Divers (electrique)

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Loulou51

Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 17:21
Messages:11

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des astuces, infos, aides concernant cette discipline.
Je suis pas novice mais loin d'être pro et cherche ds infos pour motonica p8c extrême 2 :
1-sur le classique : différentiel à bille, réglage, huile, ...
2-pourquoi je me sens mieux avec un moteur 2000kv qu'avec un 2500 kv ?
3-pneumatique : a priori, il faudrait que je mette du 33 ARR et 42-45 Avant ?
4-réglage du tweak ?
5-réglage voiture (carrossage, pincement, ...)
6-réglage du contrôleur (timing, punch, neutral range)
7-rapport pignon/couronne ?

Tout d'abord merci de m'avoir déjà lu et espère quelques petits tuyaux car je susi un peu perdu !!!
MERCI MERCI

C'est qui

Loulou51

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 18:27
Messages:11

Alors je suis Julien du club LMRC à Limoges.
Je roule en lipo 4s bien évidemment et version perso aussi.
Sportivement

Fc10

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 18:51
Messages:69

salut perso pour la p8c je ne vais pas pouvoir te repondre
par contre en generale sur les voiture elec la base 2 pincement ar et 2 carrossage
1 a 2 carrossage av et 1 d'ouverture
pneu 35 ar et 45 av
tweak ça depend des voitures
moteur ça depend de ton niveau il vaut mieux commencer avec un petit moteur qui se gère bien qu'un gros que l'on ne maitrise pas donc c'est normale
pour le controleur je te conseille timing 3 et punch 1 a 3 pour debuter
pignon en generale 22 et couronne 45 ou 46
voila

c.fages

le frein c'est pour les laches

Loulou51

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 19:27
Messages:11

Salut et merci pour ta réponse !
Quand vas tu venir à Limoges me montrer tes performances en élect ?
Merci Julien


C'est qui

Fc10

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 20:35
Messages:69

bientot

le frein c'est pour les laches

Dromain

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

22/03/2016 21:19
Messages:135

Salut Loulou,

diff a bille pas besoin en électrique vu le type de conduite différent du thermique.

Réglage :
AV
voie large 258mm
ouverture 1°
carrossage 1°
Pneu 45sh

ARR
voie large 265mm
pincement 2°
carrossage 2° (moi j'avais 1°)
Pneu 35sh

Huile de diff pignon : 50 000

Carrosserie tu la coupe a 5mm par rapport au point le plus avancé du pare choc. Carro forfaster très bien.
Mettre plot de carrosserie avant sur parce choc direct (si pas déjà fait).

Tweak tout dépend moi j'étais assez dure et j'avais mis des rondelles en dessous qui faisait toujours appui.

Pour le ratio va sur Facebook sur la page SPM normalement j'avais sais un tableau pour les ratio. Mais avec petit moteur partir sur 22/45 avec pneus assez petit.

Romain D

Totone2006

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

23/03/2016 06:44
Messages:107



MRX5 + Max XXL9

Totone2006

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

23/03/2016 07:12
Messages:107

Le Fichier de Romain Ouiii !

MRX5 + Max XXL9

Loulou51

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

23/03/2016 18:19
Messages:11

Merci pour toutes ces infos plus qu'à tester !

Utheret

Re : Aide 1/8 piste classique électrique

27/04/2016 11:30
Messages:3

Merci pour la partage des informations.

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