Piste 1/8 électrique

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Lhoupert

Help

26/05/2017 23:54
Messages:255

Je galère. J'aurai besoin d'une configuration pour rouler correctement avec ma serpent 977e. Éviter les coupures thermiques du vario et avoir un peu de pêche.
Ma configuration actuelle :
Vario lrp Ix8
Moteur lrp 2600 kv
Accus lrp 2s en 7000

J'ai un rapport de 18/50. Bon en pointe mais coupure
J'ai essayé un rapport 16/50. Très mauvais en pointe. Je me traine

Merci de vos idées

"Belmondo"

Kusanagi

Re : Help

27/05/2017 15:10
Messages:7

Salut
Un moteur entre 1900 et 2200 et du 6s!
😉

Lhoupert

Re : Help

27/05/2017 20:50
Messages:255

Merci de ta réponse. Mais j'ai un souci, ou trouver des accus 3s en pack qui conviennent à là serpent. Il n'y a pas des masses de place sur la voiture.

"Belmondo"

Kusanagi

Re : Help

27/05/2017 21:51
Messages:7

LRP
C'est cher mais très bon
La discipline commence à se lancer . J'espère que l'on va bientôt se croiser avec toi et Pascal

Serpent966fmm

Re : Help

28/05/2017 14:42
Messages:92

2000 kv maxi en 6s sinon ton moteur tournera à plus de 50000 milles tours..adoios les roulements.pour les accus les vant chez notre partenaire wartelle vont très bien..

Romuald31

Re : Help

28/05/2017 17:33
Messages:1163

Salut,
je ne roule pas en 1/8 piste mais en GT8 et,
nous avions rencontré les mêmes problèmes que toi.

En 4S, pour ne pas avoir de chauffe et surchauffe, il nous fallait des batteries au top et plein de ventilos!!
D'autant plus que ton combo LRP est réputé pour chauffer beaucoup.

Donc si tu essayes toujours en 4S, il te faut 2 voir 3 ventilos sur le moteur et 1 autre sur le contrôleur.

Ensuite, tu mets punch et timing sur des valeurs faibles.
Ton CutOff à 3,2V.

Puis, tu tests avec ton petit pignon.

Les manches de finales étant de 7mn, il va falloir bien régler tout cela!!

Il faut que tu réussisses à faire les 7mn, sans coupures, sur surchauffe et en faisant en sorte qu'il te reste de 10 à 15% d'énergie dans ton pack!!!

Si avec ton petit pignon, cela fonctionne, tu passes 1 dent de plus et tu re-testes!!

Ou le mieux, comme nous, tu passes en 6S.
Pour ta Serpent, tu as LRP qui fait de 3S/4500mAh/50C dans la taille des 2S.
Tu as aussi Arrowmax qui fait maintenant de l'identique en moins cher (dispo chez les revendeur Racing Experience).

Et pour finir, si des packs en 30mm d'épaisseur passent, tu as du Peak Racing ou du Absima en 3S/5000mAh/45C à 55 pièce!!
Sur nos GT8 de 4kg et 1900kV, c'est ce que l'on a adopté...

Tiens nous au courant...

@+




Romuald DERENNE licence 18456

Rexchimere

Re : Help

28/05/2017 23:16
Messages:27

En 4S ca chauffe beaucoup trop. Il faut donc que tu passes absolument en 6S.
Comme tu l'évoques, le principal problème pour nous c'est de trouver des 3S au format 2S, en particulier l'épaisseur qui ne doit pas excéder 25mm.

Perso, je te conseilles les Lipo KONECT 3S 4200 mah. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé à ce jour, soit environ 60 la batterie. Chez certains vendeurs tu l'auras à moins de 55.
Les KONECT remplacent les Hobbytech 3S 4200 mah qui viennent de sarrêter.

Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 4200mah sinon les accus souffrent.

Enfin il y a effectivement les LRP ou Arrowmax mais dans ce format c'est hors de prix.

En tout cas avec les KONECT aucun problème avec ma config sur la 977e et ca dépote pas mal.

