

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 17:08
Messages:838

La simplicité avant tout Gros sourire faut bien montrer à quoi ça ressemble Gros sourire .. en 2s les HV sont aussi de plus en plus nombreux dans 1/2 ans il n'y aura que du 7.6 volts à mon avis ..3s oui pourquoi pas pour démarrer si tu n'as aucun matos sous la main et que tu dois sortir du flouz Ouiii !

Simon

Rominet

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 19:19
Messages:101

motonica avait sorti une belle carro GT 1/8 qui aurait été parfaite!
http://www.motonica.com/en/products/BODY_8


Forfaster Z1 / sts 821
Capricorn Lab-C02 / sts 833

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 23:04
Messages:838



Simon

Cubitus

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

02/12/2017 23:33
Messages:100

Effectivement, très jolie


Le plaisir avant tout, après la santé.

Rominet

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 01:18
Messages:101

je lavais essayé sur un châssis de classique brushless, cétait assez bien et surtout très jolie à voir rouler

mais de mémoire assez chère

Forfaster Z1 / sts 821
Capricorn Lab-C02 / sts 833

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 09:47
Messages:838



Specifications:
Controls: Forward/Brake/Reverse
Input Voltage: 2S-6S LiPo / 4-16S NiMH-NiCD
BEC: 6.0v / 7.4v @ 8amps
Motor Limit Brushless Mode: 2S - No Limit; 3S - 4000kV; 4S - 3500kV; 5S - 2200kV; 6S - 2200kV
Motor Limit Brushed Mode: No Limit
Max Current: 300amps per phase*
Burst Current: 1000amps per phase*
Timing Profiles: 7 choices (on board)
Brushed Modes: FWD Only / FWD-REV / FWD-REV Delay
Brushless Modes: FWD Only / FWD-REV / FWD-REV Delay
Dimensions: 1.5 x 2.2 x 1.4" / 38 x 55.8 x 35.5mm
Weight: 2.7oz / 76.5g
Recommended Applications: 1/10 4WD SCT, 1/8 4WD Buggy, 1/8 4WD Truggy, 1/8 4WD Monster Truck, 1/8 4WD Touring Car, 1/8 4WD GT, 1/8 Dirt Oval, 1/10 (and larger) Rock Crawler

Simon

Serpent966fmm

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 09:50
Messages:105

Merci Simon pour les photos.je pense que ce sera la carrosserie motonica qui sera retenu.tres réaliste..faut voir la maclaren, mais je la trouve pas sur les sites.italie peut-être ??

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 09:59
Messages:838

euh laisser le choix de la carro c'est encore mieux a moins de vouloir faire un challenge monotype ...oui pour les autres types c'est en Italie ou aux US ..ya une Ferrari Kysoho pas mal et peut être certaines Protoform si pas trop typées/ déformées GT8/Rallygame...

Simon

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 10:01
Messages:838

Un Combo défiant toute concurrence en plus étanche ..



ESC Specifications:

Continuous Current: 120A
Peak Current: 830A
Motor Type: Sensorless Brushless Motor
Applications: 1/10th Short Course Trucks, Stadium Trucks, Monster Trucks
Motor Limit:
2S LiPo: KV ≤6000
3S LiPo: KV ≤4000
4S LiPo: KV ≤3000
LiPo/NiMH Cells: 6-12S NiMH, 2-4S LiPo
BEC Output: 6V/7.4V Switchable, Continuous Current of 4A (Switch-mode BEC)
Size (LxWxH): 49.0x39.5x34.7mm
Weight: 105g
Programming Port: FAN/PRG Port

Motor Specifications:

kV: 4000
LiPo: 2-3S
No-Load Current: 5.7A
Motor Diameter & Length: 36mm & 60mm
Shaft Diameter & Length: 5mm & 18.5mm
Pole: 4
Weight: 268 grams

Simon

Serpent966fmm

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 10:06
Messages:105

Merci Simon pour la photo de la carrosserie motonica.tu as pas la maclaren par azard ?

Simon

Re : Chalenge 1/8 classique 2S

03/12/2017 18:28
Messages:838

La Mc Laren voir plus haut sur le premier post carrosseries ,celle aux couleurs Gulf, il y a une Mc Laren et deux Porsches il me semble ;)

Simon

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