Divers (electrique)

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Julien_a

Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

17/10/2016 19:52
Messages:1016

Bonsoir,

En début dannée, WRC Racing annonçait larrivée dun nouveau kit 1/10 piste Pan Car.
Ce nouveau kit, sur la base de la F1, prend pour modèle les prototypes qui courent au 24H du Mans en LMP1.

Voici le lien vers le site du fabriquant :


Le kit est livré dans la traditionnelle boite noire qui est identique à tous les produits de la marque.




La notice et les planches dautocollants.


Comme dans tous les kits WRC, un bloc de mousse est présent cest bien pratique pour poser le châssis une fois assemblé.


Voilà les sachets contant les différentes pièces, regroupées par étape de montage.


Les roues sont livrées montées et collées (avec insert en mousse).
Vraiment très réaliste !


La notice est bien détaillée avec les informations importantes à chaque étape (zone de graissage, point dattention, zone ou mettre du frein-filet ).




A la fin de la notice il y a une feuille de réglages de base et une feuille vierge.


Julien

Simon

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

17/10/2016 21:11
Messages:709

C'est ce type de châssis qui roule au Challenge d'hiver au MRC Longwy en 1/10 pan car ?

Simon

Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

18/10/2016 19:44
Messages:1016

Bonne question ... mais je n'ai pas la réponse.
Désolé
Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

18/10/2016 20:09
Messages:1016

Le montage commence par le pod qui est usiné en aluminium « aviation »


Laxe de transmission est en acier. Les billes du différentiel sont en céramique.
La graisse est livrée dans le kit (on en a assez dans le tube pour longtemps !)


Le montage se fait tout seul RAS, tout tombe parfaitement en face.
Attention de bien ébavurer les boules des pivots. Cest parfaitement libre et sans jeu.






La couronne de différentiel est parfaitement moulée. Aucune bavure dans les logements des billes.
Il faut tout de même bien ébavurer les 4 carottes de moulage au centre.




Le graissage des billes doit être léger point trop nen faut.


Attention au sens de montage des rondelles de la butée à bille (il y a deux diamètres dalésage différents bien suivre la notice).
Même chose au moment de mettre en place les deux rondelles Belleville. Il y a un sens à respecter.




Le fonctionnement du différentiel est très doux et visiblement le réglage est efficace mais il ny a que lutilisation en piste qui pourra confirmer cette très bonne impression.

Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

19/10/2016 19:50
Messages:1016

Les deux paliers arrière sont en alu. Différents inserts de roulements permettent dajuster la hauteur de laxe de transmission.






On poursuit avec lensemble des platines carbone, le sauve-servo et les différentes entretoises.




Les roulements de sauve-servo se montent directement dans les platines carbones.




La fixation arrière des triangles supérieurs avant sont sur insert plastique permettant de modifier la géométrie.





Ça commence à prendre forme :



Julien

Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

20/10/2016 20:09
Messages:1016

Je passe au montage de lamortisseur.
Le flacon dhuile silicone (de la 400) est livré dans le kit. La conception est classique mais il faut tout de même noter quelque chose de super intéressant.
La tige du piston est munie dune empreinte hexagonale côté piston.
Dautre part le montage est hyper compact côté membrane (et bien lisse) comparé à la solution classique de lécrou vissé en bout de tige cela autorise un maximum de course dans le sens de la compression.
Et enfin cest super pratique pour visser la chape plus besoin dimmobiliser la tige avec une pince (au risque dendommager la surface de la tige).
Comme toujours il faut lubrifier la tige avant de lenfiler dans le joint torique.




Les palonniers pour toutes les marques de servo sont livrés.


Différentes boules quil faut bien faire attention de monter au bon endroit là encore bien suivre la notice.


Voici les triangles supérieurs avant, les portes fusée et fusées en alu.


Le système damortissement en torsion du pod.
Une sorte de piston (en plastique rouge) coulisse dans un corps (en alu noir).
La friction sajuste en mettant plus ou moins de joints toriques silicone.




Voilà ce que cela donne une fois tout mis en place :


Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

21/10/2016 21:10
Messages:1016

Je passe au train avant.
Attention de mettre les fusées en alu dans le bon sens. En tout cas dans le même sens des deux côté. Cela permet de modifier (légèrement lempattement).



Ne pas oublier la petite vis BTR qui permet de bloquer en position laxe de rotation des fusées.






Voici le pare-choc, le diffuseur arrière et les plots de carrosserie. Ainsi que les roulements de roue avant et le pignon moteur 32 dents.





Le pare-choc est assez souple ce qui est pas mal car il ne cassera pas au premier choc.



Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

22/10/2016 21:30
Messages:1016

Le système de fixation de la roue arrière côté écrou de réglage du différentiel.
Ne pas oublier de mettre en place la petite BTR qui vient bloquer la goupille.



Voilà le diffuseur une fois installé.



Le support dantenne peut être installé à droite ou à gauche en fonction de linstallation radio.
Laccu est immobilisé par deux taquets en plastique visés directement dans le châssis.



Une clé en croix pour les écrous de roue (et également pour lécrou de réglage du différentiel) est fournie dans me kit.








Laileron sintègre (vissé) à la carrosserie, montage à blanc en attendant de découper le lexan :


Eltoro

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

22/10/2016 23:10
Messages:8

Joli matos ! Merci pour cette petite préz' élec' des familles Victoire, a moi la coupe !

Julien_a

Re : Présentation en photos de la WRC Racing Pan Car LM16

24/10/2016 21:50
Messages:1016

Il ne reste plus quà découper la carrosserie.
Cest assez simple dans la mesure où il suffit de suivre le marquage tout autour et également pour les passages de roues.
Attention au niveau des plots de carrosserie. A lavant les marquages sont exactement au bon endroit.
Par contre à larrière, les marques sont un tout petit peu trop en avant. Il faut reculer de 3-4 mm (un peu moins que la marque que jai faite au feutre noir).

En tout cas elle en jette et je suis fan de laileron ! Il ne reste plus quà trouver une idée de décoration












Julien

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.2 seconds .:. SQL queries = 27 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 27 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.