Hobbywing XR8 + et moteur 4274 2250kv.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lhoupert

Re : Help

28/05/2017 23:24
Messages:255

Sympa ! Merci de vos fructueuses réponses

Je vous dirai ce qu'il en est


"Belmondo"

Tofo38

Re : Help

29/05/2017 09:42
Messages:55

Une 2e vélox e8 à Ampuis ?Gros sourire
(Christophe Kusanagi)

Fab888

Re : Help

31/05/2017 13:00
Messages:7

salut a tous
je profite du sujet pour demander l'avis de ceux qui roulent en 6S ; vous avez quel type de moteur et quel KV ?
j ai detruit recemment un rotor sur un speed Passion Blaze 1800 et je vais donc changer
je cherche une ref de moteur
merci

Serpent966fmm

Re : Help

31/05/2017 21:31
Messages:92

Salut.je roule avec tp power en 1950kv.ce moteur à beaucoup de couple.je préfère mon bon vieux hobbywing 2000kv..mais tout dépend de la taille et longueur de ta piste.un 1900 fera bien l affaire..mais surtout ne roule jamais avec un moulin au dessus de 2000 en 6s,car les roulements moteur ne tiennent pas..bonne bourre.

Kusanagi

Re : Help

31/05/2017 22:35
Messages:7

Salut Tofo,
Je n'ai pas encore roulé cette année,la voiture est refaite entièrement à neuf , en black édition , ca claque ...
Donc pour Ampuis , je ne connais pas la date mais cela risque d'être chaud !

Tofo38

Re : Help

01/06/2017 07:23
Messages:55

Slt christophe
Excellent le black édition !
Pour Ampuis en fin de mois,on finira par se croiser un de ces 4!
Bonne continuation
A+

Gfarc

Re : Help

05/06/2017 22:02
Messages:7

Bonsoir, je reviens sur la discussion de la config 4S ou 6S et le moteur en dessous de 2000 ou au dessus. Que pensez vous de ce que font les Anglais sur cette fiche de réglage :

977E Evo2 - Alex Thurston - Cotswolds UK - 2017

Ils roulent en 4S et 2600.

Gucci82

Re : Help

06/06/2017 19:24
Messages:495

le gros avantage du 4S c'est le poids, j'ai vu qu'en Asie ils roulent aussi en 4S je pense que c'est plus gérable a l'accel après je dis ça je dis rien j'ai test que du 6S

Laurent
MARCG 235 Ligue14
Licence 43293

Alien_life_form

Re : Help

06/06/2017 22:44
Messages:530

Un 6S 5200mAh pèse exactement le même poids qu'un 4S 7800mAh et contient strictement la même énergie. Un moteur 2600kV sous 4S tourne à la même vitesse qu'un 1700kV sous 6S et fourni la même puissance si la taille est identique. Les 2 conf sont strictement équivalentes au rendement près... Avec un vario qui supporte le 6S, en 6S, il y aura donc moins de courant et moins de perte qu'en 4S dans le vario comme dans les câbles...

Alf

Julien_a

Re : Help

06/06/2017 23:30
Messages:1018

Ce que l'on peut traduire par...

Pour la première partie: P=UxI
La tension est plus forte mais le courant plus faible ... la puissance est identique.

Pour la deuxième partie: U=RxI
Le courant est plus faible et la résistance des fils est inchangée ... donc la chute de tension est plus faible.

Ne pas oublier tout de même qu'on est en brushless (donc en triphasé) ... il faut aussi tenir compte du déphasage entre U et I.

Julien_a

Re : Help

06/06/2017 23:35
Messages:1018

Et enfin un moteur avec un kv faible aura en principe plus de couple qu'un moteur avec un kv plus haut.

Lhoupert

Re : Help

16/07/2017 20:02
Messages:255

Après un peu de silence suite à des petits soucis de santé j'ai enfin testé la config 3s. Cela fonctionne parfaitement bien et je suis très satisfait. Je vais rester sur cette Configuration qui marche parfaitement bien.

"Belmondo"

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