Moteur

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Titou

Bouchon de carter

13/12/2016 18:23
Messages:4

Bonjour,
J'ai deux petites questions techniques concernant les bouchons de carter.
Voilà je possède un moteur Picco 1/8 piste, et lorsque je démonte le bouchon de carter, la partie du bouchon qui est à l'intérieur du moteur (donc côté maneton du vilebrequin), est légèrement creusée coniquement sur un diamètre de 0,5mm environ. A quoi cela sert-il?
J'ai vu que les bouchons des versions TT picco n'étaient pas creusés de la sorte et sont donc plats.
Deuxième petite question: y aura-t-il des conséquences sur mon moteur piste si je monte un bouchon de TT qui n'est donc pas creusé?
J'espère que je me suis bien fait compris!?!?Gros sourire
Merci d'avance pour vos réponses.

Webclassic

Re : Bouchon de carter

13/12/2016 19:27
Messages:523

Hello,

si c'est creusé c'est l'empreinte du piston, comme ça quand le piston descend, il ne tape pas dans le bouchon...sinon je te laisse conclure de ce qui se passerait Clin d'oeuil

Titou

Re : Bouchon de carter

13/12/2016 19:47
Messages:4

Je ne parle pas de l'empreinte pour le piston... Ca je le comprend bien. Je parle de la partie plate arriere du bouchon la partie parallèle a la bièle.

Nico

Re : Bouchon de carter

13/12/2016 23:43
Messages:360

Pour moi c'est en face l'orifice du vilo.

C'est pour "orienter" le flux de gaz. Quand à l'efficacité ? Je suis pas persuadé que tu trouve de différence majeur.



Titou

Re : Bouchon de carter

14/12/2016 00:35
Messages:4

Ok. Je ne cherche pas forcément la performance c'est plus une question de frottement mécanique. J'imaginais que si je montais un bouchon non creusé le maneton ou la biele viendraient frotter contre. Merci pour ta réponse en tout cas

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