Piste 1/8 Classique

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Fredo

relance du classique électrique

05/03/2018 20:17
Messages:6

bonjour à tous
je ne suis pas bien placé pour lancer ce post car je pratique le classique thermique depuis 25 ans et je n'ai piloter qu'une seule auto brushless,et c'était une buri(merci à joël rouvier), mais je me permets de le faire car je pense que c'est l'avenir,et en ayant eu la chance de pouvoir assister à quelques manches de cf,il me semble que les pilotes prennent énormément de plaisir.
je voudrais juste donner mon avis par rapport au manque de pilotes sur le plateau,et cet avis n'engage que moi et je n'interviendrait probablement plus,car je ne maitrise pas assez le sujet,et je laisserais la parole aux principaux concernés.
pourquoi ne pas faire comme dans la plupart des cathégories en divisant le plateau en deux,elite et national....
Les très bons pourraient continuer à piloter au plus haut niveau et ca laisserait un peut d'espoir aux autres....C'est ce que je ressent en tant que pilote national classique...Et on l'a vu....Ca fonctionne....une finale nationale est accessible...
Je pense que ça attirerait plus de pilotes...

voilà,a vous de jouer,et faites en sortes que tout le monde puisse prendre le même plaisir,car un jour je serais peut être parmi vous....


Woody

Re : relance du classique électrique

12/03/2018 18:00
Messages:177

Bonjour,

Je pense aussi que la solution de faire deux classements dans une même catégorie est une bonne solution, le classique TH le 4x4 TH nous le prouvent.
Le classique TH est parti d'une cinquantaine de pilotes pour faire cela.
En Brushless pour la première manche nous n'étions que 18 pilotes, mais pourquoi pas je suis très favorable à cette solution.
A voir avec nos responsables du classique si nous pouvons essayer dès la manche de Toulouse pour ne pas attendre que tout s'effondre
Parce que comme dit Fredo quelle pied le Classique Brushless

Christian faye Team DXF

Totone2006

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 07:02
Messages:139

Bonjour a tous,

Je trouve l'idée très intéressante.

Même a 18 nous avons deux séries donc pourquoi pas faire deux classements. Ca ne changerait pas le Timing du Week-end et rendrait la course plus intéressante pour tout le monde.

Je vote pour Ouiii !

Anthony.


MRX5 + Max XXL9

Alain16

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 08:39
Messages:27

moi aussi je trouve l'idée bonne,
mais pensez au club qui va organiser
18 pilotes 2 catégories c'est 1 trophée pour chaque pilote
c'est pas pareil

a+

alain arca16

Woody

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 09:44
Messages:177

Bonjour Alain,

Tu as raison pour le trophée pour quelques clubs qui font l'effort de donner des coupes mais nous voyons de moins en moins de clubs mettre de l'argent dans les trophées, nous sommes plus dans la plaque PVC imprimée comme ce week end par exemple, le coup n'est pas énorme.

Christian faye Team DXF

Alain16

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 10:46
Messages:27

c'est vrais
mais perso ,je trouve ça très moyen comme trophée.
ou alors on récompense que le podium, comme dans tous les sports mécaniques, ce qui permet de faire de beaux trophées ( c'est du championnat de FRANCE
pas une ligue)
à méditer peut être pour toutes les catégories
du championnat classique.

Woody

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 12:23
Messages:177

Alain,

Je te rejoint dans ta réflexion, bonne idée

Le temps ou le vainqueur rentrait chez lui en puant la vinasseVroum, vroum

N'hésitez pas à donner votre avis il faut aller vite

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 14:07
Messages:925

Regardez ce que vous pouvez faire avec une classe stock et modifies au niveau des spécifications . Stock du style 2s moteur 480 et poid mini abaisser vario blinky pas de turbo timing. Pour La catégorie modifie on garderai les règles actuelles ...l'avantage du stock serait des coûts plus modérés ûe categorie d'appel pas trop pointu ni compliquée...je ne suis pas sur que National Élite sans changer le format technique des voitures aide beaucoup ;) Hav fun!

Simon

Simon

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 14:12
Messages:925

Aussi voir si un format de course purement électrique comme en 1/10 ou 1/12 ne ramènerait pas plus de pilotes dans le 1/8 Classique électrique ...

Simon

Simon

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 14:18
Messages:925

Quand à la qualité du trophée je ne pense pas que e soit La motivation principale à la participation à une course .. on en a déjà tous plein La cave Gros sourireGros sourire

Simon

Woody

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 15:04
Messages:177

Salut Simon

Je ne pense pas que de faire une catégorie stock soit la solution
Mettre en place un règlement ne se fait pas rapidement
De brider une catégorie n'est pas une bonne chose pour le porte monnaie
En 1/10 DTM le stock va finir par coûter plus cher que le modifié.
Nous faisons du classique le nationale à droit au même matériel que l'élite et ça marche.
Tu es le premier à vouloir du beau matériel puissant mais tu joue pas avec les pilotes les plus rapides, pour pouvoir te faire plaisir avec les pilotes de ton niveau
Il ne faut pas se voiler la face nous n'avons pas tous le même niveau de préparation et de pilotage.
Le classique TH se porte très bien depuis le classement élite et national.
Pour les pilotes brushless de faire 600Km
et de ne pas pouvoir défendre ses chances pour une victoire crée un peu moins de motivation
Pour agir au plus vite avant de se retrouver 10 pilotes la solution élite et national est la plus rapide et la plus simple.

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 15:26
Messages:925

Oui dans l'immédiat faite Élite et National c'est le minimum ...après faire du 2s peut ramener du Monde à terme car en 2s La mise de départ n'est pas élevée .. petite alim petit chargeur petit moteur .. voiture bricole maison.. perméabilité avec les categories 1/10 électrique existante ils ont déjà presque tout le matos en piste en en tt Pour venir jouer en en 1-8 2s Classique ..bref à réfléchir car pas vraiment comparable au 1/10 stock mod ou tout le monde roule en 2s .. ou au Thermique ou tout le monde roule avec des 3.5 cc .. ou dans les deux cas il ne manque pas de pilotes ;)

Simon

Woody

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 16:17
Messages:177

Oui pourquoi pas le 2S

Faut il que le 4S se porte bien pour envisager
de telles modifications.

Je crois profondément que le réel problème est le niveau préparation et le niveau de pilotage de chacun
J'entend par préparation
Le temps que chacun peut consacré à la mise au point de son chassis et temps passé à l'entrainement au pilotage et le coût pécunier


Nous voyons sur chaque manche de CF une compétition aussi intense en élite et en national.

Se faire plaisir est le plus important

Christian faye Team DXF

Bigbloc2

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 16:41
Messages:2

Bonjour à tous
J'adhère complètement à l'idée de faire une catégorie national
Le plaisir sera partagé et tout les pilotes pourrons prétendre à un résultat quelque soit le niveau.
Il n'y aura pas de perturbation pour les clubs organisateur car le timing restera le même en espérant une participation plus importante.Cette catégorie est magnifique et futuriste.
Amicalement
Marc

MDU TEAM DXF

Tonykart

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 17:30
Messages:42

Avant de divisé il faut de la visibilité et surtout de la reconnaissance ce week-end par exemple il y avait la présentation des pilotes thermique élite et national et élec non pour quoi je sais pas c est juste un petit exemple quand je vois comment le mec qui vend les buri à fait pour développer cette caisse en 2 ans en France en partant de rien c est plus dans se sens qu'il faut regarde que de divisé 20 pilotes.

borghese william

Woody

Re : relance du classique électrique

13/03/2018 18:21
Messages:177

Salut William

Nous en avons parlé sur place c'est ton avis
Pour la présentation des pilotes je pense plutôt à un loupé et non pas un fait exprès.

