Le coin du 1/12ème

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Gtf

Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 12:27
Messages:

Pouvez vous m'aider à trouver une carro qui à beaucoup d'appui sur l'arrière svp? J'y connais pas grand chose en 1/12...

Otaker

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 13:18
Messages:101

Je pense que la protoform amr 12 est tres bien!
sinon il y a les black art !

Kkk

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 13:51
Messages:

Pas fait de tests avec d'autres la black art 05 offre pas mal d'appuit.

Par contre pour augmenter l'appuit avec n'importe la quelle incliner au max possible l'assiette de la carro sur l' AV Ouiii !

"Always forgive your enemies; nothing annoys them so much"

Gtf

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 19:54
Messages:

Merci les gars!

Kistof

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 20:57
Messages:59

ou mettre un "flap" (aileron) ? ca peu y jouer ??

Kkk

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

10/01/2013 22:17
Messages:

oui c'est vrais que l'on peut aussi mettre un aileron en plus style 1/8 sur les 1/12 Ouiii !

"Always forgive your enemies; nothing annoys them so much"

Gtf

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

11/01/2013 00:47
Messages:

Merci pour le coup du "flap" a rajouter. En plus vu que c'est pour du loisir ça dérange pas. Merci, je n'y avais pas pensé.

Stef_riccobono

Re : Une carro avec beaucoup d'appui arrière

14/01/2013 12:24
Messages:757

Pour avoir un peu "tâté" du 1/12 il y a 2-3 ans, je me suis rendu compte que la carro jouait certes un peu (de mémoire, il y avait une Black Art avec le pilote "à l'air libre", très directive, alors que d'autres sont beaucoup plus calmes et faciles comme l'Aston Martin Protoform, si ma mémoire est bonne), mais que c'était surtout le traitement des pneus avant qui faisait le plus. En gros, si tu as beaucoup trop d'avant et que l'auto est difficile à piloter, il faut traiter une largeur du pneu beaucoup plus faible à l'avant (5mm côté intérieur), applique le produit moins longtemps (5 à 10 minutes, pas +), voire ne pas traiter du tout les pneus avant, et enlever du débattement à la direction.

D'autre part, je m'étais rendu compte que plus le week-end de course avançait, plus la moquette se chargeait en produit, et plus la voiture devenait directive, et très difficile à piloter. En gros, en début de week-end, il fallait traiter l'avant de manière plus importante (moitié ou 2/3, car piste sale et poussiéreuse) et plus longtemps (25 minutes) qu'en fin de week-end (piste "propre" et moquette chargée en produit).

Pour avoir un train arrière qui tient correctement, je traitais les pneus arrières en les massant pour faire pénétrer, je laissais 20-25 minutes, et je recommençais une 2ème fois. Bien essuyer juste avant de rouler en finissant au sopalin.

Voilà les conseils que je peux te donner, étant passé par-là, mais n'étant pas un spécialiste du 1/12ème et du traitement. C'est une catégorie assez compliquée à aborder, mais quand ça fonctionne c'est un régal.

Stéphane Riccobono
Licence FVRC 23291
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