Piste 1/8 électrique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Lolo

conversion 1/8 brushless avec boite de vitesses

04/09/2016 21:36
Messages:7

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin de vous présenter (et déchanger sur les solutions techniques) mon projet de serpent 966 convertie en brushless, avec boite de vitesses et frein mécanique.

Le choix du moteur : Leopard 3674 de 1900kv. Avec son faible diamètre je peux le rapprocher du disque de frein sans avoir à le retailler.

Les pignons :
Jai décidé de partir sur des pignons moteur classiques, mais « creux » (marque arrowmax) : ainsi je limite la distance entre les 2 pignons. Pour fixer correctement le pignon de 2nde, jai limé légèrement larbre du moteur afin de prolonger le plat pour serrer la vis.

Les couronnes :
Jai dû reculer la couronne de 1ère pour que les dents soient en face du pignon. Pour ce faire, jai inséré des rondelles entre le one-way et la couronne.

Rapports boite de vitesses :21*49 et 24*46 . Ce sont les plus petits rapports possibles. Pour réduire les ratios je dois retailler le disque de frein, je préfère éviter dy toucher.

Voilà pour la présentation, cest mon premier « projet », jappelle à lindulgence si ce nest pas parfait ;)

Aussi, Jaimerais vos avis sur les points suivants :
- Avec les rapports montés, pensez-vous que le 1900 kv est bien « dimensionné » ?
- Que pensez-vous des rondelles entre le one-way et la couronne ? Jai rien trouvé de mieux, pensez-vous que ça tiendra les accélérations sur piste ?

Si vous voyez dautres points à améliorer, nhésitez pas Sourire

Je serai ravi de partager quelques photos mais je nai pas trouvé comment les insérer directement dans le post ...

Merci par avance,

Cordialement

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.196 seconds .:. SQL queries = 18 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 18 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.