Piste 1/8 électrique

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Patrice

P8 4X4 BLS officielle FFVRC

24/01/2017 09:09
Messages:434

La catégorie 4x4 piste BLS est officielle Ouiii !

Inscription dorénavant possible en ligne





PSTeam
Plus vite Sylvain....

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

24/01/2017 11:07
Messages:709

C'est quoi de la Buri ou Open ?

Simon

Patrice

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

24/01/2017 11:47
Messages:434

OPEN avec et sans suspension règlement bientôt disponible, il est calqué sur l'existant classique BLS.

PSTeam
Plus vite Sylvain....

Nico98000

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

24/01/2017 11:57
Messages:11

Bonjour à tous,
Super nouvelle enfin je vais pouvoir rouler avec ma serpent 977E et ma futur Burie en courses Gros sourire
Par contre ma serpent 977E je roule en 6s donc faudra que je passe l'électronique en 4s si ils reprennent le règlement classique.

Serpent966fmm

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

24/01/2017 21:40
Messages:91

Ou alors vous demandez à la fede de rouler en 6s.en 4s c est inintéressant et cela chauffe.je parle bien sur pour la catégorie 4x4 suspendue.la catégorie reine en elec..vaut mieux s éclater sur des manches de 5mn a donf,que de ce traîner 7 ou 8 mn..cela reste mon avis....

Gucci82

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 16:59
Messages:468

passer en 4S n'augmentera pas l'autonomie je ne voix pas le rapport, pour rouler 7/8 minutes en 4X4 faut oublier le 4X4 libre c'est tout...et en 4S elles sont loin de ce traîner il n'y a qu'a voir sur youtube des vidéo par exemple de ARC R8.0E qui sont en 4S 2200KV en général et surtout beaucoup plus légère qu'en 6S, moi ce qui m'intéresserais serait de voir un comparo 4S/6S au chrono sur le même châssis avec le moteur adapté au voltage car de ce que j'ai essayé en 6S il y a trop de chevaux et ça ne motrice pas des masses et on sent vraiment le poids dans le technique, le circuit ou j'ai essayé étant plutôt technique c'était bien plus lent que du thermique et je pense que du 4S aurait été bien plus adapté

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 18:33
Messages:709

Si vous ne voulez pas tuer la catégorie avant de la démarrer rester sur du 4s Clin d'oeuil

Simon

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 18:40
Messages:96

Si on ne veut pas tuer la catégorie autant laissé open et de ne pas mettre de limitation sur le nombre d'éléments 4s,5s,6s,8s....
De même pour les moteurs , il sera temps de réglementé aprés quand les choix technique auront été validé en course.
En tt on a droit au 4s et 6s coqué , et au final presque tout le monde est en 4s et les moteur sont souvent maintenant autour des 1900kv

Stéphane

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 18:47
Messages:709

Ce n'est pas la peine de rêver personne ne suivra en 6s au niveau budget le jour ou cela deviendra compétitif . Mieux vaut limiter de suite au moins les éventuels compétiteurs savent a quoi s'en tenir ... le TT c'est une autre histoire ya pas de grip ...

Simon

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 19:26
Messages:135

salut a tous , moi aussi je suis en 6s et ne peut pas changer ou modifier le moteur ttb sur ma velox e8 !!!
alors ???

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 19:35
Messages:135

la difference entre le 4 et le 6s niveau chrono doit etre 1 seconde au tours !!!
c est peu et beaucoup a la fois ...

Romuald31

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 20:11
Messages:1161

Bonsoir,
Je vais vous donner mon ressenti avec la petite experience que je possède.

Je pratique assidument le GT8, chassis 4x4 d'un peu plus de 4kg!!!

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je roulais en Corally
2 x 2S/8.000mAh/90C.
Le combo est un HobbyWing XR8+ avec un moteur 2650kV.
Avec la coupure à 3,2V, je tenais à peine 8mn sur la grande piste de Toulouse. L'accu était bien tiède et, le moteur bien chaud. Obligation de mettre 2 ventilos...

Je suis passé depuis peu sur du Absima 2 x 3S/5.000mAh/45C avec un moteur en 1900kV.
Le poids n'est que de 40g en plus en tout.
Avec la même coupure, je suis à plus de 11mn d'autonomie.
L'accu est froid et le moteur à 70° sans ventilo!!