Se que fait PS Team avec la buri est très bien
nous allons voir leurs capacité à se déplacer cette année j'espère pour eux une bonne fréquentation

Les faits sont là, la solution la plus rapide est élite et national.
Ce week end tu m'as dit généreusement que si il suffisait que toi tu arrête pour faire venir 30 pilotes tu le ferais.
Nous ne voulons perdre personne, nous voulons que les pilotes se fassent plaisir et qu'ils viennent de plus en plus nombreux

Christian faye Team DXF

Dnormand

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 08:26
Messages:20

Hello les amis - Je ne crois pas à cette vision "élitiste"" qu'est le national. Comme nos responsables, vous ne faites qu'un seul constat, ne menez qu'une seule réflexion, celle du Championnat de France. Je connais l'argument par lequel "il n'y a plus de pilotes en Ligue" donc on doit se déplacer en National si "on veut concourir". Donc à l'argument de Christian "on verra bien leur capacité à se déplacer", j'oppose qu'il faudra quand même un moment, avant explosion en vol, raisonner différemment que depuis de très nombreuses années, pour les règles techniques comme pour les règles sportives. Je suis, pour cause, les débats autour du 4X4 BLS. Pour cause, parce que je crois, comme du temps où toi Christian ou Marco ont cru à autre chose que ce qui se faisait. Vous aviez lancé la DXF Cup avec l'ami Philippe. Aujourd'hui, c'est ce que les gens attendent. Pas forcément, comme tu le dis, de passer du temps sur un châssis pour le mettre au point mais avoir une solution pour se faire plaisir. Combien de personnes sont comme vous passionnés et ont les moyens techniques et financiers pour mettre au point un châssis comme le vôtre. Si on veut s'ouvrir aux autres, il faut écouter leur parole. J'ai pris le train du classique BLS au tout début, justement grâce à votre concept mais beaucoup sont descendus avant le terminus au vu des évolutions et de l'image que donne le national. Pourquoi ? Parce qu'on a vu une volonté de compétiteurs qui ont voulu aller plus vite, encore plus vite, sans limite, sur les concepts de catégories déjà existantes, en particulier la piste 1/10ème EL, et qui conduit aujourd'hui à renoncer à rouler pus de 5 minutes. "Conne..." monumentale ! Nous ne souhaitons pas attirer les pistards 10ème vers le 8ème mais ouvrir de nouvelles voies pour attirer d'autres personnes. Je sais que raisonner différemment importune, j'en sais quelque chose comme vouloir des pneus imposés en 2014 ... réalité aujourd'hui ! Donc aujourd'hui le 4X4 BLS pour lequel je me bats en proposant des nouvelles règles à la FFVRC peut avoir un avenir si on ne se compte pas sur les manches nationales, si on lui laisse un peu de place en Ligue et si on tient la barre solidement. Christian, j'ai toujours mon châssis "classique", je le regarde et je pense bien à vous pour avoir eu la bonne idée de la DXF ! Amitiés.

Dnormand

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 08:42
Messages:20

Juste pour alimenter le débat, une vue des engagés en Ligue dimanche prochain et nous étions, il y a quelques années, le plus gros potentiel en Classique BLS ( site inscriptions FFVRC, "ligue 17" ): 12 4X4BLS pour 2 CLASSIQUE BLS.

Simon

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 09:45
Messages:925

Peut être surtout arrêter l'hypocritie et l'ajout de catégories qui divisent .. sans le 44bls cette ligue dont tu parles aurait surmènent vu 14 Classiques électriques ...bref on en reparle dans quelques années lorsque le 44 bls sera aussi compétitif que le Classique électrique actuel Sourire

Simon

Dnormand

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 11:09
Messages:20

Surtout ne pas "parler d'hypocrisie" .... La chute du classique BLS dans notre ligue est antérieure à l'arrivée du 4X4 BLS pour les raisons citées. Et si les pilotes se retrouvent mieux dans cette nouvelle catégorie, c'est tant mieux !

Woody

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 12:04
Messages:177

Bonjour Dominique,

Votre ligue à toujours été fédératrice au 1/8 BLS
que ça soit classique ou 4x4, vous avez la chance d'avoir un nombre de pilotes assez important en ligue, donc tes arguments sont fondés

Dans notre ligue 8 ça fait deux années 2016 et 2017 que la course au RCCL est annulée 5 pilotes inscrits classique 4x4 TH et BLS
Nous sommes obligés de nous déplacer en CF pour rouler
De limiter le matériel est juste utopique
Seule une course mono-marque peut mettre tout les pilotes à égalité
Quand je dis nous allons voir si le 4x4 BLS a la capacité de se déplacer ce n'est pas une attaque c'est plus dans le sens de s'ouvrir dans plus de régions autres que la Bretagne Normandie et le sud

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 13:43
Messages:925

Petite correction le National n'est simplement pas élitiste comme certains se plaise à le décrire .. il est simplement National et convient très bien aux personnes qui apprécient de ce déplacer sur des circuits autres que ceux de leurs ligues...Pour Christian faire une categorie 2s ne revient pas à limiter le 4s mais à mettre en place une nouvelle catégorie offrant une approche simplifiée .. un peut comme le 44 électrique Clin d'oeuil

Simon

Woody

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 14:17
Messages:177

Salut Simon

Oui pour le 2S mais pour le national et élite
Là nous sommes déjà en 2019, moi je vous parle de faire quelques choses rapidement.

Si c'est pas possible tant pis.
Je me vois mal faire du cerf volant avec Michel et Marco, on a pas de plage dans notre ligue LOL!!!Dbile

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 15:07
Messages:925

Je ne vois aucun soucis avec National et Élite comme en Thermique cela devrais fonctionner et relancer la machine du moins je l'espère ;)

Simon

Fredo

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 15:15
Messages:6

Salut christian...
Nous on à des plages à 10 minutes de la turbie...
Et merci de défendre ce sujet avec ferveur...ca me surprends pas..tu as grandement participé à sa naissance,je supposes que tu ne veux pas voir la cathégorie mourir...
Effectivement je voyais plus une solution immédiate pour redonner un élan à ce qui existe,avec toute la reconnaissance que cela mérite...le dévoleppement du 2S pourrait peut être commencer dans les régions et petit à petit, étoffer cela au niveau national...si la mayonnaise prend.
Je te soutiens à fond...







Woody

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 15:47
Messages:177

Merci Fredo pour ton soutienOuiii !

Après ce n'est qu'une discussion sur un forum
Nos responsables du classique vont toujours dans le sens des plus nombreux et pour la pérennité de la catégorie ce qui est normale.

A suivre

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 15:51
Messages:925

Sans plus attendre peut être faire Élite et National des le prochain cf ;)

Simon

Gucci82

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 18:11
Messages:594

Je ne roule plus en classique mais suis votre sujet, vous pensez que le problème vient simplement de la séparation entre élite et nationnal ?

Si je peux me permettre de donner mon avis

je pense que vous etes en concurrence avec le 1/8 4X4 rigide bien plus simple à faire fonctionner et très rapide a mon avis si les 1/8 4X4 et classiques n'avaient pas refusés de les intégrés dans leurs CF il y aurait beaucoup de monde qui rouleraient avec ça, ça ne reste que mon avis bien plus simple économique a l'usage et plus rapide que le classique (de ce que j'ai pu voir plus de 100 Buri vendu en France juste par l importateur Français sans compter les Corally et celles achetés a l'étranger)

Peut etre du au temps de roulage il me semble que beaucoup de classique elec étaient des thermiciens au départ pas habitués a ne pas avoir de remontés, la direct finales A,B...

séparé élite et nationnal peut etre pour quelques uns qui aiment gagner sans concurrence (il y en a) mais regardez le 1/10 la catégorie qui marche le mieux (en nombres d engagés) est le 13,5 stock c est aussi celle ou il y a les meilleurs elle ne c'est jamais aussi bien portée alors qu'avant les expert 2 étoiles n'avaient pas le droit d'y rouler

il me semble aussi qu'au départ pas mal de thermiciens doublés et ça c'est super compliqué du coup peut etre qu ils ce sont concentrés sur une seule caté

Ce n'est que ma vision extérieure et ne suis pas présent sur vos CF

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 19:54
Messages:925

Les catégories électriques sont et resteront toujours complexes ce n'est pas parce que un malin nous a ressortit une techniqque vielle de 40 ans qui tourne carré et saute partout que celle ci ne va pas se complexifier avec La compétition .. on a pas encore vu une buri peter un temps de Williams ..phénomène de mode sûrement et évidemment le Classique en pâtit pour le moment comme dit plus haut faut arrêter l'hypocrite ;) .. entre temps on fait quoi ? Essayer Élite National Pour commencer avant d'aller vers du 2s afin afin de cannibaliser Buri's et DTM Gros sourire

Simon

Tonykart

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 20:10
Messages:42

La seule fois où j'ai roulé avec les buri en officielle c était à la coupe de france à Besançonil y avait pas photo t'a pas plus rapide que classique les buri sont tre loin derrière Uand on dit que c est plus simple je vois pas ou moi je change jamais.Rien sur ma.caisse la.courroie j ai pas changé depuis 4 cf les réglage je touche jamais je fait strictement rien à part bien traité les pneus.mais.A Toulouse on sera nombreux vive le classique

borghese william

Nissa

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 20:27
Messages:54

Pour moi 2 classement donnera un peux plus de chance à des nouveaux de briller dans cette catégorie Victoire, a moi la coupe !