Pour le coût du 6S, le magasin local sort l'accu à 54 pièce donc 108 le pack 6S.

Au niveau perf, je suis 5/10 plus vite avec le 6S mais surtout, comme cela chauffe beaucoup moins, j'ai plus de fiabilité et, je fatigue moins les accus. Et, si j'avais besoin de plus de puissance, je pourrais le faire car mes paramètres contrôleur sont presque au mini...

@+


Romuald DERENNE licence 18456

Linker

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 20:24
Messages:80

Moi je veut du 8s c est possible de créer la catégorie pour moi ?
Merci

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 20:40
Messages:709

Sans esprit de compétition pas de soucis comme en bateau on peux aussi monter du 8s pas cher...Sauf qu'en voiture elec lorsque la compétitivité débarquera ce sera impossible de suivre en 6s pour la majorite des participants niveau budget, c'est pas le soucis de savoir si on va 1sec au tour de plus en 4s ou 6s,ou que le matériel actuel ne coûte pas plus cher en 6s que 4s . C'est qu'une fois la catégorie établit la course a l'armement va se faire sur le développement du 6s et cela coûtera rapidement une blinde pour rester devant...au mieux il ne restera qu'une élite de pilotes aides, au pire ce sera mort.

Simon

Giga33

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 20:50
Messages:269

cela me paraît évident qu en 4x4 le 6s soit de mise sans quoi vous allez fumer les varios les moteurs vite fait... comme le dis Romuald, on peut arriver à monter du 6s pas trop cher et faire l autonomie dans des conditions de fonctionnement sécurisantes

licence 6570

Nobody

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 21:12
Messages:539

Et quand est-ce que vous allez changer de mentalité, et essayer de niquer votre pote avec exactement la même bagnole, juste avec vos doigts, plutôt que d'aller chasser ce putù*ù*^$!! de chrono ?

Je retourne dans mon nuage... Ok je sort

Vincent B.

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 21:16
Messages:135

Ok donc pas d autre amateur de TTB à l horizon ...
Dommage même avec plus de 30 degrés dehors , le moteur est à environ 70 et le vario a 50 SourireSourireSourireet oui

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 21:40
Messages:709

oui apart que si le moteur reste a 60 cela veut dire que tu peux encore monter jusqu'a 80 deg , donc mettre un plus gros rapport pour aller encore plus vite,pour taper encore plus dans les aq ,qu'il te faudra bientot changer pour des 8000 ou 9000 ou 10000 ,car sans cela tu ne pourras pas garder la patate jusquà la fin de ta manche, puis trouver un autre moteur avec un meilleur rendement, puis un nouveau variateur avec moins de fuites .. etc etc ..et c'est partit pour la course a l'armement qui sera plus cher en 6 s que 4 s ..

Simon

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 22:12
Messages:135

Mon ancienne velox était en 4s avec vario Castle et moteur léopard 2700/2900 kv et on approchait les 100 degrés à chaque fois pour 5 min et les accus gonflait et je suivait juste les thermique et encore ...
Maintenant 6sTTB et là rien à voir , le moteur/vario et les accus sont moins solliciter donc plus de soucie de surchauffe ou de moteur qui éxplose . A 110 degrés plus de moteur ???
Donc à voir , mais perso , je préfère le TTB , je pose je roule et je ne pense à rien d autre qu'à rouler , sa c est le plaisir ...
Et aussi Faire la chasse aux thermiques SourireSourireSourire
Et question autonomie , c est 5 min 30 et il reste 3.80 dans l accus !!!
Mes lipos sont des 4450 / 80 c en 6s

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 23:31
Messages:96

Le problème c'est les accus ne dépendre que d'une marque c'est moyen.
Même si il est possible de les faire fabriquer.