SPM

Gucci82

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 21:16
Messages:594

Simon a Toulouse j'ai posé la Corally sur piste glissante au bout de 4 tours j'ai battu le record du tour classique thermique fait en CF par Serge (il me semble) et je suis loin de son niveau la piste était loin d'etre aussi rapide qu'en CF à Tarbes et Castel je roulais plus d'1" plus vite que ce que je faisais en classique thermique et pas en condition de grip optimale d'un jour de course et je pense qu'avec Stéphane Bouche qui roule dans cette caté (vu dans la liste d'inscits a la prochaine) ça risque fort de confirmer ce que je te dis aujourd'hui

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Webclassic

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 23:36
Messages:532

Hello,

Je ne pense pas qu'il faille opposer ces 2 catégories (4x4 et 4x2) car le sujet n'est pas là, selon moi. Le sujet est plutôt du côté de la promotion de telle ou telle catégorie. Et le web est un super vecteur de promotion...Faut juste se prendre en charge et donner de son temps pour se faire connaître, sans animosité et sans polémique !

Mais où est la promotion de la classique électrique 4x2 sur le web ?

Juste pour mémoire, il y a 20 ans la classique TH était moribonde et quelques cinglés dont moi n'ont pas voulu que cela disparaisse et nous avons créé RC-Classique pour relater les courses et donner envie...(Au passage je salue Jano Delaguette !)

Il faut se faire connaître et objectiver l'intérêt d'une catégorie sans se comparer pour l'aider à vivre et survivre...

Il y a 20 ans, les TH classiques étaient mélangées avec les TH 1/10 235mm, ces derniers ne voulaient plus du classique...et qui est encore là aujourd'hui ?

Tout cela est le fruit d'un travail de dévouement et de promotion pour se faire connaître sur le web, entre autre !!

Je ne sais pas si j'ai raison, mais j'ai un peu l'expérience du passé que je me permets de partager avec vous Clin d'oeuil

A bon entendeur.

Gucci82

Re : relance du classique électrique

14/03/2018 23:55
Messages:594

+1

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Woody

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 07:43
Messages:177

Bonjour Gucci82

Nous allons arrêter la discussion là.
le sujet est de trouver une solution pour que le classique BLS se porte bien et pas qui va le plus vite entre le 4x4 ou le classique.


Restez Cool nous attendons que nos responsables
prennent ou pas une décision.

Nous verrons à Toulouse.

Christian faye Team DXF

Gucci82

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 08:54
Messages:594

je pense malheureusement que le soucis n'est pas que pour le Clasique Brushless nous avons 3 catégories piste en France qui regroupe 70/80 engagés sur les CF (ce qui je trouve n'est déjà pas énorme) le reste...et forcément quand une nouvelle catégorie apparait une autre a du mal

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Patrice

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 12:01
Messages:505

Loin de moi lintention dopposer les catégories, chacun est assez grand pour choisir la sienne, mais il ne faut pas raconter nimporte quoi.
Simon, nous savons tous que tu naimes pas la 4x4 bls, mais cest pas une raison pour déglinguer comme tu le fais, surtout que tu nes pas cohérent, un jour tu dis quil faut arrêter de faire de nouvelles catégories, et lautre jour linverse, un coup tu dis que le BLS c'est nul, l'autre jour c'est pas pareil, si tu fais une classique 2S cest bien une autre catégorie.

Maintenant il faut faire attention à ne pas rester dans lentre soit, cela même à la disparition, essaye dêtre ouvert aux autres.

Concernant les performances nettement supérieures de la classique BLS à Besançon, je vous invite à jeter un coup dil au fichier ci-dessous.
Et pour mieux se faire une idée, aucun concurrent en Buri na traité, si cela avait été le cas comme en classique, je vous laisse juge.
Autre élément, mis à part les 3 premiers, les autres sont loin dêtre des habitués des CF
Autres éléments pour bien comparer, la majorité des pilotes avaient des combos qui ne dépasse pas les 230


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Tonykart

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 13:23
Messages:42

Met les temps de qualifications.

borghese william

Patrice

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 14:15
Messages:505

Désolé mais je n'ai pas cela, sur Myrcm non plus.
Mais mis à part toi qui est au dessus du lot et qui peux te permettre de ralentir, je ne vois pas pourquoi en finale ceux en classique ralentiraient et ceux en 4x4 iraient plus vite .
Mais bon nous sommes hors sujet du début donc Ok je sort

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 15:16
Messages:925

Patrice on sait très bien que tu n'aimes pas vraiment le classique BLS sinon tu ne serais pas partit Gros sourireGros sourire

Par contre ta strategie a été la bonne créer une nouvelle catégorie et la pousser sur le terrain. Je ne vois donc pas pourquoi en créer une nouvelle le classique 2s serait un soucis , puisque suivant ton raisonnement initial cela ne divise pas mais multiplie et c'est donc bon pour notre hobby en général Gros sourire

Puis ici le sujet est de trouver des pistes pour développer le classique BLS, alors si tu en as des pertinentes on técoute Ouiii !



Simon

Tonykart

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 15:52
Messages:42

Apparemment pour Toulouse ilva y avoir 2 classement élite et national interdit au 10 premier du classement cf 2017 c est bien déjà

borghese william

Woody

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 16:39
Messages:177

Salut William

Comment tu le sais

Christian faye Team DXF

Tonykart

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 16:51
Messages:42

On me la dit ce matin après j'espère que oui et que ca relancé a fond cette super catégorie

borghese william

Patrice

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 17:07
Messages:505

Simon, il faut promouvoir, promouvoir, promouvoir, il faudrait un meneur qui motive les pilotes, un gars sympa qui est à lécoute de la base et pas que des têtes daffiche, pas seulement une personne qui gère les valeurs et le règlement. (Peut être un poste à créer)Clin d'oeuil
Arrêter de prendre la tête à tout le mondeTape la tte contre les murs avec des termes d'initiés que personnes ne comprend qui rebute le néophyte, rester simple, tant au niveau du langage que du matériel, être à lécoute des exigences actuelles sur le coût du matériel des déplacements, anticipé lavenir, stopper la course à larmement en national, ne pas rester figé sur ces acquis.
Tu vois ce nest pas compliqué, mais cest pas franchement ce qui se passe.Non !
Cest peut-être une des raisons du succès de la Buri à méditer Gros sourire

PS: je n'ai jamais fait de classique BLS, mais TH Clin d'oeuil


PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 18:26
Messages:925

Yep Patrice les 3p , pour une fois je suis daccord avec toi sur l'ensemble de tes propositions Gros sourire

Simon

Patrice

Re : relance du classique électrique

15/03/2018 19:02
Messages:505

Tu vois on est d'accord Oh reste plus qu'a l'appliquer, et là, qui qui si colle Gros sourire Gros sourire

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Diper

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 14:41
Messages:142

Championnat de France Piste 1/8 Classique BRUSHLESS 2018
Lors du premier CF Classique des échanges de vue et des propositions ont été faites pour relancer la Piste 1/8 Classique Brushless en championnat de France.
Pour 2018, la modification souhaitée par les pilotes porte principalement sur la création de deux catégories.
- Un championnat de France Classique BLS Elite ouvert aux 10 premiers du championnat de France Classique BLS 2017 et aux autres pilotes qui le souhaitent avec des Finales A, B, X.
- un championnat de France Classique BLS National, fermé aux dix premiers du championnat de France Classique BLS 2017, et ouvert à tous les autres pilotes avec des finales A, B, X
Il y aura donc sur les prochaines manches de CF, un podium Classique BLS Elite et un podium Classique BLS National.
Le formulaire dinscription sur www.ffwrcweb.fr/inscription prendra en compte ces modifications. Vous pourrez ainsi choisir votre catégorie.
Pour 2018, le matériel et les voitures restent inchangés pour les deux catégories. Le règlement appliqué, sera le même également.
Nous souhaitons que durant lannée 2018 de nouvelles propositions soient faites pour élaborer le règlement de lannée suivante ainsi que les caractéristiques à définir pour le matériel et les voitures du championnat National. Il faudra peut-être se rapprocher dun règlement purement électrique.
En attendant, un premier test sera effectué à Toulouse lors de la manche 2 du Championnat de France Classique.
Pilotes Classique Brushless, si vous souhaitez apporter votre pierre à lédifice, nhésitez pas à nous contacter. Jean-François Velvindron et Didier Perrin sont à votre écoute.

Woody

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 15:11
Messages:177

Bonjour à tous,

Merci à nos responsables pour la réactivitéOuiii !Ouiii !

Amis pilotes venez sur le championnat et donnez votre avis sur le futur de la catégorie
Moteurs...accus...format de course...etc...


Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 15:39
Messages:925

Bravo belle reactivite en effet Ouiii !

Simon

Jpo

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 20:25
Messages:224

Pilotes déjà inscrits Elite ou National ?