Gucci82

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

25/01/2017 23:32
Messages:468

Romu ton auto est a peine plus lourde (50Gr quand même) car tu est passé de 4S 8000mh a 6S 5000mh tu as plus d'éléments mais plus légers unitaire si tu étais passé en 6S 8000mh tu serais beaucoup plus lourd, pour moi il faut limiter à 6S max (car des autos existent) mais je suis persuadé que sur beaucoup de piste ça ne roulera pas plus vite que 4S surtout avec l'exemple que tu donnes Romu 0,5" à Toulouse circuit ou il faut du moteur c'est que dalle et ça prouve pour ton GT8 comme du GP que sans maîtrise la puissance n'est rien (LOL) j'ai essayé a Castel une 977e 6S c'est lourd si tu mets fullwatt ça motrice pas et ça roule bien moins vite que du thermique surement qu'à St aff avec plus de 100m de ligne droite ça va plus vite mais du castel ou tarbes pour parler de notre ligue c'est mort

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Alien_life_form

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 00:28
Messages:522

Il y a beaucoup de méconnaissance technique et d'idée reçu dès lors que l'on aborde la question aussi pointu que le dimensionnement d'un chaine de propulsion. Parmi les idées qui on la peau dure et qui sont complétement fausses on trouve :
- plus y a de Kv plus le moteur est puissant
- plus un moteur tourne vite plus il est puissant
Partant de là, passer de 4s à un 6s est perçu comme une recherche de performance mais pas du tout. Un 4S 6000mAh embarque autant dénergie et pèse le même poids qu'un 6S 4000mAh pour le même cout de fabrication. Prendre un moteur avec plus de kv dans une taille donnée, c'est un moteur qui tourne plus vite avec d'autant moins de couple, donc la même puissance toujours pour le même cout de fabrication.
Depuis la nuit des temps, les 1/10éme de 1400gr tourne avec de 7.2V/7.4V que tout le monde considère comme un optimum. On commence à avoir un bon comportement sur des classiques de 2500g en 4S 14.8V. Il n'est donc pas illogique que l'optimum soit plutôt à 6S pour des engins à 4 roues motrices de 4000g. Ce n'est pas la course à l'armement, plutôt une course à la survie.
Pour faire un parallèle, RTE ne distribue pas lénergie des centrales vers les grandes villes en THT plutôt qu'en 230V pour que les sèches cheveux tournent plus vite mais pour que les fils ne fondent pas.


Alf

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 06:44
Messages:135

salut , niveau poid et puissance , c est 2400 grs et moteur 2200 6s , poid d une thermique avec plus de cheveaux de partout .
apres la puissance n est rien sans maitrise et sa se voit tout de suite sur une electrique ...
apres comme on dit , chacun voit midi a sa porte Vroum, vroumVroum, vroumVroum, vroum
apres il faut aussi les doigt, sa c est primordiale ...

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 07:26
Messages:709

A part que le développement des composants de la config 6s optimale n'est pas encore arrêter et que lorsque ceux ci seront au plafond, les fils fondront de la même façon car l'on cherchera a extraire toute la puissance disponible le plus vite possible ...Il y aussi beaucoup de méconnaisse des particularité de la motorisation électrique en mode compétitif..la vous raisonnez loisir Clin d'oeuil

Simon

Pndev

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 12:04
Messages:7

Plutôt que de réinventer ce qui existe déjà, allez voir ce qui se passe en Suisse et en Allemagne depuis bien longtemps. Les solutions commencent à être éprouvées.
Je roule depuis plusieurs années avec une Mugen MRX5 en 6S et moteur 1900kV. Cela marche très bien et même mieux qu'en thermique. Tu devrais le savoir Gucci puisque nous sommes au même club. Tes essais ont peut-être été faussés par le choix des rapports.
Apparemment tous ceux qui roulent vraiment dans la catégorie sont d'accord, mais bon...

pndev

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 12:50
Messages:135

+1 tout a fait TTB en allemagne et en suisse des bon moteur qui marche fort , tres fort DbileDbileDbile

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 13:46
Messages:709

il y a un championnat 6s en Suisse ou en Allemagne ? ou c'est du loisir ?

Simon

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 13:56
Messages:96

pndev > 6s ttb ou autre ?
tu peux mettre des photos de ta voiture.