BORGHESE WILLIAM
ESTELA MATHIEU
AUBAIN LUCAS
FAYE CHRISTIAN
FERNANDES MICHEL
DELL UNTO MARC
GOUBLAIRE VINCENT


Jean-Pierre ODILLE
jp(point)odille(at)free(point)fr
Licence 29464
T.V.R.C. ( 14 / 529 )

Woody

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 20:37
Messages:177

Pilotes Elite sûr

BORGHESE WILLIAM
ESTELA MATHIEU
AUBAIN LUCAS
FAYE CHRISTIAN
FERNANDES MICHEL
DELL UNTO MARC

Christian faye Team DXF

Nicolas

Re : relance du classique électrique

19/03/2018 20:42
Messages:89

Bonsoir
Quel discussion lors du cf à INGRANDES?
Qui a participé a une réunion pour parler de l'avenir de notre discipline?
Je vois que les règlements se font en très petit comité...ah j'oubliais mais résultats sont plutôt en bas du classement......
Nicolas BOISARD 56978

Woody

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 09:48
Messages:177

Bonjour à tous

Oui Nicolas tu as raison, mais ton classement au CF n'a rien avoir avec ça.
Nous avons échangé seulement quelques pilotes c'est vrai et avec jean-François et Didier pour avoir une réflexion sur se que l'on pourrait faire pour que tout les pilotes BLS se fassent plaisir et viennent participer au CF.
Rien n'a été décidé sur place mais plus dans la semaine suivante.
Les décisions prisent par nos responsables sont plutôt à mon avis une bonne chose pour tout les pilotes qui veulent se faire plaisir dans une compétition, c'est à dire
un objectif de victoire pour tout le monde.
Comme je l'explique plus haut dans la discussion, le CF classique TH élite et national sont très disputé se qui crée une motivation de participation
J'espère une participation importante en national pour faire un vrai test et à vous pilotes d'échanger avec nos responsables pour donner vos ressentis


Christian faye Team DXF

Nicolas

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 12:39
Messages:89

Il est clair que j'adopte cette décision qui nous permet daccédé à un éventuel podium lors de course de CF.Vroum, vroum
C'était juste sur le manque de concertation.
Pour moi c'est validé en national!
A+
Nicolas boisard 56978

Totone2006

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 13:14
Messages:139

Ouiii !

MRX5 + Max XXL9

Woody

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 13:42
Messages:177

Nicolas,

Ravi que ça te convienne Ouiii !Ouiii !

Sur le site de la FFVRC les inscriptions sont à jour élite et national
Encore bravo pour la réactivitéVictoire, a moi la coupe !

Christian faye Team DXF

Totone2006

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 13:45
Messages:139

C'est fait pour nous aussi Ouiii !

En Classique l'entraide et la bonne humeur sont de mises.
Vous trouverez toujours quelqu'un pour des conseils, une soudure, une pièce,....moi le premier Sourire

Rendez vous à Toulouse Victoire, a moi la coupe !

Anthony.

MRX5 + Max XXL9

Tonykart

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 13:48
Messages:42

Bravo

borghese william

Bigbloc2

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 14:36
Messages:2

Merci pour ce changement profitable je pense pour la catégorie.
Nous attendons de voir grimpé le compteur des inscriptions

MDU TEAM DXF

Kyss31

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 17:27
Messages:8

bonjour,
la liste des inscrits n'est pas complètement à jour, je n'ai pas eu tous les retours de ceux qui s'etaient deja inscrits avant la modification du règlement pour finir la repartition elite/national.
Soren Ky-Soth pour le TVRC
lic 03532

Alain16

Re : relance du classique électrique

20/03/2018 20:30
Messages:27

bonsoir à tous
il me semble que vous oubliez l'essentiel, si vous voulez que le BLS classique ou autre se développe il faut peut être le promouvoir en club et en championnat de ligue, avant de se partager les podiums en CF, posez vous les bonnes questions.
combien de participants en bls classique sur les courses de ligues ????


ALAIN










Totone2006

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 07:11
Messages:139

Bonjour,

Sujet difficile ....

Je pense que la modification devrait permettre de limiter la désertification en préservant la motivation des derniers et peut être récupérer ceux qui ont baissé les bras car nous étions beaucoup plus au début.

Ci on regarde de plus prêt, dans notre ligue (16) par exemple, ce sont toujours les mêmes qui roulent et passent d'une catégorie a une autre.

C'est sure que si on attire pas des nouveaux pilotes en ligue ca va être compliqué.

Je pense qu'on manque de produits simples et fiables pour le loisir en club car avant de parler de compétition il faudrait que les gens viennent s'amuser sur nos circuits.

MRX5 + Max XXL9

Nicolas

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 08:27
Messages:89

oui promouvoir une catégorie promo
Type BURIE 2S avec une carro qui ressemble a quelque chose!! pourquoi en 1/10 ils ont des carrosseries réaliste type le mans et pas en 1/8?

Pourquoi le choix de la BURI (ou équivalent) ?
Pas de différentiel
4x4 simple pour une utilisation plus facile sur piste glissante et grasse, coût modéré
Voila ma vision d'une serie PROMO
Nicolas BOISARD 56978

Simon

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 09:18
Messages:925

Classique 2s , 2 roues motrices , c'est dans les tuyaux ,plus simple comme concept tu meurs , avec carrosserie style Le Mans Ouiii !

Simon

Dominik

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 10:15
Messages:35

bonjour
je crois bien que ALAIN a tout dit
il faut d'abord penser a promouvoir les ligues
avant de penser au national Victoire, a moi la coupe ! Victoire, a moi la coupe !Victoire, a moi la coupe !Victoire, a moi la coupe !Victoire, a moi la coupe !

Sbouey

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 11:29
Messages:122

Le classique ou buri en 4s ont un cout de fonctionnement assez faible pour de la piste.

Variateur simple 60-120
moteur 80
les accus (les hobbyking 4s 5000 a 20) marche trés bien poru les qualifs et final si 5mn - sinon on en trouve a 70

en dtm il me semble que les restriction ont plus fait augmenté le cout que de laisser libre.

Ne pas se focaliser que sur le CF mais plus sur les ligues.

Stéphane

Simon

Re : relance du classique électrique

21/03/2018 12:39
Messages:925

En 2 s ce sera encore plus faible , pas de gros chargeur alimentation etc etc voiture plus légère carro le Man avec moins d'appuis , encore moins d'usure etc etc et en prime La possibilité pour ceux qui roulent en 1/10 de venir jouer en 1/8 à moindre frais Victoire, a moi la coupe !

Simon

Giga33

Re : relance du classique électrique

22/03/2018 20:27
Messages:361

Après avoir lu assiduement tout ça, pas grand chose concernant le 2s.. Dommage...

licence 6570

Alien_life_form

Re : relance du classique électrique

22/03/2018 22:38
Messages:552

Vous pensez réellement que du 2S sur un châssis 1/8, ça tient la route techniquement parlant? Aujourd'hui le poids maxi d'un engin en 2S c'est 1.6kg (TT 1/10, moins de 1.4kg pour la piste). Le 1/10 200mm elec, barquette + pneus mousse n'a pas fait long feu. A létranger il doit en rester encore en 3S, par chez nous les conf 2S n'ont pas passé les beau jours... trop de poids, trop de grip, trop d'ampère dans les câbles, trop chaud...

Alf

Woody

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 07:22
Messages:177

Bonjour à tous

Pour le 2S difficile de changer un règlement technique quand la saison a commencé.
Le fait d'avoir deux classements séparés peu amener à modifié ce contenu technique pour l'une ou l'autre des catégories
Il faut parler de vos idées à nos responsables présents à Toulouse

Christian faye Team DXF

Woody

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 07:24
Messages:177

En attendant venez jouer avec nous
C'est TOP Ouiii ! Ouiii !

Christian faye Team DXF

Simon

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 08:59
Messages:925

Pour Alf le 2s cela fonctionne, il y a déjà des protos qui tournent, alors stp si tu as un doute montes en une et fais tes tests avant de dire que cela ne convient pas aux niveau des specs ;)
Si on veut on peut ;)

Simon

Jpo

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 09:57
Messages:224

Des sandwichs, boisson et café seront présent le vendredi midi. Donc pas de problèmes pour les arrives tôt.

Jean-Pierre ODILLE
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Woody

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 14:43
Messages:177

Merci pour l'info

Christian faye Team DXF

Giga33

Re : relance du classique électrique

23/03/2018 19:51
Messages:361

En tout cas ma femme mécano qui a découvert la catégorie classique me dit qu elle aimerait essayer mais en 2 s, car cela lui semble plus simple techniquement et abordable financièrement... Cela doit être le. Lot de certaines personnes qui pourraient faire le Pas.... À suivre

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Webclassic

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 09:16
Messages:532

T'as raison Gilles, on monte une team féminine Ouiii !

Giga33

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 10:07
Messages:361

En 2s, se serait top.. Impliquer nos femmes dans ce monde de brutes Prosternation, oh grand gana !

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Simon

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 10:12
Messages:925

Allez bonne idée Les Jeunes il ne vous reste plus qu'à monter quelques proto ;) ... Demo à la coupe d'Europe Pour se laisser un peut de tempsOuiii !

Simon

Otaker

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 11:42
Messages:101

Pour commencer tu mets le 2s pour les nationaux et le 4 pour les élites !
Comme ça pas de problème👌😉

Nobru

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 13:47
Messages:35

Très bonne idée, limitation en puissance moteur et en capacité des accus en plus.
Voir moteur imposé

Julien_a

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 15:41
Messages:1046

Je suis partant à 100% pour tester le 2S sur la base d'une Vinzouju allégée au max.

MAIS ... il est dit plus haut que des configurations fonctionnent et que si on a un doute il suffit d'en monter une pour vérifier.

OK ... c'est quoi le descriptif de ces config qui marchent ?
Il y a des vidéos quelque part pour voir ce que ça donne sur une piste et pas derrière un clavier.

Julien

Simon

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 16:34
Messages:925

Ça tourne en 16 sec a La turbie .. et regarde l'autre post ou ya un tas d'alternatives de config .. moteur et var sct ( config short course tt 1/10 Pour ceux qui connaissent) 4000 Kv semble raisonnable.. descendre le poid vers 1.8 kg et utilise une carro Porsche ou Mc Laren Pour enlever un peut d'appuis et être sur de faire les 5 min ;)

Simon

Jpo

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 17:26
Messages:224

Allez messieurs a une semaine de la fin des inscriptions il n'y a que 8 inscrits en électrique
6 en Elite et 2 en national

Jean-Pierre ODILLE
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Simon

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 17:26
Messages:925

Par contre il faut partir d'une trans avec arbre inter avec ces config.. pas d'un concept style 1/12 ou 1/10 pan car ...

Simon

Serpent966fmm

Re : relance du classique électrique

24/03/2018 23:19
Messages:129

Sinon ça ressemblerai trop a une 235 mn pro 10..faut pas q une categorie bouffe l autre.

Cubitus

Re : relance du classique électrique

25/03/2018 19:30
Messages:135

Oula, je reste un moment sans lire et la un beau sujet PCPC

Alors William, non n'arrête pas. C'est pas tuer un bon pilote qui relancera le Classic Electrique.

Le 2s, oui ça fonctionne, mais les test on été fait qu'a la Turbie, pas sur que sur vos grosse piste ça soit la même chose. Comme dit au dessus,chauffe, batterie utiliser a la limite etc...

La séparation, oui, c'est une bonne idée, mais ça résoudra pas le problème pour moi. A voir sur le long terme.

Garder la même config. oui mais le plus simple si on veut vraiment résoudre le problème pour moi et de garder la même config, mais avec un moteur moins puissant comme au début, 2000 kw ou moins. Mais sur ça j'y croit pas vraiment, voir ce qui se passe en DTM ou les moteur son tellement pousser qu'il coute plus cher et vont aussi vite que la catégorie dite pro.

Oui rien est simple.

Oui il y a trop de catégorie.

Et encore oui, on est la pour s'amuser.

Oula, j'ai été un peu long désoler. Salutation a vous tous


Le plaisir avant tout, après la santé.

Gucci82

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 00:06
Messages:594

petit HS a force de le lire oui en DTM stock il faut un bon moteur mais un bon moteur c'est 90/100 pas 300 comme on le lit partout mais c'est aussi de loin la catégorie ou il y a le plus de monde, tout ça pour dire oui quand ça va moins vite c'est plus facile et donc ça attire plus de monde, j'ai lu beaucoup de chose et connaissant un minimum l'électrique je vous conseille plutot de rester en 4S avec un petit moteur que de rouler en 2S et ça coutera moins cher, la diff entre le 1/10 et le 1/8 c'est qu'en 1/8 on est limité en KV et pas en nombre de tour donc un moteur à 40 et un a 150 n'ont pas d'énormes différence de perf contrairement a un 13,5 à 30 et un 100...après je ne suis pas sur que ce soit juste l'aspect technique qui fait que la catégorie n'attire pas beaucoup de monde

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Cubitus

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 01:04
Messages:135

On dira juste que mécaniquementle DTM et plus compliquer a monter régler. Et les piece etant plus petite, elle se casse un peu plus facilement.

La classique, et la voiture la plus facile a monter, et son échelle fait que les pièces a une allure raisonnable, et plus robuste qu'une 1/10. Léchelle permet aussi de la voir plus facilement des que la piste et grande.

Après la je fait pas la guerre des échelles, juste une réflexion personnel, et qui peu se vérifier.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Totone2006

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 06:38
Messages:139

Bonjour,

La compétition amène toujours a utiliser le matériel dans les derniers retranchements on y peut rien.

C'est ca qui augmente le budget.

Pour le problème de fréquentation je pense que ca vient plutôt du manque de produits finis simples et fiables permettant de rouler et débuter.

On ne se rend plus compte mais choisir est un vrais casse-tête.

Le manque de communication et de magasins est aussi une raison évidente.

C'est un milieu très fermé et peut connu finalement.


MRX5 + Max XXL9

Totone2006

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 07:12
Messages:139

Il faut développer le loisir dans les Clubs.

Je pense que c'est la base pour amener des nouveaux pilotes en compétition.

Le choix de l'échelle et la catégorie n'est qu'un détail finalement.
Si on regarde de plus prêt on voit toujours les mêmes tètes.
Quand on gagne un pilote Classique ca fait un de moins en 4x4 ...........




MRX5 + Max XXL9

Woody

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 07:46
Messages:177

Bonjour à tous,

D'accord avec Totone

le nombre de licenciés a baissé depuis quelques années
Ce week-end au RRCL lyon nous avions un CF 1/5ème
et j'ai croisé quelques pilotes qui sont passés par le classique et qui vont de catégories en catégories pour ne pas se déplacer trop loin

En attendant on se motive pour Toulouse avec une belle manche BLS et TH

Christian faye Team DXF

Totone2006

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 08:26
Messages:139

Le passage à 5 minutes permet de rouler avec des accus plus petits et pas forcement flambants neufs Ouiii ! Ouiii !

Allé Messieurs Dames, venez vous amuser avec nous Vroum, vroum Victoire, a moi la coupe !



MRX5 + Max XXL9

Totone2006

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 08:28
Messages:139

Fabrice de retour, cool Ouiii !

MRX5 + Max XXL9

Jpo

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 09:53
Messages:224

Oui Christian il faut motiver les Elec.
10 inscrits a une semaine de la clôture.

Jean-Pierre ODILLE
jp(point)odille(at)free(point)fr
Licence 29464
T.V.R.C. ( 14 / 529 )

Giga33

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 10:22
Messages:361

Jean Pierre ne t en fais aïs pas, les classiqueux sont pas en pole pour s inscrire, ils attendent devant la ligne de comptage jusqu au dernier moment Gros sourire

licence 6570

Woody

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 11:54
Messages:177

Gillou a raison

Le pilote classique travaille sur le suspenseGanjamanGanjamanGanjaman

Christian faye Team DXF

Webclassic

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 13:03
Messages:532

Bonjour,

Il y a probablement pas mal de points techniques à discuter pour redonner de lintérêt à la classique électrique dont je suis toujours un fervent partisan, mais je pense quil ne faut pas oublier de penser à un point essentiel à mes yeux : comment permettre à ceux qui veulent doubler de catégorie de pouvoir le faire ?

Jai doublé un temps TH et BLS, mais cétait compliqué car entre les qualifs, les remontées et le ramassage, ça devenait compliquégenre corvée plutôt que plaisir !

Jajouterai également que le règlement avec la baisse du poids mini a été un point qui a de fait rendu la compétitivité de certaines voitures difficile, les BRX par exemple, et nous étions pas mal à rouler...Pensez aussi que tout le monde na pas les moyens de se faire un proto dernier cri avec des matériaux léger, et que cest possible de se faire un proto compétitif à un poids raisonnable avec des matériaux courants.

A+

PA

Woody

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 13:32
Messages:177

Salut PA

Un autre point de vu qui est à prendre en compte

Il est difficile de faire les deux TH et BLS sans mécano
il faut rouler, ramasser, aller au contrôle et surtout il faut que rien ne vous arrive de méchant sur l'une des voituresDbile DbileDbile

Christian faye Team DXF

Woody

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 13:37
Messages:177

nous sommes tous d'accord
il faut en parler entre nous et surtout à nos responsables qui on peut être une vision plus globale que les pilotes
Eux prennent en compte la Fédé, les clubs, l'organisation de la course, les pilotes etc.....