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 16:33
Messages:135

elle est deja dans la section 1/8 electrique velox e8 o)DbileDbile

Pndev

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 19:15
Messages:7

Ma configuration est : moteur 1800kV et contrôleur Hobbywing Xerun (je viens d'acheter les derniers modèles qui permettent l'utilisation du turbo en ligne droite avec moteur 1900kV, mais n'ai pas eu le temps de tester).
Accus TTB 4400 (très légers).
Il y a plus d'infos sur le site du MARCG. La vidéo n'est pas significative car on venait de couper les tables en béton et il y avait énormément de poussière. Ça roule plus vite que ça et c'est bien plus stable en sortie de virages. C'était vraiment les premiers roulages pour la tester.
J'ai pas mal échangé avec le boss de TTB, vous verrez un comparatif avec son système sur ce même site.
http://marcg.forumpro.fr/t760-mrx5-elec

pndev

Nico98000

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 19:49
Messages:11

J'aimerai bien tester une configuration TTB ,actuellement je roule avec un toro ts150 et moteur TP power 2000kv en 6s (2x3s) et ça marche super pas de problème de chauffe, l'électronique a plus de un an et demie et aucun souci a déclaré, les accus on plus de 10 run chacun et il commence à peine à gonfler très légèrement, par contre ou ce procurer les accu TTB de forme carré que vous utiliser sur les shepherd E8 ?

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 20:14
Messages:135

salut pndev , je suis aller sur ton site , tu utilise les ancien lipo de pascal brun , le boss TTB
les 4400 , maintenant se sont des 4450/80c , environ 578/600 grs chacun ...
il sont un peu chere mais il ont une bonne tenue en puissance et aucune perte de patate pendant 5/6 minute .
j attend sont nouveau vario , la puissance va etre gerer differament ...
il ma dit peut etre pour fin mars ...
apres ses lipos sont prevu pour etre mis au centre et en place des reservoir de thermique pour aussi equilibrer le chassis ...
tu devrait mettre des photos de ta caisse , pour voir l implantation , sa peut donner des idee pour certains .Vroum, vroumVroum, vroumVroum, vroum

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 20:37
Messages:135

salut nico98000 , l electronique que se soit moteur TTB ou normale avec le vario deporter c est pareil ..
la seule difference notable et tres importante c est le pb de chauffe sur les moteur et vario traditionnel et l encombrement ...apres d avoir l accus au centre et non sur les coter , c est le comportement du chassis qui n est pas top avec accus sur les coter .
sur la velox j ai essayer les deux montage et y a pas photos avec ou sans les doigts , le lipo centrale est top , bien sur ce n est que mon avis SourireSourireSourireapres y a le poid qui est a mon sens primordial , le rapport poid puissance est tres important .voila ...

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 20:45
Messages:135

apres cela a un coup , l equipement TTB au complet

j ai 8 lipos TTB 4450/80 c =235x8= 1880 euros
la velox + moteur = 1400 euros

total = 3280 euros

meme a se prix la , je ne reveindrait pas en arriere ...c est le pied en tous cas pour moi SourireSourireSourire

Gucci82

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 22:25
Messages:468

Paul on était au même club (j'ai déménagé) mais a Castel pour le moment personne ne m'a fait voir qu'une 1/8 Bruscless est plus rapide qu'une thermique pourtant on l'entend partout a oui c'est vraie chez nous la ligne droite est courte, j'ai essayé une en 6S et j'ai vraiment aimé la facilité dutilisation par rapport au thermique par contre je suis désolé mais j'ai ressenti le poids en virage car les Brushless à 2400 Gr ça doit être full de chez full option titane, carro prolight etc... car celle la serpent 977 est bien plus lourde en version de boite et carro light et ça ce sent, après je ne suis pas pro 4/6S je m'en fou je dis juste que sur 5 minutes j'aimerai voir le compraro sur le même châssis sur un circuit comme chez nous si la 6S est vraiment plus rapide

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

26/01/2017 22:54
Messages:96

sur le lien suivant
http://www.myrcm.ch/myrcm/main?dId[E]=27428#

c'est le championat efra des 40+

il y a les résulats
en 1/8 thermique le plus rapide en qualif
salven 20t en 5.07 meilleur en 15.177
en 1/8 4x4 brushless
Patrick Nähr 16t en 4.03 meilleur tour en 15.187 (pas de final de 5mn)
en buri
Joachim Grauer en 19 en 5.19 meilleur tour en 16,539

durant les qualifs les 4x4 electrique (non buri)
Patrick Nähr 20t en 5.13 meilleur en 15.387

ils n'étaient que 4 dans cette catégorie.