Christian faye Team DXF

Fc10

Re : relance du classique électrique

26/03/2018 16:27
Messages:73

Moi j adore l electrique doubler est tres compliqué je le fais mais si le reglement etait plus souple la peut etre que plus de monde doublerait
Apres je ne ai pas la science infuse

le frein c'est pour les laches

Woody

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 15:44
Messages:177

Quelqu'un peut me dire si la famille PAGEARD fait le déplacement, Alexis commence à bien rouler
Je le vois bien faire une grosse progression en CF BLS comme un certain Lucas

Les places vont être cher pour nous vieux pilotes

En plus les p'tits jeunes z'ons pas de lunettes

Christian faye Team DXF

Patosh002

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 16:10
Messages:49

pas mal de point de vu Ouiii !Ouiii !Ouiii !

Voici le mien...

- poids mini 2k600
- moteur maxi 2000 kv (merci de lire la suite avant de hurler...!)
- tous les moteurs devraient être déposés au contrôle entre vendredi soir et samedi matin, avant les chronos/qualifs pour vérification (cela prend 2 minutes par moteur). Et pour ceux qui ne peuvent pas, bah tant pis pour eux !
- Tolérance maxi de 3% sur les moteurs (donc 2060 kv)
- on passe toutes les manches à 7 minutes (peut-être même 8 minutes avec les 2000kv - à tester)
- accus HV autorisés (4.35v) avec une petite tolérance quand même (pas comme à Ingrandes !!!
- variateurs : malheureusement très difficile à vérifier; donc on laisse "Open"

Et si on veut pousser un poil plus le vice, il faudrait peut-être faire comme au karting =-> autoriser un certain nombre maxi de pneus durant le w.e.; donc un certain moment chaque pilote devra automatiquement réutiliser des pneus ou le traitement n'est plus vraiment bon Gros sourire Vroum, vroum
(cela mettra un peu de stratégie dans la course puisque on ne saura pas qui et quand certains top pilotes vont utiliser leur pneus joker Dbile)

- et pour le moment on oublie la séparation entre Elite et National; il n'y a déjà pas assez de pilotes (pour se retrouver à 5 pilotes sur la piste Attention! )
Je trouve l'idée Elite / National bien sûr bonne, mais il faudra attendre qu'il y ait un peu plus de pilotes.


Pour la petite histoire (ce n'est pas du HS) je me suis retrouvé à faire du thermique ce w.e. à la Turbie ; et que fut ma (bonne) surprise et surtout un grand bonheur de "PILOTER" !!! oui oui, je dis bien PILOTER !!!
On se double... redouble... par lintérieur... par l'extérieur... etc.. etc... et tous cela grace à une voiture qui tourne quasiment 1 seconde moins vite que lélectrique ! on a le temps de prendre plaisir à piloter, ce qui n'est malheureusement plus le cas en électrique Tape la tte contre les murs


Woody

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 17:20
Messages:177

Salut Patrick

C'est ta vision qui n'est pas mal non plus
Au niveau moteur pourquoi pas

Pour les pneus, plus difficile d'imposer au club le stockage et le contrôle
ou trouver un marquage de la jante inviolable

Pour le plaisir de piloter tu as eu une manche à Ingrandes un peu galère, mais globalement la majorité des pilotes se font plaisir

J'espère à Toulouse

Christian faye Team DXF

Patosh002

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 17:39
Messages:49

Ingrandes Tape la tte contre les murs j'en cauchemarde encore Tape la tte contre les murs

J'aurai encore 2 ou 3 petites idées (pas forcement bonnes ou pas bonnes !) mais on en parlera à Toulouse, autour d'un bon diner Gros sourire

Nobru

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 18:54
Messages:35

Pour ma part, je suis tout a fait d'accord avec toi patosh002 Ouiii !. Toutes les idées que tu as me paraissent très bonnes, les pneus peut être un peu compliqué mais surtout augmenter le temps de roulage qualif et finales 5' c'est juste pas possible Tape la tte contre les murs Tape la tte contre les murs Tape la tte contre les murs (c'est en grande partie ce qui m'a fait passer en thermique cette année) minimum 7'ou 8' voir 10' (on trouve des 7600/8000 à une cinquantaine d'euros en 2s) comme les années précédentes mais en qualif et finales.

Bruno

Woody

Re : relance du classique électrique

27/03/2018 20:22
Messages:177

Patrick pour le dîner avec grand plaisir

Il faut en parler à Toulouse pour l'avenir du BLS piste

Christian faye Team DXF

Nissa

Re : relance du classique électrique

02/04/2018 19:56
Messages:54

Après avoir discuté avec plusieurs pilotes, le nouveau règlement ne leurs convient pas. Pourquoi avoir baissé le poids ? Ça allait déjà assez vite ! Et pourquoi raccourcir les manches de finales à 5 minutes ? Autant faire du DTM ou de la F1.
7 minutes faisaient le charme de cette catégorie avec plus de stratégie



SPM

Tonykart

Re : relance du classique électrique

02/04/2018 21:19
Messages:42

2400 ou 2500 c est ap peine 1 dixième au tour ca empêche pas les 2 mec en brx de roulé,pour les 7 minutes tout le monde à vote.Après.J ai vu que bruno n était pas d accord sur 6 manche de cf en 2017 de 7 minutes il.a.fait qu' une .Moi je veux bien
Qu' on râle mais faut être objectif un peu ,les 5 minute coûte moins cher à faire roulé 5ou 7 minutes t'a pas de stratégie t'es à fond pareille.

borghese william

Woody

Re : relance du classique électrique

03/04/2018 07:54
Messages:177

Salut les gars

19 pilotes à Toulouse c'est mieux que Ingrandes

Bonne nouvelle Patrick c'est décidé de rouler en BLS merci à toi

11 pilotes en élite et 8 en national
va y avoir du sport
Vroum, vroumVroum, vroumVroum, vroum

Christian faye Team DXF

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 01:02
Messages:135

Bha, franchement 7 mn oblige de rouler moins vite sauf si on cherche la gagne.

Pour moi je réagi comme nissan, le 1/8 électrique et devenu le DTM classic.

Christian rappelle toi au début, on avait dit 5 mn pour des accus 5000, et aujourd'hui avec des 8000 vous me sorte qu'on peut pas rouler 7 mn car trop chère. Chère pour qui svp 2 ou 3 pilotes, les autre prennent des 8000 a des prix correcte, et investisse pas un budget délirant.

A oui, les moteur était aussi les mêmes pour tous. Alors le problème se situe peut être la, on rouler pareil.

Vraiment Christian si tu veux pas que la categorie stagne, faut revoir pas mal de choses. Mais japprofondirai pas le débat, suis déjà assez mal vue comme ça.

Cubitus dit aussi Philippe C.

Désoler si ce post ne plait pas Tape la tte contre les murs

Le plaisir avant tout, après la santé.

Simon

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 08:41
Messages:925

Le 1/12 a rencontre des difficultés similaires, désertification du plateau, il y avait deux catégories, le stock et le modifie , ils sont passes de sans limite moteur,ils utilisaient sur la fin des moteurs de 3.5 T, et timing variable, a 6.5 T max pour le moteur et vario Blinky (no timing variable)en modifie. En stock d'un moteur de 10.5 a 13.5 avec aussi vario blinky ..sur la dernière rencontre Efra en Europe ancienne règles en Italie ils étaient 45 il y a deux/trois an.. sur les Euro qui vont se courir la en Avril en Hollande ils seront 145 ... je suis généralement pas pour limiter mais la il semblerait que cela fonctionne en effet.
Après en DTM ils ont fait pareil remonter les limites moteur, il y avait deja du monde en général, mais de moins en moins en modifie, le seul bemol c'est le prix des moteurs qui montent un peut.
Aussi une course électrique est une course électrique, on comprend bien que certains pilotes classiques viennent du thermique mais reproduire un format de course thermique semble difficile, lélectrique restera toujours un sprint pas une endurance, c'est dailleurs meilleurs pour le spectacle si l'on se souvient des courses électriques des années 80 ou la fin des 5 min se faisait au ralentit car plus rien dans les aq.
A noter que dans chaque discipline électrique il y a au moins deux niveaux de motorisations , sûrement quelque chose a creuser en classique.
Attention au règlement technique, ne pas le changer tout les ans, besoin de stabilité dans le temps pour laisser la catégorie se développer..

Simon

Giga33

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 10:27
Messages:361

Pour moi, tout est dit dans l intervention de Simon.. +1

licence 6570

Patosh002

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 11:57
Messages:49

Simon, bah voila... je savais qu'un jour on sera d'accord DbileOuiii !

Woody

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 12:09
Messages:177

Bonjour à tous

Et bien si nous reprenons ce post depuis le début
faire un règlement ne sera pas simple pour satisfaire le maximum de gens
J'espère que le dialogue va être ouvert à Toulouse
Surtout donnez votre avis à
Didier et Jean François

Christian faye Team DXF

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 12:20
Messages:135

J'approuve ce sue tu dis Simon, mais y a qu'en même des pilote de 1/10 et peu être de 1/12 qui demande les fameuse 2 mn que permette les accu d'aujourd'hui.

Seul la fréquentation lempêche, car le timing ne le permet pas.

Les 5 mn était la a cause des accu et demander aussi un fin pilotage (ce que les pilotes maudissais mais accepter), maintenant y a plus que le Run et il y a plus le coter fin du pilotage, pour arriver au 5mn.

Les 7 mn était en Classic aussi pour ça, maintenant, on prend 5 mn et on/off. Ça plait a certain, tant mieux, mais ça attirera pas de monde.

Bon de toute façon, je pense que je suis plus un bon conseiller Ok je sort

La question que je pose :

Doit-on plaire a 10 personnes, ou a 100, la est la question.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Georges972

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 12:32
Messages:779

Pour avoir fait beaucoup de thermique je me base sur le plaisir de faire une qualif avec les pneus comme il faut ect

Donc les 5mn en electrique me conviennent meme stress meme full attack

J'ai une 4x4 brushless avec les amortos je courre avec les shockless pour moment pour faire le nombre et lancer la caté j'attend de me faire jeter parce que je sais mettre de l'huile dans un amorto mais pas grave les 5mn me conviennent avec les shorty

Va pour 5mn...pour moi

G

Nicolas

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 15:23
Messages:89

Bonjour
Je ne vois pas ou est le problème avec les sept minutes, il me semble que lon a fait une saison complète a sept minutes en 2017 et tout le monde finissait la course, en plus avec des accus de 7500!!

Nicolas boisard

Yanngi

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 16:34
Messages:2

Je suis d'accord avec toi Nicolas.
Revenons aux 7 minutes même en qualif.
Les 5 minutes n'intéresse que peu de pilote.
Le principal s'est de pouvoir rouler le plus possible en revenons à une plus grande liberté de règlement, moteur entre 2000kv et 2500kv,
accus à 3,7 par éléments car à 3.8 il faut changer tous nos chargeurs,revenir au poids à 2,6kg.
Je vous rappelle que l'on a rien à gagner ou à perdre en pratiquant notre hobby, que tout est pour le plaisir de rouler!!!

Yannick TOMASI

Yannick TOMASI

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 17:59
Messages:135

Je lis, je compile dans ma tête, je réfléchi comme vous tous.

Un seule chose pour résumer :

Arrêtons de comparer le Classic E avec le Classic TH

Repartons sur des bases nouvelles, innovons, prenons un/des risque/s de changer les habitudes des 5mn, il y a assez de catégorie avec CE système.

C'est à cela Christian que tu fessait allusion au départ et qui me plaisez.

La on retombe comme en TH, avec les même discutions, les même problème (vrai ou faux).

Le FUN a disparue, la magie n'y est plus....

C'est MON ressenti, mais la non évolution de la catégorie, le montre bien.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Tonykart

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 18:13
Messages:42

Moi je vous trouve un peu égoïste quand même un le poid lui va pas.l autre 5 minutes c'est trop cour l autre il refait le monde mais il roulé jamais toutes les.décision qui sont ou vont être prise son fait en consultation et vote sur les cf notamment à poitier 2017 Après c est la faute de personne si il avait pas.tout le monde présent à poitier, le classement a point à été vote non point les 5 minutes on été vote pour le.seul qui a vote non c etait Berton pour final il barbote dans ca baignoire avec sont bateaux il roule plus c est difficile de faire parfait pour tout le monde

borghese william

Simon

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 18:24
Messages:925

Yo Will exact , faudrait déjà que les gugusses viennent rouler si on aime la rc et lelectrique en particulier cest pas 7 6 5 min , 2 3 4 S , 2000 ou 4000 kv qui font la différence sur la motivation dune participation ce serait trop simple .. tiens en 1/12 on roule 8 min lol venez donc faire du 12 cet hiver on manque de pilotes Sourire

Simon

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 20:24
Messages:135

Ha chez tonycart, juste pour info. j'ai fait parti des fou de lélectrique, et plein de chose on été dite pour lancer cette catégorie.

Tu n'était pas la malheureusement, mais des fou qui en ont fait des kilomètre y en avait.

Maintenant, tu as raison, on vas se taire, ça sert a rien, rester avec votre groupe de 20 personnes, c'est super.

Ha oui les fameuse réunion, ou (bipppp censuré)



Le plaisir avant tout, après la santé.

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 20:26
Messages:135

Ha cher Simon, oui tu as raison, mais la je mauto-censure.

Tu as raison, mais faire comment dire 1200km et (bippppppppppp) censuré.



Le plaisir avant tout, après la santé.

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 20:30
Messages:135

Bon, j'ai plus rien a faire ici. En fait la catégorie et très bien, le règlement est respecter, et tout le monde et content. Plus besoin d'y réfléchir alors, n'est-ce pas tony !!!!

Le monde des bisousnours vous salut.

Le canard noir s'en vas au loin Ok je sortNoon !Tape la tte contre les murs

Le plaisir avant tout, après la santé.

Aston

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 21:36
Messages:80

Bonjour à tous,
Je trouve aussi dommage que les manches soient réduites a 5 minutes.Maintenant quand je met mes accus en stockage ils se déchargent !!(reste trop d'autonomie). Pour ma part c'est uniquement en course de ligue.

Serpent966fmm

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 23:44
Messages:129

Salut les brusless.moi je suis thermiciens dans l ame,mais adore ce tirer la bourre aussi en elec avec les copains.quand on ce déplace en cf,c est fait des kilomètres et ca coutte un bras.alors quand on a la change de faire une finale de trente minutes c est lr grall. Donc pour moi je donne mon avis(d'accord pour des manches de 7mn)et surtout 5 finales. Ca nous fais donc 35 mn de roulage.comme en thermiques.le plaisir avant tout.non?

Cubitus

Re : relance du classique électrique

04/04/2018 23:59
Messages:135

Oui serpent le plaisir, mais ils ont décider que 5 mn cétait moins couteux, la blague.

Et puis tu as vu on est des égoïstes, alors que les 7 mn avait été décider en 2016 et 2017. Pourquoi ce revirement ?

Pour une pseudo histoire de cout, alors que c'est les déplacements qui sont TRÈS couteux.

Bien sur, si on prend des accus neuf, variateur neuf et moteur neuf car pousser a lextrême on ne peut se permettre de prendre des risques. Mais est-ce la le modélisme avec du plaisir, je pense pas.



Le plaisir avant tout, après la santé.

Woody

Re : relance du classique électrique

05/04/2018 07:41
Messages:177

Bonjour à tous

Calmez vous les amisGanjaman

Une chose après l'autre
Nous avons obtenu très rapidement élite national
prenez le poste au début le sujet est là.

Maintenant venez rouler et surtout ne partez pas dans des querelles non productives

18 pilotes à Ingrandes et 19 pilotes à Toulouse
Vu la position géographique de Toulouse par rapport aux ligues fournies en classiques c'est plutôt encourageant, le baromètre est le TH ou il y a un petit peu moins d'inscrits

allé restez COOL

Christian faye Team DXF

Lemage

Re : relance du classique électrique

17/04/2018 19:33
Messages:59

bonjour,

je fait parti de ces pilotes dont l'engouement pour le classique Electrique est apparu ,il y a deux ans.
je roule en course de ligue neuf et nhésitait pas a aller rencontrer d'autres pilotes sur la la ligue 8 ou 10.cela en 2016/2017.

De l'avis de tous les pilotes les temps de 7 minutes,nous convenait à merveille ,le temps de roulage cumulé à la journée ,régalait de nombreux pilotes,

Hélas la nouvelle réglementation a 5 minutes a coupée net cette engouement en ligue ,plus personne en ligue 10(un constat de 10 pilotes inscrit par course en moyenne lannée dernière) et 4 pilotes en ligue 9.
Messieurs les organisateurs de course de ligue.
vous pouvez mettre le temps des manches en électrique a 7 minutes ,ne vous en privez pas car de la en découle l'avenir de la caté classique élec dans les courses de ligue .
A bon entendeur.
MERCI.

Fc10

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 09:40
Messages:73

Moi j ai trouvè la solution j arrete l 'electrique pour faire
que du thermique ça m a trop gonfle ce wk les on Dit et l hypocrisie
Apres il ne faudra pas se plaindre que les pilotes partent
dans d autres disciplines

c.fages

le frein c'est pour les laches

Simon

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 12:57
Messages:925

Les discussions ont pris quelle orientation ? Des pistes ? Sans figer quoi que ce soit un petit topo serait sympa sur la vision à moyen terme de cette discipline Ouiii !