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 07:44
Messages:709

Si votre seul soucis c'est de faire la nique au thermique c'est pas la peine de s'emmerder avec du 1/8 44 elec en 6s...prenez une DTM 1/10 modifie en 2 s cela le fait déjà Sourire

Simon

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 10:13
Messages:135

ha bon t est sur , moi pas !!!!

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 10:16
Messages:135

sur mon circuit , si avec 1/10 j arrive a niker adrien bertin avec sa 1/8 il arrete sur le chant !!!

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 11:27
Messages:709

On ne parle pas de pilote on parle des perf d'un châssis , donne une 1/10 dtm 2s avec moteur modifie a Bertin sur son circuit et il explosera ses propres temps 1/8 44 thermique sans soucis...

Simon

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 11:56
Messages:135

a ampuis il y a eu des courses avec des 1/10 dtm modifier , sa allume en ligne droite et c est tout ....il freine dans les courbes pas assez d appuis , nous en 1:8 on est a fond en ligne droite et dans la grande courbe ....faire sur ampuis moins de 15.197 avec une 1/10 dtm OhOhOh

Tofo38

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 12:49
Messages:51

sacré tissus de conneries ici...
je me la coupe direct si un 1/10 modifié roule plus vite que du 1/8
en ligne droite peut etre mais apres c'est fini!

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 12:58
Messages:709

Mets des mousses dessus et tu vas voir Gros sourire

Simon

Tofo38

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 13:06
Messages:51

juste des mousses?Vroum, vroumProsternation, oh grand gana !Prosternation, oh grand gana !

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 13:13
Messages:135

ou la , juste avec des mousses , tu t enfflame je pense , le record de la piste en 1/10 est de 17.30 environ OhOhOh
c est loin de 15.197 Clin d'oeuilClin d'oeuilClin d'oeuil

Simon

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 13:28
Messages:709

Avec le même pilote ? et avec des mousses traites et la voiture réglé qui va avec ? Fumeur

Simon

Pndev

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 15:27
Messages:7

Simon, tu devrais te renseigner avant de faire de telles affirmations.
J'ai également une Xray T4 2017 avec le dernier moteur Hobbywing 4,5 et le dernier contrôleur de la même marque.
Sur la piste de Castres je roule en 16,4 avec la 1/10 et en 15,0 avec la 1/8. Pourtant c'est une toute petite piste plutôt dédiée au 1/10 et vraiment pas adaptée au 1/8.
Idem à Castelsarrasin, 1,5 à 2 secondes de moins au tour.
La 1/8 est plus efficace en virage, en ligne droite et surtout dans les paraboliques. Le différentiel de la 1/10 la rend bien plus molle en courbes. Seul le freinage de la 1/10 est meilleur.

pndev

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

27/01/2017 16:28
Messages:135

salut pndev , il c est tromper c est pas grave sa arrive , c est que sa marche bien ses 1/10 mais pas autans qu un 1/8 Clin d'oeuilClin d'oeuilClin d'oeuilClin d'oeuil

Gucci82

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

28/01/2017 18:16
Messages:468

A Castel il y a eu les deux catés en CF le 1/10 modifié est a plus de 2 secondes LOL

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Serpent966fmm

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

29/01/2017 21:41
Messages:91

Vous vous écartez du sujet...

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

29/01/2017 22:09
Messages:96

Retour de marseille ce soir,
on c'est fait bien plaisir en Buri et 4x4 suspendu . C'est ça qui compte.
Peu/pas de bricolage beaucoup de roulage.

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 09:40
Messages:135

oui , c est certainement le plus important SourireSourireSourire

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 11:37
Messages:96

Les 2 4x4 serpent on du utiliser des 4s et non des 6s, il me semble que c'était imposé.

Elles tenaient les 6 minutes des finales tout juste.

Mixer les 2 types pour le moment c'est probablement préférable.

Des finales de 7mn sont a priori possible pour tous.