Simon

Giga33

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 13:19
Messages:361

il me semble qu on s oriente vers 7mn en narional histoire que un max de pulotes aient du roulage ....

licence 6570

Giga33

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 13:40
Messages:361

je viens de lire tous les posts il me semble qu il faut, comme dit christian , ne pas vouloir aller trop vite , vous avez obtenu la separation elite national , c est une tres bonne idee pour « ouvrir les podiums , rendre les courses homogenes et faire progresser les nationaux.
le roulage 7 mn me parait bien pour les nationaux , l elite, elle, cherche la performance ultime et la trouve peut être dans les 5 mn au taquet !!
lors des futures discussions je voterai
elite: 5 mn , chassis 2,400 kg
national : 7 mn chassis 2,600kg ne serait ce que pour voir des brx encore rouler et permettant des protos a budget raisonnable
voila mon avis , je l emet car j arrive en bls

licence 6570

Lemage

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 14:38
Messages:59

GIGA 33

Tout est dit dans ton post ,+ 1 ,règlement a 7 minutes a appliquer en championnat de ligue également ,mais toutes caté confondues, un max de roulage SVP!!!

Giga33

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 16:30
Messages:361

cela est evident ,en ligue pas d elite ou nationl et 7mn tout me monde avec 5 manches de finale par contre on additionne toutes les finales , un vrai resultat !!!

licence 6570

Cubitus

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 17:16
Messages:135

@giga33

Tient, c'est vrai. Pourquoi pas !!

Le plaisir avant tout, après la santé.

Woody

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 18:17
Messages:177

Bonjour à tous

Une petite réunion a été faite avec tout les pilotes présents à Toulouse (sauf vincent et jonathan pas trouvé à ce moment là)

Les pilotes élites sont plus favorables aux 5mn
et rester à 2400g
et les pilotes nationaux plus sur 7mn et un poids à 2500g

Donc pas d'énervement les choses vont se faire doucement laisser tout le monde prendre ses marques.


Christian faye Team DXF

Woody

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 18:46
Messages:177

Pour la catégorie élite un comptage par point a été évoqué
5 finales 4 retenues
si un pilote gagne les 4 premières finales il ne roule pas la la 5ème

Voir avec nos responsables

Christian faye Team DXF

Lemage

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 19:22
Messages:59

bonsoir,

Personne ne marque un quelconque énervement et c'est tant mieux, je reste persuadé que tous ensemble passionnés que nous sommes par la rc pilotes et féde allons trouver un compromis de règlement afin que nous puissions faire évoluer cette belle discipline que représente le classique élec.
A travers un règlement qui évolue tout en écoutant tous le monde , pilotes de ligues et pilotes nationaux ,sans oublier que la ligue est la pépinière en pilotes des manches nationales.je suis persuader que la machine va repartir.cela est bien engagé pour l'instant.

Giga33

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 20:27
Messages:361

je n intervient dans ce post que parce qu il esr interessant et constructif , calme et adulte .. la passion n excluant pas cela

licence 6570

Aston

Re : relance du classique électrique

18/04/2018 23:00
Messages:80

Cette orientation me va bien pour moi qui ne fait de l'électrique qu'en ligue Vroum, vroum

Woody

Re : relance du classique électrique

19/04/2018 14:09
Messages:177

Je n'avais pas vu la réponse de Cyril
C'est bien dommage


Christian faye Team DXF

Tonykart

Re : relance du classique électrique

21/04/2018 09:07
Messages:42

En plus maintenant on va avoir 20 minutes Dr roulage en plus le dimanche en essais libre c est pas bon.Ca.quand à cyrilou tu peu pas ne pas roulé le seule concerne par des rumeurs débile c'était moi Et je suis encore.la t'es pas concerné poto je t'attend à la ferriere.Will la legende

borghese william

Giga33

Re : relance du classique électrique

21/04/2018 18:30
Messages:361

soyons pragmatiques :

- elite: 2400gr 5mn x5
- national : 2500 gr ( retour des brx) 7mn x5
comme cela tout le monde est content et cela paraît cohérent
moi je propose en plus que toutes les manches soient comptabilisées afin de récompenser la régularité la fiabilité , et se rapprocher d une course thermique ou , quand on part en finale , ben si on tombe en panne , ça compte quand meme ...

licence 6570

Alien_life_form

Re : relance du classique électrique

21/04/2018 23:04
Messages:552

et en ligue?
Faire plusieurs règlements techniques différents ne va pas aider à regrouper les pilotes lors des courses à faible effectif. Et si un seul règlement prévaux en ligue, les pilotes reconfigureront il leur matériel pour y participer et faire la taille critique qui permettra à la catégorie de se développer?

Alf

Giga33

Re : relance du classique électrique

22/04/2018 05:54
Messages:361

en ligue on reste réglement du national cela permettra de faire le pas ligue ) cf sans contrainte matériel

licence 6570

Alien_life_form

Re : relance du classique électrique

22/04/2018 09:54
Messages:552

Le risque est que les ligues se passent des pilotes élites qui ne reconfigureront pas leur châssis et failliront à leur rôle de fédérateur et de soutient auprès des moins expérimentés. Rôle essentiel dans le développement d'une catégorie.

Alf

Giga33

Re : relance du classique électrique

22/04/2018 11:33
Messages:361

ils devront lester 100 gr c est pas la mer à boire

licence 6570

Cubitus

Re : relance du classique électrique

22/04/2018 16:04
Messages:135

Et mettre un vrai châssis classique, tu oublie ....

Y a toujours ce quiproquo. donc on évite de parler.

Perso. pour moi je dit bien ça me gène, mais comme c'est autoriser ça serra sans moi, y a d'autre catégorie plus respectueuse des règlements.

J'en veux a personne, car c'est la majorité qui décide, mais je ne vais pas perdre de temps a fédérer cette catégorie sur mon temps libre.

Je suis comme tout le monde, j'ai envie de m'amuser aussi et mon temps je vais le réserver plus pour moi, comme beaucoup font dailleurs.

Je reprendrai le train quand tout sera plus clair.

De tout façon, a la FMM sur la piste de la Trubie tout est jouer, y a plus rien a faire, sur 2 ligues a

Le plaisir avant tout, après la santé.

Cubitus

Re : relance du classique électrique

22/04/2018 16:05
Messages:135

Et mettre un vrai châssis classique, tu oublie ....

Y a toujours ce quiproquo. donc on évite de parler.

Perso. pour moi je dit bien ça me gène, mais comme c'est autoriser ça serra sans moi, y a d'autre catégorie plus respectueuse des règlements.

J'en veux a personne, car c'est la majorité qui décide, mais je ne vais pas perdre de temps a fédérer cette catégorie sur mon temps libre.

Je suis comme tout le monde, j'ai envie de m'amuser aussi et mon temps je vais le réserver plus pour moi, comme beaucoup font dailleurs.

Je reprendrai le train quand tout sera plus clair.

De tout façon, a la FMM sur la piste de la Turbie tout est jouer, y a plus rien a faire, sur 2 ligues aucune voiture électrique. Un seule personne et venu en F1, bravo a lui.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Matspm

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 08:39
Messages:5

pour le vrais châssis le fédérale a trancher a Toulouse lors de la réunion
châssis conforme ffvrc

Patosh002

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 08:56
Messages:49

Cubitus...cubitus... cubitus...
STP arrête !!!
Comme tas pu le lire, ce post est plutôt constructif ! Donc pas besoin...mais vraiment pas besoin de polémiquer à nouveau sur un châssis qui est de plus totalement confirme !!!
Et comme Mat vient de lécrire, à Toulouse, après une réunion très intéressante et très constructive (mais tu netais pas là !) sur lavenir de lélectrique, je te garantie - du moins je suis assez optimiste - sur lavenir de lélectrique Ouiii !
Donc si tas besoin plus dinformations, on est tout une équipe à ta disposition !


Giga33

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 09:13
Messages:361

oui cubitus seul ten plait , soyons constructifs on va attendre de voir ce qui va évoluer dans les actes mais cela me parait aller dans le bon sens

licence 6570

Giga33

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 09:41
Messages:361

en tout cas tout cela me parait prouver encore une fois que quand on parle on promouvoit naturellement , surtout quand les dialogues sont constructifs , même si nous ne sommes pas toujours d accord, nous respectons l avis des autres , nous nous écoutons ici, pour une fois ....
j observe grâce à cela . peut être ... que lors de la prochaine ligue 16 a Arca 16, nous sommes 9 inscrits en bls à une semaine de lan course ...

licence 6570

Cubitus

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 09:56
Messages:135

Merci pat de l'info.

Bon roulage au électricien.

Le plaisir avant tout, après la santé.

Patosh002

Re : relance du classique électrique

23/04/2018 10:44
Messages:49

Cubitus je serai vers 11h30 à la piste...
si tas le temps passe me voir Gros sourire

Cubitus

Re : relance du classique électrique

24/04/2018 14:02
Messages:135

Bon, j'ai eu le compte rendu de la réunion.

Merci Pat, on verra donc en 2019 !!!

Le plaisir avant tout, après la santé.

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