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 12:07
Messages:135

wahoo , des finale de 7 min avec ma velox pas moyen OhOhOh 6min max

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 12:10
Messages:135

c est possible de tenir 7 minutes , mais apres sa va se ressentir sur la vitesse , pignon plus petit et vitesse de pointe moins importante , mais sa peut se faire SourireSourireSourire

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 16:57
Messages:96

Ce qui était bien c'est que les organisateurs nous ont demandé ce que l'on voulait, choix de 6mn pour que tout le monde puisse finir.

Lescargot

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 19:12
Messages:1042

Une 200 mm equipé en kit 220mm avec carro lola et 2S pneus mousse la oui ca rivalisera avec une 1/8, après une 1/8 thermique le rapport poids puissance est juste top ....
Ce qui compte c'est de s'amuser, mais je serais curieux a Carole de testé une 1/8 elec, car je fais du dtm depuis des années et bon le mod c'est 120 en ligne droite et passage en courbe inférieur au 200mm thermique, juste a cause des pneus...

Une T4 par exemple en mousse traité , ça se "rapprocherai" d'une 1/8 et encore....

Basile

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 20:56
Messages:135

alors imagine une 1/8 electrique en dessous ou egale a 2400 grs complete pret a rouler DbileDbileDbile
c est juste " magique " Ouiii !Ouiii !Ouiii !

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 21:21
Messages:96

il y avait kris06 qui avait a la turbie transformé une 1/10 edam en 220 mm avec pneu mousse 3s , il me semble qu'il avait le record du tour.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=57681

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 21:39
Messages:135

oui je m en souvient , il la vendu pour acheter une 1/8 ... il avait pas mal parler avec tofo38 .

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 21:40
Messages:96

J'ai l'impression qu'il a rouler avec tout ce qui existe, il avait aussi une serpent en 6s, il devrait pouvoir nous faire un debrif performance / prix /facilité

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

30/01/2017 21:58
Messages:135

c est sur que niveau prix performance c est pas la mienne la mieux placer , je dirait plutot la derniere...
apres il'y a prix , performance , et surtout chauffe ... ce n est bien sur que mon avis , je ne veut froisser personne SourireSourireSourire

Fab888

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 11:29
Messages:4

vous voulez une comparaison de quoi ?

je roule avec une Serpent 966 TE V2 en Thermique et une 977 Electrique en 6S . Efin , je roule ... quand j ai le temps
vous comparez quoi ? 1/8eme et 1/10eme ?

de mon cote , pilote poirreau , aucune course en France , niveau debutant mais presque , les perfs sont tres similaires avec les deux chassis ; la 977 est juste trop violente en 6s avec un moteur 1900kv mais je n ai jamais bien regle le variateur donc ....

j attends les beaux jours aux Marmousets

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 13:01
Messages:135

trop violente avec un 1900 kv OhOh:Oh

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 13:02
Messages:135

il faut que tu roule plus souvent , c est tout ...

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 13:17
Messages:135

le ttb c est un 2200kv en 6s 160 amperes et sa va tres bien faut juste baisser un peu le couple et trouver le bon rapport pour bien l exploiter et voilou ....bon couple , bonne pointe et pas de chauffe et nikel ....tu te prend pas la tete ... tu pose et tu roule ... y a pas mieux
que du plaisir SourireSourireSourire

Tofo38

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:04
Messages:51

Meme pas peur 2200 6s Ouiii !
Faut que ça pulse!

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:12
Messages:135

salut christophe , oui pour toi sa avait bien marcher SourireSourireSourireSourire

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:13
Messages:135

tu etait a 3dixieme d adrien bertin et 13 centiemes de thomas eythard OhOhOh

Tofo38

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:26
Messages:51

salut pascal

le top cette velox, et ça dosait secDbile

t es pas loi non plus Ouiii !

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:34
Messages:135

oui a 3,5 dixieme , c est peu et beaucoup a la fois DbileDbileDbile

Sbouey

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:43
Messages:96

Entre velox et capricorn vous préférez quoi ?(en elecrique)

Tofo38

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:49
Messages:51

Pour avoir testé les 2
Velox sans hésitation,ça fonctionne de suiteGros sourire

Pascal69

Re : P8 4X4 BLS officielle FFVRC

31/01/2017 18:54
Messages:135

oui christophe a galere un moment sur la e801 et des qu il a poser la velox brut sur la piste les chronos on parler tout seul 16.0 du premier coup OhOhOh

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